• Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    J'aime bien aller me balader autour de ces différents plans d'eau... Voici donc le début de ma nouvelle promenade à cet endroit (je n'avais pas pu y aller avant à cause des inondations)... Des reflets, quelques fleurs, des tortues cistudes sur un "crocodile"... Nous poursuivrons cette sortie demain...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...

    Une balade autour des Etangs des Gravières à DAX (40), le 4 mars...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril 2021 à 06:58

    Un bel endroit pour se balader.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 07:21

        Merci beaucoup... c'est très agréable en effet de se balader autour de ces petits plans d'eau (sauf quand il y a des "zigotos" avec la musique à fond qui viennent faire un barbecue, comme cela m'est déjà arrivé... mais la plupart du temps, il n'y a que des pêcheurs heureusement)...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:54
    passiflore

    Merci pour la balade et ces belles photos

    Bizzz et bonne journée

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 09:19

        Merci beaucoup... j'aime bien aller me balader autour de ces petits plans d'eau... c'est toujours différent suivant la saison..

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:20

    Non mais je rêve des tortues j'en suis dingo avec les escargots et les vers de terre

    (escargots disparus de la circulation) les reflets he bein là tu en as des vraiments beaux

    j'aime celle des arbres sur le chemin on dirait des danseuses

    bises

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 09:21

        Merci beaucoup... des tortues cistudes, j'en vois souvent par ici... il faut juste être très discret car elles plongent pour se cacher au moindre bruit... ce jour-là, j'ai eu l'impression qu'elles étaient sur la gueule ouverte d'un crocodile...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 22 Avril 2021 à 08:21

    j'oubliais l'arbre en fleur sur la gauche génial

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 09:22

        Merci beaucoup... ce ne sont pas des fleurs mais des "chatons" et ensuite, les feuilles arrivent...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:06

    C'est si beau

    Entre le ciel et l'eau 

    Il y a toi 

    Et ton amour des reflets 

    Du plus bel effet 

    Ces tortues qui jouent en double

    @ fleur d'eau 

    Bonne journée Michèle 

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 09:23

        Merci, merci... pour ces gentils compliments... elles étaient belles les tortues sur la gueule ouverte du crocodile (et en reflets en plus)... Ces plans d'eau m'offrent toujours des beaux reflets.

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Josiane
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:48

    Bonjour Michèle,

    Que tes photos sont belles. J'aime beaucoup tout ces reflets

    Bonne journée

    Josiane

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 11:53

        Merci beaucoup... moi aussi, c'est bien pour cela que je vais surtout me balader près des plans d'eau...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Sissi94
    Jeudi 22 Avril 2021 à 09:51

    Belle balade.

    Sylvie

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 11:54

        Merci beaucoup... la suite demain te plaira sûrement aussi...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Jeudi 22 Avril 2021 à 10:01
    claudine/canelle

    Tout ce que j'aime !!!

    Merci à toi 

    Bisous Michèle

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 11:54

        Merci beaucoup... je vois que nous nous comprenons bien !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:07

    Bonjour Michèle

    Une belle balade, là aussi tu avais de beaux reflets

    Les Cistudes se la coulent douce, au soleil ....

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 11:55

        Merci beaucoup... les Cistudes étaient tranquilles sur la branche (avec le reflet, j'ai pensé à un crocodile gueule ouverte)...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    jeanpierreroses
    Jeudi 22 Avril 2021 à 16:02

    Beaux paysages Michèle

    Et de superbes reflets

    Les tortues sont toujours là?

    Très belle soirée

    Gros bisous

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 16:49

        Merci beaucoup... pour les tortues, je crois qu'elles sont "des hôtes permanents" de ces plans d'eau... mais je ne peux pas aller vérifier, c'est à plus de 10 kms !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Jeudi 22 Avril 2021 à 19:50

    J'aime beaucoup les tortues depuis toute petite.  Mais dis-moi Michèle, ces tortues sont elles endémiques à la région ou viennent elles d'un lâcher de particuliers comme on en voit hélas souvent ? 

    Encore un bien joli coin à balade 

      • Vendredi 23 Avril 2021 à 06:15

        Merci beaucoup... les tortues cistudes sont des tortues "de marais, d'étangs".... et j'en vois souvent par ici... mais j'en voyais aussi avant dans mon ancienne région (dans les Marais de la Brenne en particulier)... Elles sont là "naturellement"...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :