• Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Après les "hauteurs", nous sommes redescendus dans la vallée et nous sommes arrivés au petit village de SAINT ESTEBEN (64)... l'église était ouverte, nous sommes rentrés et j'ai fait quelques photos à l'intérieur... Ensuite, nous sommes allés à LABASTIDE CLAIRENCE (64), d'abord au bord d'un ruisseau puis j'ai pris à pied la rue principale qui va vers l'église pendant que mon chauffeur cherchait une place... et nous avons ensuite visité l'église, très belle et typique du Pays Basque...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...

    Une balade au Pays Basque, le 8 octobre (suite)...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 06:41

    Une région colorée 

    Une église remarquable 

    Un intérieur qui change des églises de ma région 

    La blogosphère est enchichissante chaque jour 

    Merci pour la visite guidée Michèle

    Bon jeudi 

     

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:13

        Merci, merci... nous avons pu voir deux superbes églises ce jour-là... une dans la campagne et une "en ville", plus imposante... mais typiquement basques dans leur architecture intérieure.

        C'est bien qu'elles soient différentes de celles de ta région ou des autres régions de France, c'est ce qui fait notre richesse...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:09

    Personne dans les rues, dans l'église, tu as pu faire de biens belles photos pour nous faire découvrir ces lieux.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:15

        Merci beaucoup... dans la première église (en campagne), nous étions seuls... Dans Labastide Clairence, il y avait du monde dans les rues et un peu dans l'église mais je m'arrange toujours pour essayer de ne pas photographier les personnes...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:39

    Jolie découverte.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:44

        Merci beaucoup... je connaissais déjà Labastide Clairence... mais pas l'église de St Esteben. Ce fût une jolie découverte.

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:31
    claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Merci pour cette sortie très pittoresque  , qu'est ce que j'aime ces églises si différentes des nôtres .. 

    Bonne journée à toi 

    Pluie chez nous aussi ..peu de sortie du coup plus le covid  pas de marchés ..plus de photos..

    Bises Michèle

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:00

        Merci beaucoup.... vu le temps, heureusement que j'ai beaucoup de stock car, à part les 3 premiers jours du "déconfinement allégé aux 20 kms", je n'ai fait des photos que mardi (entre deux averses) et une fois le ciel... L'appareil ne chauffe pas beaucoup en ce moment...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Marie France
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:31
    Joli reportage qui me parle étant allée plusieurs fois à la Bastide Clairence,
    L'église est magnifique bonne journée gros bisous
      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:01

        Merci beaucoup... ce sont des beaux endroits dans le Pays Basque, j'aime bien aller par là...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:14

    Très jolie balade, j'aime énormément les maisons Basques.

    Merci pour ce beau moment.

    Bonne journée, bises

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:01

        Merci beaucoup... moi aussi, j'aime bien ces maisons colorées...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:48

    Superbe ta ballade et très belles tes photos!! J'adore aussi ces maisons basques, elles ont beaucoup de charme et merci pour ton reportage......

    Bisous et douce journée

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:03

        Merci beaucoup... j'aime bien le Pays Basque et je n'en suis pas loin (tout du moins pour cette partie du Pays Basque)...c'est une architecture différente de celle des Landes...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    lav
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:50
    lav

    La Bastide Clairance je connais mais pas le petit ruisseau ... MDR

    L'église est en effet très caractéristique du Pays basque. Je m'en souviens comme si c'était hier. C'est là où j'ai vu pour la première fois une porte des cagots et un cimetière sous le préau qui entoure l'édifice.

    J'ai même l'impression de descendre avec toi la rue dde Clairence.

     

    Gros bisous et bonne journée.

    A demain.

    Lavandine

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:04

        Merci beaucoup... le ruisseau en question, je l'ai découvert tout en bas de la ville lorsque nous cherchions à nous garer... après, j'ai remonté la rue principale pour aller jusqu'à l'église... Je suis déjà allée pas mal de fois là-bas mais ça me plaît toujours autant !

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:58

    Tes photos sont vraiment magnifique.
    Un grand bravo à toi

    Je t'embrasse

    Josiane

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:05

        Merci beaucoup... je suppose que tu connais Labastide Clairence, ce n'est pas très loin de chez toi... J'aime bien me promener par là...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    bianca
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:46

    Bonjour Michèle, j'ai suivi avec beaucoup de plaisir ta promenade; il y a vraiment de belles choses à voir !

    Bonne journée

    bisous et bises à ton "chauffeur"

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:17

        Merci beaucoup... à votre prochaine visite, nous pourrions peut-être aller faire un tour ensemble dans ce coin-là !!!

        Très bonne journée (ici, il tombe des cordes depuis plusieurs jours) et gros bisous à vous deux... Je ne manquerai pas de faire la bise à mon chauffeur...

    11
    Sissi94
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:04

    Avant le confinement.

    Vivement la sortie.

    Sylvie

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:33

        Tu as raison, vivement la fin ! mais il faudrait aussi que le temps s'améliore car, depuis que nous avons droit aux 20 kms, je n'ai pratiquement pas pu aller me balader...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:46

    Bonjour Michèle

    Je découvre Saint Esteben que je ne connais pas et sa belle église typique basque

    Par contre je connais et ai photographié La Bastide-Clairence, j'ai deux billets sur mon blog, je me souviens bien du cimetière-préau unique en Pays Basque et juste à côté de l'église se trouve le cimetière israélite que j'avais photographié aussi

    Merci pour la découverte du premier et le rappel du second

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:34

        Merci beaucoup... nous avons traversé le petit village de ST ESTEBEN et j'ai voulu voir l'église... Labastide Clairence était sur notre parcours... j'y suis déjà allée plusieurs fois mais j'y retourne toujours avec plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :