• Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Nous avons continué la balade en admirant le Lac, les panneaux explicatifs sur la faune et la flore, regardé encore dans les kaléidoscopes pour voir les Osmondes Royales (grandes fougères anciennes) et l'écorce des Pins et des Chênes-Lièges... pour finir, des Pins qui s'élèvent vers le ciel bleu...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...

    Une balade au Lac, côté Réserve dans les Sept Paysages, le 6 septembre (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:46

    Il y en a du monde dans cet étang, de quoi passer bien plus qu'une heure!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 06:57

        C'est vrai... c'est un autre endroit du Lac par rapport à celui que je vous montre souvent avec les barques et les pédalos...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:50
    J'aime bien ces balades découvertes où sur le chemin on trouve toutes les explications.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 3 Novembre 2020 à 06:58

        C'est une partie de balade le long du Lac qui est plus "pédagogique" et c'est bien intéressant aussi.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Marie France
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:51
    Cette partie du lac est très intéressante, c'est vrai que ce n'est pas la ballade sur je fais souvent. Bonne journée bisous
      • Mardi 3 Novembre 2020 à 06:59

        Je la fais moi aussi moins souvent que celle vers les pontons avec les barques et les cygnes ou devant la "plage"... mais cela m'arrive de temps en temps..

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:57

    Je lis qu'il y a des goujons parmi tout les poissons c'est donc un signe de très bonne qualité de l'eau.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 07:00

        Si tu le dis, cela doit être vrai... je vois souvent des pêcheurs mais pas souvent leurs prises !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:24

    Le regard attiré par l'étang, la quiétude m'envahissait et je n'avais pas remarqué tous ces panneaux explicatifs ! Je te souhaite une bonne journée.

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 07:38

        Merci beaucoup... les balades au bord du Lac sont toujours agréables (enfin, il faut parfois éviter l'été car il y a beaucoup de monde et c'est moins serein)...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:58

    Une balade ludique 

    J'apprécie tes coups d'oeil 

    Et surtout tes jolis kaléïdoscopes 

    Merci Michèle 

    3 novembre 2020

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:35

        Merci, merci... à l'occasion (c'est-à-dire quand je pourrai retourner au Lac), il faudra que je dise à la Maison de la Réserve Naturelle que les kaléidoscopes sont très appréciés...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:33

    Superbe biotope que ce lac et bien présenté aux visiteurs avec ces panonceaux. Il y a une bien belle faune endémique.  C'est un petit écrin cet endroit. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:36

        Merci beaucoup... en plus, il offre de nombreux "paysages" différents et c'est bien agréable d'avoir un tel endroit près de chez moi... mais trop loin en ce moment car hors du km autorisé.

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:39

    Superbe article magnifiquement illustré. Bonne journée,

    Bernard

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:36

        Merci beaucoup... c'est agréable d'avoir un tel endroit à proximité...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:49

    Une bien jolie balade avec tes jolies photos!! C'est bien intéressant  tous  ces panneaux explicatifs sur la faune et la flore......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:37

        Merci beaucoup... "mon" Lac fait partie d'une réserve naturelle (celle du Courant d'Huchet) et il y a beaucoup de choses intéressantes à voir...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:56
    Claudine/canelle

    Merci Michèle pour cette suite très interessante à découvrir 

    Tes photos sont toujours très réussies 

    Bises 

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:38

        Merci beaucoup... c'est vrai que le Lac offre de nombreuses possibilités de balade et j'y vais toujours avec plaisir (enfin, quand c'est autorisé puisqu'il m'est inaccessible pour le moment !).

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:56

    C'est merveilleux, Merci de nous partager toutes ces beautés. Bonne journée

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:39

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi d'aller près de "mon" Lac... il faudra attendre la fin de ce nouveau confinement pour en profiter...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:24

    Belle balade , avec de belles explications

    Je ne sais pas si aujourd'hui le temps nous permettra une sortie ...

    Gros bisous, bonne journée

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:39

        Merci beaucoup... pareil pour moi car il bruinait ce matin... attendons de voir comment le temps va évoluer dans le courant de la journée.

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:36

    bonjour Michèle , ah oui super ces panneaux ,  ça aide bien et cette nature est si belle ! 

    les plantes en contre plongée j'aime +++ !  et les kaléidoscopes  vraiment c'est très beaux !! 

    et ces arbres waouh  merci gros bisous A+

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:41

        Merci beaucoup... quand vous pourrez reprendre les balades, vous pourrez venir y faire un tour... pour le moment, j'en suis aussi privée...

        Très bonne journée et gros bisous

         

    14
    Sissi94
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:40

    Une belle balade.

    Sylvie

     

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 10:42

        Merci beaucoup... une belle balade dont je suis obligée de me passer puisqu'elle se trouve à plus d'un km de chez moi....

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:52
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    J'adore toutes tes photos et toutes ces explications surtout que j'adore la loutre elle est trop mimi

    Gros bisous et douce journée !

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 11:12

        Merci beaucoup... la loutre doit être discrète car je ne l'ai jamais vue...

        Prends bien soin de toi. Je te fais de gros bisous

    16
    jeanpierreroses
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:39

    Un billet magnifique et bien structuré

    Les paysages sont superbes

    Les tableaux sur les habitants de l'étang, volatils ou poissons sont très instructifs 

    Merci pour ce beau parcours Michèle

    Très belle journée grise chez nous

    Gros bisous

    Rose Sophie

    Peux-tu me dire comment l'on insère une image. ? Merci

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:58

    Merci beaucoup pour les compliments... je n'ai fait que photographier ce que je voyais...

    Je ne sais pas comment on fait pour insérer une image (comme celle de la Rose Sophie que tu as voulu mettre, il me semble)... je ne l'ai jamais fait...Désolée...

    Très bonne journée et gros bisous

      • jeanpierreroses
        Mercredi 4 Novembre 2020 à 18:24

        Mais ta petite image à droite comment tu l'as insérée ?

        Bisous

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 18:34

        J'ai inséré la petite image à droite (les bateaux) dans les paramètres de mon blog et elle se met maintenant automatiquement... Bisous

    18
    Jak
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:16

    bonjour chère Michele

    de belles images, j'aime particulièrement les pins parasol et les roseaux

    Les écorces sont aussi magnifiques.

    Amitié

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 15:54

        Merci beaucoup... tu es la première à me parler des écorces de pin et de chêne-liège... cela me fait plaisir que quelqu'un en parle...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    19
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:27

    J'ai beaucoup marché cet après midi un , deux trois km à pieds qui usent les souliers même pas autour d'un lac où les tortues font 2,5km aller , pondre et retour soit cinq kilomètres non masquées ohé ohé ohé ! dans les chemins de champs entre cultures et vignes jaunissantes et rougissantes de honte en cette fin de saison j'ai encore croqué des grappillons oubliés biens mûrs et sucrés juteux à souhait .Pas d'osmondes à l'horizon seulement quelques fougères aigle se sentant petites face aux cousines du lac , les écorces de pains c'est bon les écorces de pins c'est plus dur et indigeste. Normalement le chêne liège devrait habiter en Belgique à Liège il pourrait goûter au café liégeois  , les poissons du lac aussi , ils ont appris par hasard sur un journal laissé en rive du lac que des cousins en chocolat venaient dans ta région pour Pâques c'est vraiment l'esprit de famille chez les cyprins , j'ai beaucoup marché au retour un , deux , trois , km cela fait beaucoup de bien aux vieilles articulations  bisous  de chez nous et anciennement chez toi .

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 06:33

        Merci beaucoup... je vois que le confinement te permet de faire encore plus "chauffer tes neurones" !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    20
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 06:04

    il est magnifique ce lac, tes photos lui rendent bien hommage, j'avoue que j'aime m'y promener quand je vais dans ce coin là des Landes, merci à toi, c'est reposant. bises.celine

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 06:34

        Merci beaucoup.... j'aime bien y aller mais je ne peux même pas en ce moment de confinement, c'est plus loin que le kilomètre autorisé !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :