• Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Il faisait grand soleil, je suis allée me balader dans "mon petit coin de Paradis"... des jolies fleurs sur mon trajet, des beaux nuages dans le ciel bleu... et là-bas, des reflets, les Cygnes, les barques, quelques nénuphars... et le calme !!!

    Voici le début de ma balade et je vous dis "à demain" pour la suite...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 6 octobre...


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:14

    Quelle agréable balade Michèle 

    La végétation dense et luxuriante rime avec la vie paisible sur l'eau 

    Merci

    Bises 

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 06:21

        Merci, merci... je pense que tu comprends aisément pourquoi j'aime autant me balader au bord de "mon" Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:19
    CathyRose

    Une jolie balade fleurie et ailée, un beau ciel avec de gros nuages blancs, et des reflets comme on les aime ... le ciel est tombé à l'eau !!!
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 06:22

        Merci beaucoup... avoir ce Lac "au bout de ma rue", c'est vraiment une chance !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:41

    Une balade qui commence bien.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 07:00

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi d'aller me promener au bord de "mon" Lac..

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:46
    Notre lac très en beauté, les cygnes étaient au rendez vous ce jour là, de très beaux reflets. Bonne journée gros bisous
      • Lundi 15 Novembre 2021 à 07:01

        Merci beaucoup... c'est vrai que nous avons de la chance d'habiter près de ce bel endroit...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:22

    Ton ciel est si bleu et l'eau si calme que tout se mire parfaitement...

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 07:36

        Merci beaucoup... il faisait beau ce jour-là et j'ai pu faire de jolies photos (enfin, moi, je les trouve jolies)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    jak
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:49

    j adore ce calme un promenade agréable

    bonne journée

    bises

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:45

        Merci beaucoup... c'est bien pour cela que j'y vais souvent (sauf en plein été où là, c'est beaucoup moins calme !)


        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:09

    Une sortie vraiment très agréable avec cet automne qui fait les prolongations avec toutes ces fleurs !

    Bises Michèle

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:46

        Merci beaucoup... c'était quand même début octobre... mais j'ai encore photographié des jolies fleurs en y retournant le 6 novembre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:26

    Bonjour Michèle ! Je comprends que tu aimes te balader au bord de ce lac, il est magnifique ; les reflets que l'on adore, les cygnes sont sympas, la plante dans la barque me fait rire et la jachère fleurie (troisième photo) est la même que celle de notre jardin et qui a envahi comme une forêt avec ces fleurs de plus de 2 m de haut !  Je n'avais jamais vu de fleurs aussi hautes ! c'est impressionnant . Ce doit être des graines extra-terrestres !

    Merci pour ce magnifique reportage ; tu peux y retourner, on ne s'en lasse pas.

    Grosses bises !

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:47

        Merci beaucoup... j'y vais souvent puisque le Lac "est au bout de ma rue" (surtout quand je n'ai pas envie de prendre la voiture pour aller "ailleurs")... Les Cosmos roses et les blancs sont en effet très hauts, ils sont chez l'un de mes voisins d'en face...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:57

    bonjour Michèle merci hi hi hi pour ma fête  , que de belles fleurs , et ce lac si beau et tous les reflets  waouhhhhhh  !  les cygnes  et  leurs reflets également et  coup de coeur pour le ruisseau et ses reflets  ! gros bisous belle journée a+              

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... c'est un endroit que vous connaissez et vous savez que le ciel n'est pas toujours bleu, qu'il n'y a pas toujours des reflets à cause du vent... mais que c'est une balade agréable... et surtout proche de chez moi (sauf pendant le confinement à 1 km !!!)

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    10
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:40

    Très jolie balade, quelle chance et quel bonheur d'avoir ce beau plan d'eau à

    côté de chez toi!

    Bonne journée et belle semaine.

    bises

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... c'est vrai que c'est une chance et j'en profite souvent !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Les photos de Nelly
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:45

    Une balade fleurie bien agréable avec tes jolies photos!! J'aime ces beaux reflets et les cygnes étaient bien présents.....

    Bisous et douce journée

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:51

        Merci beaucoup... c'est une jolie balade tout près de chez moi et c'est bien agréable... Quant aux Cygnes, il y a plusieurs couples qui restent là chaque année... et qui ont de nombreux petits... par contre, ils sont souvent loin sur le Lac (en tout cas, parfois trop loin pour le petit zoom de mon appareil !).

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:54

    Bonjour Michèle

    Une très belles balade fleurie, de belles rencontres et une belle lumière pour capter des reflets, tu as dû te régaler

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 09:59

        Merci beaucoup... oui, je me suis régalée... comme à chaque fois que je vais là-bas (ou près d'un autre plan d'eau qui veut bien m'offrir ses reflets)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:05

    Voilà une magnifique balade qui appelle à la détente. Je regarde tes photos chaleureuses avec plaisir, emmitouflée dans mon gros gilet en attendant que le feu réchauffe un peu la maison :D 

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 10:41

        Merci beaucoup... tant mieux si mes petites photos t'apportent un peu de "chaleur".... des photos avec le ciel bleu, tu en verras d'autres... par contre, ces jours-ci, pratiquement aucune photo car le ciel est gris et "humide" par ici...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Josiane
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:01

    Bonjour Michèle,

    Que cette ballade est magnifique.
    Tes photos sont magnifique, j'aime beaucoup.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 11:15

        Merci beaucoup... c'est une balade agréable et surtout très proche de chez moi... j'y vais souvent, c'est le même endroit mais c'est toujours différent !

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:29

    Quelle joie de retrouver toutes ces beautés.

    Bonne journée Michèle

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 13:42

        Merci beaucoup... c'est également un plaisir pour moi de te retrouver sur les blogs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Lundi 15 Novembre 2021 à 15:46

    Oui voilà une balade zen au calme bien agréable ! . Bon début de semaine Michèle , escapade , 

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 17:49

        Merci beaucoup... et "au bout de ma rue" en plus (ma rue est longue, je suis à 1,5 km du Lac !).

        Très bonne soirée et gros bisous;

    17
    jeanpierreroses
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:08

    Une magnifique balade Michèle

    C'est un coin de paradis que tu nous montres.

    Les fleurs sont superbes

    Les paysages sont beaux et les cygnes majestueux 

    Quelques reflets

    C'est une promenade tellement belle

    Très belle journée

    Gros bisous

     

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 17:50

        Merci beaucoup... tu comprends pourquoi j'aime habiter dans ce village ? à part la période estivale un peu difficile en raison de la surpopulation, tout le reste de l'année, c'est calme et agréable pour faire des jolies balades.

        Très bonne soirée et gros bisous.

    18
    Lundi 15 Novembre 2021 à 18:26

    Chère landaise , chez nous nous avons assistés au départ des cosmos  : de profundis !!!

    si les parties végétales ont gelées , les graines feront une nouvelle floraison à l'été prochain  ce qui réjouira les canards , les cygnes , les aigrettes , les hérons  héron petit patapon  

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 18:48

        Ici, avec des températures relativement "douces", mon voisin a encore des cosmos en fleurs au moment où j'écris, le 15 novembre ! et les Camélias sont déjà en fleurs depuis presque un mois....

        Très bonne soirée et gros bisous.

    19
    Lundi 15 Novembre 2021 à 21:23

    J'adore ta balade autour de "ton lac" que tu nous montres régulièrement ! Il n'y a pas besoin de partir loin pour voir de beaux paysages, nous avons tout, près de nous, il suffit de savoir apprécier la nature, la nature qui est si belle.

    Je te souhaite encore une belle semaine et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 06:51

        Merci beaucoup... quand on a la chance d'avoir ce lieu tout près (1,5 km au bout de ma rue), ce serait dommage de ne pas en profiter !

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :