• Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Il faisait un temps superbe et très doux ce jour-là... Des arbres colorés, des jolies fleurs chez des voisins sur mon trajet, le joli chemin du bois et.... "mon coin de Paradis" avec les barques, les cygnes et le héron, des reflets et quelques nénuphars... Un moment de sérénité !

    Je vous dis "à demain" pour la suite...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 16 octobre...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 06:33

    Joli début de balade.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 06:54

        Merci beaucoup... depuis, le vent et la pluie ont fait tomber la plupart des feuilles... mais le Lac était toujours aussi beau mardi après-midi et les Cygnes étaient toujours là !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:22

    Ces arbres colorés en jaune et rouge, je les trouve "merveilleux", pour moi, le mot n'est pas trop fort!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:35

        Merci beaucoup... la plupart de ces arbres colorés ont maintenant perdu leurs feuilles, surtout avec le vent et la pluie de ces derniers jours... C'est toujours beau à l'automne...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:32
    Notre lac dans toute sa beauté avec ces arbres et ces fleurs très colorés, même les cygnes étaient à rendez vous ce jour la bonne journée gros bisous
      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:36

        Merci beaucoup... cette balade date du 16 octobre... mais celle que nous avons faite au même endroit mardi après-midi était aussi belle ! nous allons toujours voir "notre" Lac avec autant de plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:49

    Salut ma poule ! Encore une belle série de photos aux magnifiques couleurs d'automne ! Les cygnes ont causé entre eux (seul Bigmous parle le langage des animaux, on lui demandera de traduire leur causerie). Le fil cygne dit à sa mère, en parlant des hérons : "ils sont beaux, maman, ces tapons". La mère cygne lui répond : "héron, petit, pas tapon".

    Merci à toi pour ces belles photos et bonne journée, bonne promenade, bonnes photos !

    Biiiiiiiiiiiises !

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:17

        Merci beaucoup... j'ai bien aimé l'humour de ton commentaire !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 07:49

    encore une superbe balade autour de ton lac, j'avoue que je trouve qu'il y a peu d'eau, peut-être une impression seulement. les arbres sont encore bien garnis de feuilles, ici ce n'est plus le cas. heureuse que mes cartes de fin d'année te plaisent. bises.celine

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:18

        Merci beaucoup... n'oublie pas que c'était le 16 octobre, depuis, les arbres ont perdu pas mal de feuilles (surtout avec le vent et la pluie)... L'eau a bien remonté maintenant mais les Cygnes étaient encore là mardi après-midi lors d'une belle balade ensoleillée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 08:20

    Une balade bien agréable que le tour de ton lac!

    Bonne journée, bises

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:19

        Merci beaucoup... c'est une balade "au bord" et non "autour" (ce n'est pas possible autrement qu'en barque)... j'y suis retournée mardi après-midi (seul moment de beau temps depuis plusieurs jours) et c'était toujours aussi beau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 08:31

    Une sortie encore très agréable 

    Les cygnes offrent toujours de belles photos 

    Bises

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:20

        Merci beaucoup... c'est toujours agréable (j'ai profité du beau temps mardi après-midi pour y retourner avec une copine)... Les Cygnes étaient toujours là (malheureusement un peu loin pour mon petit zoom)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:25

    Alors qu'il ne reste plus rien au jardin

    Agréable de parcourir ta page Michèle 

    Jolis coloris 

    Bises  et bonne journée 

    Il bruine ici 

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:34

        Merci, merci... depuis la date de la photo (16 octobre), le paysage là-bas a dû bien changer, surtout avec le vent et la pluie de tous ces derniers jours !

        Il est tombé des cordes hier soir et ce matin... et là, maintenant, le soleil a l'air de vouloir montrer le bout de son nez...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Josiane
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 09:45

    Bonjour Michèle,

    Que cette nature est belle. J'ai pris beaucoup de plaisir.
    Tes photos sont magnifiques.

    Bonne journée.
    Je  t'embrasse

    Josiane

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi d'aller me promener au bord du Lac...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:09

    Tu écris un instant de sérénité et ça se ressent très fort.  Tout est beau, la nature bien sûr, ses jeux de lumières, les reflets qu'elle offre mais aussi le soleil qui illumine le tout. Ce sera un plaisir de suivre la suite de cette belle balade

    Bonne journée Michèle 

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 10:31

        Merci beaucoup... tu as bien résumé ce que j'éprouve quand je vais me balader au bord du Lac... c'était encore le cas mardi après-midi quand j'y suis allée avec une copine...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:23

    Bonjour Michèle

    C'était encore très fleuri à cette date et une jolie balade sous le soleil avec de belles rencontres, les canards ce sont des appeaux ?

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:57

        Merci beaucoup... tu sais, il y a encore des fleurs par ici (je viens de faire de nombreuses photos)... Quant aux canards, tu as bien vu, ce sont en effet des appeaux (il y a des "vrais" canards dans des cages)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    jeanpierreroses
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:24

    Belle balade fleurie Michèle 

    Les cygnes toujours majestueux

    Le ciel est superbe

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:58

        Merci beaucoup... c'était une belle balade ce jour-là... comme d'ailleurs celle faite avant-hier au même endroit avec le ciel bleu et le soleil !

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:44

    coucou Michèle , ah oui ça tu nous gates avec toutes ces photos des fleurs  waouh  , la nature et ses couleurs  les oiseaux et ce lac   !  les reflets  et +++  merci  on se régale +++++++++++  gros bisous bel am  a+

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:59

        Merci beaucoup... c'était bien agréable à ce moment-là... et ça l'a été au même endroit mardi après-midi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 19:57

    Une belle balade ! Je comprends que tu l'aimes.
    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:01

        Merci beaucoup... en plus, comme c'est "au bout de ma rue", ce serait dommage de ne pas en profiter !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    15
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:07

    Trop beau!!! belle soirée

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:13

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi d'aller me balader au bord de "mon" Lac...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :