• Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Il faisait beau ce jour-là et j'ai fait découvrir ce village à ma copine... Nous avons commencé par l'Eglise dont la particularité est d'avoir ces vitraux magnifiques "au ras du sol" contrairement aux autres Eglises... Nous nous sommes ensuite promenées vers l'Adour... J'espère que vous aimerez cette nouvelle balade...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...

    Une balade à URT (64), le 26 octobre...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:11
    CathyRose

    Je ne connais bien sûr pas du tout cet endroit, et tu ne nous dis rien de cette église, je la suppose assez récente ...? En tous cas j'en aime beaucoup l'extérieur, pas courant du tout, pour ce qui est de l'intérieur certes un peu moderne mais ça passe, j'ai vu pire ! wink2
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy​

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:21

        L'église date de 1675 et a été rénovée au 19ème et 20ème siècle... L'orgue actuel a été inauguré en 2013.... A l'extérieur, on voit les escaliers par lesquels montaient les hommes pour être dans la galerie supérieure (les femmes étaient en bas comme dans toutes les églises basques)... Moi, j'aime beaucoup l'intérieur avec les vitraux au ras du sol... mais chacun ses goûts !

        Très bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:30

        Des églises aux vitraux bas  existent , ce n'est pas courant  dans les anciens lieux de prières

    2
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:20

    Une église a l'aspect vraiment particulier.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:22

        Merci beaucoup.... une église basque assez typique... ce qui l'est moins, ce sont les vitraux au ras du sol mais je l'aime beaucoup.

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:49

    voilà une belle balade, j'avoue que je suis de ce joli village. bises.celine

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:57

        J'aime bien ce village, j'y vais de temps en temps (pour voir l'église surtout)... je le traverse pour aller plus loin dans le Pays Basque... je passe rarement par Bayonne, je préfère passer par "la campagne"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:54

    Comme toi, j'apprécie beaucoup l'intérieur de cette église, je n'en ai jamais vu construite de cette façon.

    Tradition respectée à l'époque dans la séparation. Ici, c'était un côté hommes, un côté femmes.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 06:59

        Merci beaucoup... dans les églises basques, les hommes étaient en haut, les femmes en bas (je ne sais pas si c'est toujours pareil maintenant)... celle-ci est "simple" par rapport à d'autres églises que j'ai visitées... d'autres (un peu plus dans le Pays Basque "intérieur") sont beaucoup plus "chargées" en dorures....

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Marie France
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:05
    Encore un beau souvenir de ballade, l'église m'a beaucoup plus l'intérieur est magnifique, la promenade le long de l'Adour très sympa bonne journée gros bisous
      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:25

        Merci beaucoup... c'est vrai que nous avons fait une jolie balade ce jour-là... j'aime beaucoup les vitraux "particuliers" de l'église...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mitou
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:15
    Une église moderne et de très beaux vitraux ,j'aime beaucoup le bateau et puis toujours cet escalier triptyque de chez vous . Le pont passerelle et le paysage vraiment une belle balade. Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:27

        L'église est "vieille" mais les vitraux sont "modernes"... Il y a des églises basques encore plus "typiques" que celle-là et plus "chargées", surtout en dorures...La balade vers la rivière est belle.. Côté URT, on est dans les Pyrénées Atlantiques, de l'autre côté du pont, on est dans les Landes...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:21

    Bonjour Michèèèèèèle !!!  Encore une chouette balade dans ta belle région.  J'ai un petit faible pour les églises très anciennes (plus c'est vieux, plus c'est beau), mais je reconnais que celle-ci a son charme. L'intérieur est magnifique, j'adore les orgues. C'est pas banal, ces vitraux au ras du sol...  Et la balade au bord de l'eau me plait beaucoup, ce sont mes balades préférées (avec les vieux villages tout en pierre).

    Merci ma poule pour cette promenade dans nos belles contrées !

    Bonne journée, bon sapin, belles décos,  belle musique, bons films rigolos, bons baisers de Saintes.

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 07:29

        Merci Eliiiiannnne !!! c'est une église que j'aime beaucoup, je vais assez souvent et j'aime bien la faire découvrir aux ami(e)s.... 

        Si le brouillard veut bien se lever plus tôt que celui d'hier (le "bleu" du ciel n'est apparu qu'à 15 h 30), je vais aller me balader... (hier, j'ai regardé les films de Noël)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:07

    Merci Michèle pour cette nouvelle sortie 

    L'église est très originale si différente des nôtres , et j'aime ces églises basques

     Bises et bonne journée

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:33

        Merci beaucoup... elles sont aussi différentes dans mon coin des Landes... et encore, celle-ci n'est pas la plus "typique" des églises basques que j'ai visitées... mais je l'aime bien...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 08:24

    Jolie balade, ton amie devait être contente. L'église est belle , j'aime bien

    les bateaux suspendus.

    Bonne journée, bises

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:33

        Merci beaucoup... je crois qu'elle a bien apprécié la découverte... moi, j'ai autant de plaisir à la visiter à chaque fois...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:25

    Superbe église, originale avec des vitraux de toute beauté  Et le bel orgue situé derrière l'autel, est une place inattendue. Tu nous présentes un bien joli village. J'aime beaucoup le dessin des barques en bord d'eau dans l'arche. Une très jolie oeuvre

    Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:35

        Merci beaucoup... les vitraux ne sont pas des vitraux "classiques" mais plutôt des morceaux de verre coloré "non lisses" et c'est original ainsi que leur position dans les murs... L'orgue a cet endroit de l'église n'est pas très courant non plus...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 09:46

    bonjour Michèle , ah oui une belle découverte ce village , il faut que j'aille voir ou il se trouve ? 

    c'est une belle église et un intérieur très beau et cet orgue est original j'en ai jamais vue

    comme ça !  les vitraux et les statues et tous ces détails  merci  et après le bord de l'eau 

    et ...  gros bisous beau weekend à toutes les deux ... 

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:37

        Merci beaucoup... c'est la rivière qui fait la "frontière" avec les Landes et c'est tout près de Bayonne, si cela peut t'aider à situer ce village... J'aime bien y aller, autant pour voir l'église que pour voir la rivière...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    PAC
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 13:14

    Ah ouiiiii... URT, un balcon sur l'Adour et les Landes...j'aime beaucoup cette balade, tu imagines ^_-

     

    belle fin de semaine 

     

    Bises

     

    ᓚᘏᗢ  

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:45

        Merci beaucoup... je me doutais bien que tu connaissais... c'est un bel endroit pour une jolie balade...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    13
    Josiane
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:01

    Bonjour Michèle,

    Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup

    Grosses bises

    Josiane

      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:46

        Merci beaucoup, c'est très gentil...j'aime bien l'église et les vues sur l'Adour quand je vais là-bas...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 17:56
    Cette église est peu commune et est bien intéressante à visiter. Bises Annie
      • Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:36

        Merci beaucoup... peu "commune" pour certaines régions... mais "commune" au Pays Basque !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :