• Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    J'ai fait ce jour-là une balade plus ensoleillée... que celle du 11 février dans le brouillard ! Le ciel était un peu couvert mais il faisait déjà 25° au moment de mon pique-nique près du Pont romain, de la rivière, du joli château et des Pyrénées... Il y avait aussi les jambons du Charcutier qui séchaient dans des torchons sous l'auvent et plein de fleurs... Demain, nous irons voir l'église...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...

    Une balade à ST ETIENNE DE BAIGORRY (64), le 11 avril...


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 05:52

                                                                                                                  

    Le paysage et le bâti se marient bien 

    Magnifique pont de pierre 

    Miam on doit bien y manger dans l' coin 

    Et que de fleurs !

    Bon début de cure Michèle 

     

      • Lundi 6 Juin 2022 à 05:59

        Merci, merci... c'est un beau village basque... ce pont est superbe...

        Je suis réveillée et je suis à nouveau couchée pour commencer ma cure de boisson... avant de partir faire mes premiers soins thermaux...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Marie France
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:13
    Magnifique village Basque avec son joli château et pont Basque dans ce joli environnement. Bon ne journée, surtout bonne cure gros bisous
      • Lundi 6 Juin 2022 à 06:22

        Merci beaucoup... c'est un beau village en effet, avec son joli pont "romain", son château... et plus encore...

        J'ai commencé à boire (de l'eau thermale bien sûr) et je vais attaquer les soins tout à l'heure... et peiner à remonter la grande rue comme chaque année !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:16
    J'ai fait une erreur pont romain
      • Lundi 6 Juin 2022 à 06:23

        C'est un pont "romain" de par sa forme avec un seul arc... Gros bisous.

    4
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:38

    Joli début de balade.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 6 Juin 2022 à 07:07

        Merci beaucoup... c'est un beau village et il y a de jolies choses à voir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:30

    Très belles photos du pont . Les jambons c'est surprenant quand on ne connaît pas smile et même le reflet chez le charcutier la balade  m'a bien plu . Gros bisous et bonne semaine 

    Mitou 

      • Lundi 6 Juin 2022 à 09:59

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit dans le Pays Basque... j'espère que tu aimeras la suite de la balade demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:38

    Ce pont ancien me plait beaucoup, j'aurais bien aimer l'emprunter aussi...

    bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 6 Juin 2022 à 10:01

        Merci beaucoup... on peut passer à pied sur ce petit pont mais ce n'est pas facile de marcher dessus car il est très pentu (montée et descente) et les galets ne sont pas "plats"... ce jour-là, je ne suis pas passée dessus, je l'ai photographié d'un côté et de l'autre côté en prenant l'autre  rue...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:23
    claudine/canelle

    Voilà un petit village basque très attrayant 

    Merci pour cette sortie 

    Bises Michèle

      • Lundi 6 Juin 2022 à 10:02

        Merci beaucoup... c'est un village que j'aime bien, j'y suis déjà allée à de nombreuses reprises...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 6 Juin 2022 à 08:40

    superbe ce pont romain en pierre.  J'aime beaucoup ce genre de pont à arche.  C'est un très joli village.  Les jambons séchés au torchon doivent être fameux

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 6 Juin 2022 à 10:03

        Merci beaucoup... le pont vaut le coup d'oeil avec les Pyrénées et le château en toile de fond...Quant aux jambons, c'est tout à fait habituel dans le secteur...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:05

    Jolie balade matinale.

    Souvenir pour moi que de voir les jambons séchant sous les auvents...

    Bisous et bonne cure

      • Lundi 6 Juin 2022 à 10:04

        Merci beaucoup... j'aime bien me promener dans ce village, admirer le pont qui enjambe la rivière, admirer les jambons qui sèchent sous l'auvent du charcutier, admirer le château... et plus encore !

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 6 Juin 2022 à 09:36

    bonjour Michèle , waouh superbes ces photos et ce ponts  waouhhhh , les fleurs et ce village 

    on avait beaucoup aimés également gros bisous de nous deux  A+

      • Lundi 6 Juin 2022 à 10:05

        Merci beaucoup... je retourne toujours dans ce village avec grand plaisir, il y a en effet de belles choses à voir...La suite demain...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Lundi 6 Juin 2022 à 10:25

    Bonjour Michèle

    C'est un joli village que j'ai photographié en 2016 pour mon blog, je me souviens de ce joli pont et aussi de tous ces jambons .... et j'avais comme toi cliqué sur le Château d'Etchaux 

    J'espère que tu as fait bonne route et que tu es en forme pour bien débuter ta cure

    Bonne journée, Bises

      • Lundi 6 Juin 2022 à 17:10

        Merci beaucoup... c'est un beau village dans lequel je reviens à chaque fois avec plaisir...

        J'ai fait bonne route hier et j'ai commencé ma cure ce matin... je suis rincée à l'intérieur et à l'extérieur puisque je fais aussi une cure d'eau thermale !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    jeanpierreroses
    Lundi 6 Juin 2022 à 11:55

    Un magnifique pont en pierres Michèle

    Et une balade très fleurie

    Des magnifiques paysages avec en fond les montagnes

    J'espère que tu vas bien? Tu as commencé ta cure aujourd'hui?

    Bon courage et fais de belles balades

    Très bon Lundi

    Gros bisous

      • Lundi 6 Juin 2022 à 17:12

        Merci beaucoup... pour ma balade à St Etienne de Baïgorry... Je vais là-bas à chaque fois avec plaisir...

        J'ai commencé la cure d'eau thermale ce matin et les soins aussi... je suis "rincée" et bien fatiguée... il devrait pleuvoir demain mais le reste de la semaine devrait être beau, j'ai hâte de pouvoir faire des balades... et plein de photos bien sûr !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

         

    13
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:44

    Un endroit ravissant et fleuri à souhait pour le pique-nique !

    La prochaine fois je t'accompagne biggrin 

    Ces jambons doivent être délicieux !

    Gros bisous Michèle 

     

      • Mardi 7 Juin 2022 à 16:53

        Merci beaucoup... on pourra au moins s'accompagner grâce à nos photos car, en vrai, ça serait un peu plus compliqué !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :