• Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Temps nuageux mais 25° lors de cette balade en début d'après-midi... très peu de monde au moment de ma balade et ça m'arrangeait bien pour faire les photos... Des fleurs, les montagnes, les bâtiments de la ville "historique" (étape sur les Chemins de St Jacques de Compostelle)... Comme j'ai fait beaucoup de photos (étonnant, non ??), ma balade se poursuivra sur 4 jours.. Voici le début...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 20 juin....


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:28

    Joli début de balade.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 14 Août 2022 à 06:42

        Merci beaucoup... faire des photos me permet de faire des haltes dans cette partie "pentue" de la balade... J'espère que la suite te plaira aussi...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:57

    ....je la fais à la "fraîche" cette balade en ta compagnie, la journée s'annonce encore bien caniculaire....

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 14 Août 2022 à 07:12

        Merci beaucoup... chez moi, c'est enfin "OUF", il y a eu de l'orage et de la pluie hier soir et l'atmosphère s'est bien rafraîchie... tant mieux car ça devenait très difficile !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 14 Août 2022 à 08:23

    D'agréables haltes 

    Les fleurs ne manquent pas

    Authenticité dans certains détails 

    Merci Michèle 

    Bon dimanche

    Enfin arrivée la pluie !

      • Dimanche 14 Août 2022 à 08:52

        Merci, merci... c'est un endroit que j'aime bien... le parking "principal" étant situé tout en bas de la "ville haute", je fais des haltes sur le chemin et ça me permet de faire des photos... heureusement, ce jour-là, il ne faisait pas trop chaud...

        Quant à la pluie, elle est arrivée hier soir chez moi accompagnée d'un orage mais sans gravité... il a bien plu mais pas encore suffisamment pour combler la sécheresse... la température a bien baissé et ça, c'est bien appréciable.

        Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Marie France
    Dimanche 14 Août 2022 à 08:52
    Tout est réuni dans cette balade sur le chemin de compostelle, la suite va certainement être très intéressante aussi bon dimanche gros bisous
      • Dimanche 14 Août 2022 à 08:58

        Merci beaucoup... c'est un endroit où j'aime bien aller depuis que je l'ai "découvert" il y a quelques années lors d'une cure... j'y retourne chaque année avec plaisir et je pense que la suite te plaira...

        On respire mieux ce matin après l'orage et la pluie d'hier soir, non ???

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 14 Août 2022 à 09:34

    Une balade un peu grise égayée par de jolies fleurs !

    Gros bisous, belle journée

      • Dimanche 14 Août 2022 à 10:40

        Le soleil était là mais un peu caché par les nuages (il faisait chaud quand même)... la balade a été agréable pour moi car il n'y avait pratiquement personne à l'heure où je me suis baladée...

        Des fleurs, tu en verras d'autres pendant cette promenade dans ce beau village perché...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    6
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:28

    bonjour Michèle , oui un village qu'on connait  , on a dormi en bas sur le parking  , et tes photos de toutes ces fleurs  , la nature et cette cathédrale  waouh  que de belles vues !  merci gros bisous bon dimanche  ici il y a eu de l'orage et la pluie enfin  !!  il fait 22°  ce matin   a+

    http://albert-danielle.eklablog.com/saint-bertrand-de-commingues-31-a46551862

      • Dimanche 14 Août 2022 à 10:41

        Merci beaucoup... puisque tu connais l'endroit, tu sais que la grimpette est costaud pour arriver dans le village ! les fleurs et les paysages m'ont permis de faire des haltes... je pense que tu reconnaîtras aisément la suite....

        Très bon dimanche (ici, pluie et température bien baissée aussi) et gros bisous à vous deux.

    7
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:34
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Une magnifique balade avec de jolies fleurs que j'aime bien, je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous !

      • Dimanche 14 Août 2022 à 10:41

        Merci beaucoup... et ce n'est que le début de ma balade ! je pense que tu aimeras la suite...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    8
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:55

    Voilà une bien belle région que je ne connais pas encore ! . Bon Dimanche  Michèle , escapade

      • Dimanche 14 Août 2022 à 11:01

        Merci beaucoup... ce n'est pas très loin de l'endroit où je vais en cure dans les Htes Pyrénées, juste au début de la Hte Garonne... J'aime bien y aller et me balader dans ce beau village perché.

        Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    Sissi94
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:08

    Des souvenirs des années 60 quand nous passions des vacances à Luchon.

    Bon dimanche.

    Sylvie

      • Dimanche 14 Août 2022 à 16:59

        C'est un endroit que j'aime bien, pas très loin de CAPVERN où je vais en cure... j'y retourne à chaque fois...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    10
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:58

    J'en déduis que tu en as encore fait plus que d'habitude... lol

     

    Gros bisous dominicaux.

    Lavandine

      • Dimanche 14 Août 2022 à 16:59

        Tu as fait une bonne déduction !!! mais j'ai fait une balade encore plus complète que d'habitude, donc c'était normal qu'il y ait plus de photos....

        Très bon dimanche et gros bisous.

    11
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:02

    La ville semble jolie avec une belle architecture notamment celle de l'Eglise ou Basilique, cathédrale?  Une petite visite intéressante agrémentée de belles fleurs. 

    Bonne journée Michèle 

      • Dimanche 14 Août 2022 à 17:01

        Merci beaucoup... c'est une Cathédrale, étape importante sur le Chemin de St Jacques de Compostelle... tu en verras plus demain (mais je ne suis pas rentrée à l'intérieur, on ne peut pas voir grand chose si on ne paie pas pour visiter en même temps le cloître et la salle des trésors... et ce n'était pas l'heure des visites..)

        Très bon dimanche et gros bisous.

    12
    Dimanche 14 Août 2022 à 22:03

    Un bon début ! Très belle balade !
    Je te souhaite un agréable 15 août Michèle.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Lundi 15 Août 2022 à 06:43

        Merci beaucoup... je pense que tu aimeras la suite de ma balade dans ce beau village...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :