• Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Je continue ma balade autour des plans d'eau... du calme, des fleurs, un "pêcheur" stoïque et des beaux bourgeons sur fond de ciel bleu pour finir...

    Demain, je vous emmène voir la belle église dans le haut du village...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...

    Une balade à NERBIS (40), le 26 mars (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mardi 24 Mai 2022 à 05:35

    Une balade  bien agréable,des reflets des fleurs et un vieux pêcheur yesJe ne sais pas comment  c'est chez toi en ce moment,mais ici depuis les grosses chaleurs  impossible d'approcher les plans d'eau ,les moustiques en on pris possession une vraie calamité!

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 06:21

        Merci beaucoup... c'est vrai que la balade était bien agréable.... pour les plans d'eau par ici, je ne sais pas trop car, depuis deux semaines, je n'ai pas fait beaucoup de balade (soit parce qu'il faisait trop chaud... soit parce que je servais de chauffeur à mon amoureux pour passer différents examens médicaux... il a loupé une marche à reculons et s'est fait une rupture quasi complète du tendon d'Achille)... mais les moustiques sont déjà présents dans mon secteur et je peux te dire qu'ils m'aiment bien, comme chaque année !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:18

    Vraiment superbe cadre pour ce pêcheur très attentif.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 24 Mai 2022 à 06:22

        Merci beaucoup... il y a souvent des "vrais" pêcheurs sur ces plans d'eau... je ne sais pas s'ils prennent vraiment du poisson mais, au moins, ils sont dans un beau cadre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:37

    Sacrées boules de gui sur les arbres! J'adore ce pêcheur stoïque, les poissons

    ne craignent rien avec lui!

    Très belle journée.

    bises

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 06:56

        Merci beaucoup... il y a souvent des pêcheurs moins stoïques que celui-là... mais je ne sais pas s'ils prennent beaucoup de poissons... à défaut, ils prennent l'air de la campagne !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:46

    Sublime photos et partage !!

      • Mardi 24 Mai 2022 à 06:56

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit dans la campagne et j'aime bien m'y promener...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:09

    J'aime bien l'idée de "reconversion" en pêcheur de ces arbres déracinés...

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 24 Mai 2022 à 07:22

        Merci beaucoup... je vois souvent ce genre de "pêcheur" auprès des plans d'eau de mon secteur... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:11

    Je craque sur ton insolite 

    Pêcheur à la ligne , il me laisse de bois yes

    J'aime aussi ce printemps fleuri 

    Ces arbres qui se rhabillent

    Que la vie est belle quand elle est fleurie 

    Merci Tout simplement :) 

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 07:23

        Merci, merci... ce n'est pas le premier "pêcheur" de ce genre que je vois dans la région... au moins, avec lui, les poissons peuvent continuer à vivre tranquilles...

        C'était une belle balade en campagne, avec la Nature qui s'éveillait...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:05

    Un coin charmant à n'en pas douter.

    Les balades nature me manquent un peu, j'espère en refaire bientôt.

    Bonne journée Michèle, bises

    Annie 

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:57

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit pour une balade au calme en effet...

        Quant aux balades, elles me manquent un peu aussi... à cause de la chaleur et des problèmes de mon amoureux, je n'en fais pas en ce moment... normalement, je vais pouvoir en refaire des belles quand je vais être en cure dans les Hautes Pyrénées à partir du 5 juin....

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Josiane
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:37

    Bonjour Michèle,

    Quelle magnifique promenade je viens de faire avec toi !

    J'ai beaucoup aimé. Cela m'aide à résoudre certain problèmes.
    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

      • Mardi 24 Mai 2022 à 09:50

        Merci beaucoup... si mes petites balades te font du bien, tant mieux !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Sissi94
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:28

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Mardi 24 Mai 2022 à 10:31

        Merci beaucoup... et bonne journée à toi aussi...

        Gros bisous.

    10
    Les photos de Nelly
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:29

    Très jolie balade au fil de l'eau!! J'aime bien ce pêcheur attentif en bois......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 24 Mai 2022 à 10:32

        Merci beaucoup... au moins, il est tranquille, il ne se fera pas "gronder" s'il reste longtemps et qu'il ne rapporte pas de poisson à la maison !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:40

    Quelle somptueuse floraison de sauvageonnes.  La consoude chez moi, on la trouve surtout en culture.  Et que de pervenches.  C'est vraiment une belle floraison. 

    J'ai le même pêcheur en aval de ma rivière, mais il n'est pas solitaire. Bon ça discute pas beaucoup ensemble, chacun est figé comme du bois :D 

    Bonne journée Michèle Je viens de lire que nous sommes dans la même situation avec nos hommes. Le mien s'est fait une triple fracture à la jambe. Heureusement que la paraplégie lui épargne la douleur mais sinon, ce n'est pas simple, comme pour toi. 

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:02

        Merci beaucoup... c'était une belle balade et effectivement, ce pêcheur reste de bois devant toutes les situations...

        Quant à nos hommes, le mien peut quand même marcher (en faisant attention et avec une botte rigide pendant 3 semaines)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    jeanpierreroses
    Mardi 24 Mai 2022 à 14:14

    Beaucoup de beaux paysages avec de l'eau Michèle

    Alors là le pécheur c'est mon coup de coeur, il est magnifique.

    Il y a beaucoup de Gui dans les arbres c'est un chancre.

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:03

        Merci beaucoup... c'est une belle balade autour de ces plans d'eau, en pleine campagne et dans un village proche de celui de Nathalie...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    13
    Mardi 24 Mai 2022 à 15:28

    Il semble très patient ton beau pêcheur !Je poursuis la balade avec plaisir ! 

    Gros bisous Michèle !

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:04

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'il est patient ce pêcheur... et sa femme ne lui dira rien s'il ne rapporte pas de poisson !!!

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:06

    Bonjour Michèle

    Merci pour cette suite, la Nature est splendide, le pêcheur est bien réalisé, il a même une belle paire de bottes !

    Bisous, bonne soirée

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:05

        Merci beaucoup... un "vrai" pêcheur a sacrifié une paire de bottes (elles ont été coupées à l'arrière pour pouvoir enfiler les "jambes")....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :