• Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Je continue ma balade sur la plage... des vagues, du bois flotté, des plumes, de l'écume, le ciel... plus loin, en retournant vers ma voiture, des nuages "bizarres" qui faisaient eux aussi des vagues, des ajoncs et des reflets de pins dans les flaques d'eau... J'ai bien pris l'air et fait une grande balade pour retrouver ma voiture...

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....

    Une balade à la Plage de MOLIETS (40), le 13 décembre (suite)....


  • Commentaires

    1
    mariemfsim@gmail.com
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:21
    Voilà une ballade très vivifiante, magnifique le reflet des pins dans l'eau bonne journée gros bisous
      • Mercredi 3 Février 2021 à 06:30

        Merci beaucoup... c'était une belle balade en effet, d'autant plus que j'ai dû faire "un grand tour" pour récupérer ma voiture car je n'ai pas retrouvé le raccourci !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:27

    Merci de nous inviter à la plage de bon matin 

    Du bois flotté , tu en ramasses pour créer ? 

    J'aime beaucoup les reflets 

    Bonne journée Michèle 

    glasses

      • Mercredi 3 Février 2021 à 06:32

        Merci, merci... non, je ne ramasse plus rien... par manque de place (à une époque, je ramassais des coquillages, des jolis cailloux, des petits morceaux de verre polis par la marée..)

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:48
    La balade qui continue est bien agréable.
    Bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mercredi 3 Février 2021 à 07:18

        Merci beaucoup... elle a été bien agréable pour moi aussi ! pendant 18 ans, j'ai habité là-bas au début de cette avenue qui mène à la Plage...(et maintenant, depuis 10 ans, j'habite au début de l'avenue qui va au Lac de mon village).

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 3 Février 2021 à 06:50

    ... mer, terre ciel et ...bois flotté, que de trésors à admirer chez toi encore aujourd'hui!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 3 Février 2021 à 07:19

        Merci beaucoup.... c'est le genre de balade que je privilégie "hors saison"... l'été, c'est "noir de monde" et je laisse les plages aux touristes (comme beaucoup de gens par ici)...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mercredi 3 Février 2021 à 07:31

    Très agréable comme balade

    Bon mercredi Michèle

    Christian

      • Mercredi 3 Février 2021 à 07:39

        Merci beaucoup... une belle balade sur la plage... et aux alentours !

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mercredi 3 Février 2021 à 08:32
    claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Une suite bien agréable , merci à toi pour ce bol d'air 

    Bises

      • Mercredi 3 Février 2021 à 09:14

        Merci beaucoup... en ce moment, "les bols d'air", je les prends surtout vers les plages car les autres endroits (à part dans mon village) sont plutôt inaccessibles avec les inondations...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:02
    Une belle balade, je sens l'air marin m'effleurer les narines. C'est très agréable de voir la plage dans une autre saison et ça nous projette pour l'été prochain en espérant des jours meilleurs et un peu plus de liberté d'ici là... Belle journée à vous
      • Mercredi 3 Février 2021 à 10:16

        Merci beaucoup... par ici, les gens du coin vont souvent se promener à la plage "hors saison estivale".... l'été, nous laissons les plages aux touristes... En ce moment, avec les inondations un peu partout dans le département, ce sont des endroits où nous pouvons facilement aller...

        Très bonne journée et merci de votre visite.

    8
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:15

    bonjour Michèle , ah oui tu fais toujours de grandes balades et tes photos superbes me font penser que tu es comme moi toujours l'apn près à cliquer  hi hi hi  tous les détails et cette plage , et les fleurs et reflets et  +++  merci ...    gros bisous a+

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:00

        Merci beaucoup... étant donné que mon APN est tout petit (il tient dans le creux de ma main), je l'ai toujours avec moi et j'en fais un grand usage... il y a toujours quelque chose d'intéressant à montrer, même des choses les plus anodines... 

        Très bonne soirée et gros bisous

    9
    petit bouddha
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:40

    j'adore les photos des débris sur le sable....très inspirant 

    bonne journée douce à toi...bisous

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:01

        Merci beaucoup... quand je me balade, je regarde partout et je clique, je re-clique !!!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    10
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:01

    Toujours le même émerveillement par ces arbres, branches façonnés par les éléments, par la nature et le même dégoût devant nos déchets qui se répandent. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:05

        Merci beaucoup... que veux-tu, les déchets arrivent de la mer (souvent d'Espagne) avec les tempêtes hivernales encore plus...

        Très bonne soirée et gros bisous

    11
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:10
    Lavandine

    Ta plage ferait plaisir à ceux qui ramassent le bois flotté pour le transformer en objets.

    Quand on rentre d'une promenade sur la plage, on se sent tout revigoré en cette saison.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:07

        C'est vrai que ça fait du bien... quant au bois flotté, je vois en effet des gens qui en ramassent... Moi avant, je ramassais des coquillages et des cailloux... j'ai arrêté car j'ai maintenant un petit appartement et pas beaucoup de place.

        Très bonne soirée et gros bisous

         

    12
    jeanpierreroses
    Mercredi 3 Février 2021 à 11:11

    Superbes photos de l'océan avec un ciel chargé

    Quelques flaques d'eau pour un reflet superbe.

    Du sable, des objets apportés par l'océan.

    Bref la vie de l'océan bien représentée

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:10

        Merci beaucoup... j'aime bien les balades sur la plage en hiver (d'ailleurs, c'est ce que font les "locaux" car nous avons la plage pour nous tous seuls !)... L'été, il y a beaucoup trop de monde...

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    Mercredi 3 Février 2021 à 13:04

    Bonjour Michèle

    Merci pour cette suite de balade iodée !

    Ces jours-ci il y a sans doute beaucoup de bois flotté sur les plages après le passage de Justine

    Bonne journée, Bises

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:12

        Il y aura sûrement pas mal de choses en effet... j'ai fait un tour hier à ma plage préférée mais je n'ai rien vu sur le sable...

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    Mercredi 3 Février 2021 à 14:03

    J'aime bien observer le bois flotté, on trouve parfois des formes extraordinaires!

    bonne journée, bises

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:14

        Moi aussi, on voit souvent des "choses", des animaux... Il y a des tous petits bouts de bois... mais aussi carrément des troncs d'arbres entiers... et malheureusement aussi, beaucoup de déchets plastiques !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Mercredi 3 Février 2021 à 16:34

    Bonjour ma Michèle, tu as pris un bol d'iode mais alors le ressac charrie n'importe quoi.

    Les tracteurs ont du travail de grand matin.

    Merci pour ces beau clichés, j'adore la mer quand la plage est déserte.

    Bonne journée ma douce et plein de gros bisous 

    Méline

      • Mercredi 3 Février 2021 à 18:17

        C'est vrai... mais les plages sont moins nettoyées l'hiver (les locaux comme moi doivent se contenter de la plage "encombrée")... Par contre, dès le début de la saison, les plages sont nettoyées tous les matins pour le bien-être des touristes (certains ne se privant pas d'ailleurs de laisser leurs propres déchets... si on peut les appeler "propres"... on trouve parfois des couches sales de bébé enterrées dans le sable par exemple alors qu'il y a des poubelles !!!)

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Mercredi 3 Février 2021 à 18:37

    les belles tiges d'ajonc pour mettre dans un coussin (mdr)

      • Jeudi 4 Février 2021 à 07:07

        A offrir à ta belle-mère, je suppose !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :