• Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Avec mon amie qui vient pratiquement chaque année passer quelques jours par ici (qui est, au départ, une amie d'enfance de mon amoureux... et qui est devenue mon amie aussi au fil des années), nous sommes allées faire une petite balade le long du Port et du Front de mer... Le ciel était plutôt gris au début... et il est devenu bleu au cours de la balade... Des bateaux, des goëlands, l'estacade (dont un morceau avait disparu après une tempête au printemps), des reflets dans les vitres-miroir (dont nous deux) et de beaux reflets des bâtiments...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 3 septembre...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 06:07

    Jolie série.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 06:14

        Merci beaucoup... une petite balade sympa dans un endroit où je n'étais pas retourné depuis le 1er confinement étant donné qu'il y a toujours beaucoup de monde...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 06:14
    CathyRose

    Une balade bien sympathique avec de jolis reflets comme je les aime.
    Et puis les goélands ( juvéniles ici ), qui sont toujours si photogéniques !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 06:24

        Merci beaucoup... j'habite à une trentaine de kms mais, avec le Covid, je n'y étais pas retournée depuis l'année dernière.... 

        Les Goélands étaient à nos pieds et ils attendaient qu'on leur donne quelque chose à manger...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:11

    Gris au départ, le ciel a fait un réel effort pour vous faire plaisir ...tes photos sont toujours aussi belles!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:16

        Merci beaucoup... c'est vrai que le ciel a fait un effort pour devenir bleu ce jour-là... ce n'était pas gagné au départ de la balade...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:50
    Même sous le ciel gris Capbreton est une ballade très sympa, les goélands ont posé pour toi Bonne journée gros bisous
      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:03

        Merci beaucoup... j'aime bien aller là-bas mais c'est vrai que j'avais évité l'endroit depuis l'année dernière puisqu'il y a toujours du monde...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:21

    Une balade sur un jet ski ça me conviendrait bien bon avec de préférence un ciel bleu mais bon c'est joli quand même

    gros bisous et belle journée

    MITOU

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:04

        Je te laisse le jet-ski (avec ou sans ciel bleu) et je te prendrai en photo !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 08:32

    Capbreton, une ville où je n'ai fait que passer !

    J'ai d'ailleurs eu le même temps que toi... Merci pour le partage.

    Bisous et bon mois d'octobre

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:05

        Merci beaucoup... j'habite pas très loin et la balade est belle (même en hiver quand l'Océan est en "colère")... mais, depuis l'an dernier, c'est un endroit que j'évitais car très fréquenté...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Pac
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:29
    Ah ouiiii, Capbreton, avons son escapade réparée ! Et son hôtel Baya avec sa belle façade myriadée Belle promenade ! Belle fin de semaine Bises
      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:32

        Merci beaucoup... je sais que c'est un endroit que tu connais bien et que tu aimes bien... Je l'ai retrouvé avec plaisir car je n'y étais pas allée depuis le 1er confinement l'an dernier...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:08

    Un grand merci pour cette très belle balade iodée! 

    Très belle journée, bises

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:40

        Merci beaucoup... je l'ai moi-même appréciée car il y avait longtemps que je n'y étais pas allée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:11

    J'aime tellement cette région des Landes qui me rappelle les vacances d'enfance, rue du Gouf, ensuite Seignosse le Penon, tout me plait dans ce coin ! Bientôt une petite virée par là, avec du franc beau temps !

    Bisous Michèle

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:41

        Merci beaucoup... c'est vrai que c'est beau par là... même en plein hiver avec l'Océan en colère !

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    lav
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:22
    lav

    Ah les reflets des immeubles dans l'eau .... tremblotant à tel point qu'à certains moments on a l'impression que ce sont les immeubles qui tremblotent. Joli effet !

    Et les reflets dans les vitres. je jongle toujours pour apparaître le moins possible dedans .... pas toujours facile ! lol

     

    Belle fin de semaine.

    Gros bisous

    Lavandine

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:42

        Merci beaucoup... pour une fois, j'ai fait exprès de me trouver dans le reflet des vitres-miroir de cet hôtel (c'était un petit clin pour l'amie qui était avec moi ce jour-là)...

        J'aime bien les reflets des bâtiments dans l'eau du port... je fais des photos à chaque fois.

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:23

    Quelle belle balade iodée et superbes tes photos!! Pas du tout sauvages ces goélands qui se laissent photographier et c'est que du bonheur de pouvoir les prendre de si près........

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:43

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit (je n'y étais pas allée depuis l'année dernière)... Quant aux jeunes goélands, ils n'étaient pas farouches, à nos pieds en attendant qu'on leur donne quelque chose à se mettre dans le bec !

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:35

    Que de souvenirs qui reviennent avec tes photos 

    J'avais vraiment beaucoup faire pause par là ..

    Merci Michèle 

    Bises

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:44

        Merci beaucoup... j'aime bien aller me promener là-bas mais j'avais un peu déserté le coin depuis l'an dernier car il y a toujours beaucoup de monde (même en hiver).

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Josiane
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:38

    Bonjour Michèle,

    Cet article est vraiment magnifique. Tes photos sont sublimes

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:45

        Merci beaucoup... je suppose que tu connais cette balade le long du Port et le long du Front de mer... c'est agréable mais il y a toujours du monde...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:42

    belle balade. L'air marin vivifiant, ça a du faire un bien fou. J'aime beaucoup les photos du goéland. Un oiseau que je n'ai jamais vu.  Sauf dans le film Jonathan Livingstone le goéland dont le livre fut mon livre de chevet au long de mon adolescence. 

    Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:46

        Merci beaucoup... la balade a été bien agréable d'autant plus que je ne l'avais pas faite depuis l'année dernière...

        Par ici, Goélands et Mouettes font partie du paysage... Là, c'étaient des "jeunes" goélands et ils n'étaient pas farouches du tout...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:45

    Bonjour Michèle

    Un endroit que je connais et qui est sur mon blog, en moins détaillé que toi mais avec le même manque de lumière ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:47

        J'ai déjà fait pas mal de balades là-bas (j'habite à une trentaine de kms) et avec un grand ciel bleu... j'en ai fait d'autres aussi en hiver avec un ciel très chargé et l'Océan en colère...

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:52

    Une bien belle balade,bien accompagnée avec les goélands

    Pour ma NL, il y en a régulièrement 4 ou 5 qui me reviennent non distribuées, pourquoi je n'ai pas encore compris ... maintenant toi tu m'annonces que tu la reçois en double

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:56

        .... et voilà que la moitié de mon commentaire est mangé !!!!

        perso je n'ai eu qu'une news ! Et pour le lien qui ne s'ouvre pas, j'utilise celui qui est proposé au moment où je programme l'article, je le mets dans mon mail qui est programmé aussi ... je ne peux donc pas le "tester" à ce moment là ! Mais je pense qu'à l'avenir je mettrai le lien vers le blog tout simplement

        Voilà, mon bla bla est terminé pour la deuxième fois, j'espère qu'il passera ...

        Gros bisous, belle journée

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:57

        Et du coup j'ai oublié de te dire, le lien t'emmène sur le blog, il suffit de cliquer sur "Accueil" en dessous de la phrase qui te dit que ce lien est invalide

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:34

        Merci beaucoup pour mes photos... et pour tes explications... Je n'ai pas reçu 2 fois ta NL ce matin mais, quand j'ai ouvert avec le lien (qui fonctionne), cela m'a dit : "désolé, la page que vous recherchez n'existe pas"... Je viens de cliquer sur "Accueil" comme tu l'indiques et là, ça fonctionne.... Je n'y comprends rien...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    17
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:15

    je ne me lasse pas de ces marinas avec leurs mâts et voilores

    belle journée

    bisous

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:34

        Merci beaucoup... moi non plus, je ne m'en lasse pas... en plus, il y avait longtemps que je n'étais pas allée là-bas (j'évitais la foule depuis l'an dernier)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    18
    jeanpierreroses
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:27

    Magnifiques photos Michèle

    J'aime toujours beaucoup l'océan.

    De très beaux reflets des bâtiments , des bateaux.

    Tes photos de Goëlants sont superbes

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:36

        Merci beaucoup... j'ai retrouvé Capbreton avec plaisir (il n'y avait pas trop de monde)... Les goélands étaient soit à nos pieds, soit juste à côté de nous et ils ont bien voulu poser le temps des photos...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    19
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:49
    Que l'aile des mouettes et les voiles de bateaux nous emportent loin des sombres bâtisses Bonne journée Michèle
      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:38

        Merci beaucoup... pour ce commentaire un peu "triste"... Que veux tu dire en parlant des "sombres bâtisses" ??

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    20
    Sissi94
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:16

    Une belle balade.

    Sylvie

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:39

        Merci beaucoup... il se passe toujours quelque chose là-bas, en été comme en hiver....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    21
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:55

    Oui voilà un endroit ou nous allons de temps en temps mais pas assez souvent ! . Bonne fin de semaine Michèle , escapade , 

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:01

        Depuis l'année dernière et cette "saleté de virus", je n'y avais pas remis les pieds... J'aime bien aussi y aller en hiver quand il y a des tempêtes....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    22
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:16

    bonjour Michèle , waouh magnifique série de photos et reflets de cette ville que j'aime beaucoup ,  une belle balade entres amies ! vous avez eu raison +++  gros bisous beau weekend a+   et les reflets avec vous dans les vitres auraient été super pour le défi  ... hi hi 

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:39

        Merci beaucoup... c'est un endroit que j'aime bien mais, en raison des confinements, je n'y suis pas retournée depuis l'an dernier...

        Pour le Défi Reflets, je trouve que j'ai des "sujets" plus intéressants (je ne parle pas pour mon mamie mais pour moi)...J'ai juste voulu faire un "clin d'oeil"...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    23
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:41

    J'ai une collègue de travail qui y va tous les ans en ce lieu

    Tu en fais de la moto neige Michèle

    Moi cela ne m'attire pas du tout

    Mais tes photos sont très beles 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:41

        Merci beaucoup pour mes photos...Si ta collègue y revient chaque année, c'est que l'endroit doit lui plaire.... 

        J'aimerais mieux, je pense, faire de la moto-neige que du jet-ski...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :