• Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Je suis donc allée à un autre endroit du Lac (en face) et j'ai vu les feuilles et les graines des Lotus... et de belles gouttes d'eau sur les feuilles flottantes...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...

    Une balade à ARJUZANX (40), le 3 octobre (suite)...


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2022 à 07:01

    Jolie série.

    Bon samedi Michèle.

    Christian

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 07:12

        Merci beaucoup... je n'avais jamais vu les Lotus à cet endroit (je n'étais pas allée là-bas à la bonne saison, peut-être...)

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 17 Décembre 2022 à 07:20

    Tous ces lacs n'ont plus de secrets pour toi et j'aime toujours autant la "poésie" de tes photos...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 07:28

        Merci pour ce très gentil compliment... j'ai la chance d'avoir tous ces lacs et étangs dans mon coin... comme j'aime faire ce genre de photos, j'en profite !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 17 Décembre 2022 à 08:32

    Ce côté du lac me semble plus sauvage au vu de la flore existante.

    Plus de chance de voir de la faune !!!

    Bises du week-end.

     

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 12:46

        C'est sûr... mais je n'ai rien vu ce jour-là ! ce ne devait pas être "la bonne heure"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 17 Décembre 2022 à 10:34

    Bonjour Michèle

    Merci pour cette belle suite et toujours une belle observation de la Nature

    Bisous, bonne journée

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 12:46

        Merci beaucoup.... quand je me promène, j'aime bien regarder un peu partout autour de moi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 17 Décembre 2022 à 16:49

    belle série automnale. C'est donc ça les graines de lotus. C'est ce que je trouve dans certains bouquets et que je garde pour faire d'autres décorations.  Je ne savais pas que c'était du lotus. 

    Bonne fin de journée Michèle 

      • Samedi 17 Décembre 2022 à 16:59

        J'en avais seulement déjà vu dans des bouquets secs mais jamais "en situation"....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    6
    Pac
    Samedi 17 Décembre 2022 à 21:57
    Superbe balade sur ce site qui a bien changé par rapport à la fois où je l'ai visité (dans les années 1990), juste après l'ouverture de l'ancien site EDF au public. Tout s'est bien renaturalisé...j'aime beaucoup tes feuilles de nénuphars...un peu comme les tableaux de Monet les Nymphéas.. Beau dimanche Bises
      • Dimanche 18 Décembre 2022 à 06:24

        Merci beaucoup... je ne connais le site que depuis quelques années mais je me doute qu'il évolue au fil des années...

        Ce sont des feuilles de Lotus (et non de Nénuphars ou Nymphéas) qui flottent à la surface de l'eau.

        Très bon dimanche et gros bisous.

    7
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 21:13

    Des photos très reposantes ! Je te souhaite une agréable semaine à venir Michèle ! Beaucoup de photos et de balades pour notre plus grand plaisir à nous ensuite.

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 06:44

        Merci beaucoup... c'était une balade agréable... depuis, j'en ai fait bien d'autres, j'en fais encore quand le temps le permet et j'ai de quoi vous montrer pour le début 2023 sans problème...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :