• OCTOBRE ROSE....

    En attendant d'aller chez ma Dentiste, j'ai pu admirer les jolis parapluies roses suspendus... pour marquer bien sûr "Octobre Rose" dédié au dépistage du cancer du sein... un dépistage indispensable qui devrait d'ailleurs l'être à un âge plus précoce puisque de nombreuses jeunes femmes sont atteintes d'un cancer... Pendant son traitement l'an dernier, ma fille (qui avait 43 ans) a vu des jeunes femmes de 25 ans venir subir elles aussi leur chimiothérapie...

    OCTOBRE ROSE....

    OCTOBRE ROSE....

    OCTOBRE ROSE....

    OCTOBRE ROSE....

    OCTOBRE ROSE....

    OCTOBRE ROSE....


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:14

    Vraiment une sale maladie ce cancer.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:24

        Tout à fait... ma fille a beaucoup de chance de bien s'en tirer, contrairement à d'autres, malheureusement !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:51

    Oui mais hélas sale crabe 

    J'étais petite lorsque ma mère avait subi l'ablation du sein, elle a vécu jusqu'à 97 ans , ce fut une chance aussi à cette époque 

    Bonne journée Michèle

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:03

        Merci, merci... j'espère que ma fille aura cette chance aussi, surtout de ne pas faire de récidive...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 06:57
    Quelle sale maladie bien qu'il y ait beaucoup de progrès il y a encore trop de victimes bonne journée gros bisous
      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:05

        C'est sûr... la Science "avance" bien, espérons qu'aucune femme ne soit victime de cette saleté...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:23

    Maman a été opérée d'une tumeur de la hanche et grâce à un traitement de choc, elle a vécu encore de nombreuses années...

    Merci à tous ces chercheurs qui oeuvrent contre cette horrible maladie...dépistons nous régulièrement, nous avons la chance de pouvoir le faire.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:37

        Merci beaucoup pour ce commentaire "encourageant"... Je pense que le dépistage devrait être organisé plus tôt car de plus en plus de jeunes femmes sont touchées par le cancer du sein, bien avant d'avoir l'âge requis pour le dépistage "gratuit" (ma fille a vu plusieurs jeunes femmes d'à peine 25 ans l'an dernier quand elle était elle-même en chimio)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mitou
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:41
    C'est toujours bon de le rappeler et d'une jolie façon avec ces parapluies Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:52

        Merci beaucoup... il y a encore des progrès à faire.... les femmes devraient être dépistées plus jeunes (et gratuitement)... le coût des examens peut être un frein pour certaines et c'est bien dommage...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:56

    De jolis parapluies pour la bonne cause!! Quelle sale maladie bien qu'il y ait beaucoup de progrès et une chance de se faire dépister régulièrement.......

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:54

        Merci beaucoup... une chance c'est vrai mais de plus en plus de "jeunes" femmes sont touchées... pas seulement à partir de 45 ans (ma fille a vu des jeunes femmes d'une vingtaine d'années qui venaient faire leur chimio en même temps qu'elle l'an dernier)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:45

    Superbe tout simplement ..beau rappel aussi pour un dépistage très sérieux 

    Bises

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:54

        Merci beaucoup... c'était beau avec le soleil... il ne faut pas oublier de se faire dépister !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:18
    Cet octobre rose aura une signification particulière pour moi. Bonne journée Michèle, bises Annie
      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:55

        Tu m'inquiètes un peu... es-tu touchée personnellement (ou quelqu'un de ta famille) ? ma fille a la chance de bien s'en tirer, l'an dernier à cette époque, elle était en pleine chimio...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    lav
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:34
    lav

    Sale maladie mais elle n'est pas la seule à empoissonner la vie, malheureusement.

    J'aime bien les parapluies, d'ailleurs j'aime beaucoup ces petites choses accrochées dans la rue.

     

    Gros bisous

    Lavandine

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:57

        Merci beaucoup... c'est sûr que ce n'est pas la seule maladie mais c'est sûr aussi qu'en se faisant dépister rapidement, on peut éviter le pire (ma fille n'était pas dans la tranche d'âge requis pour un dépistage gratuit, elle a eu de la chance d'être prise en charge rapidement)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:34

    une belle protection que ces parapluies qui incite à la prévention

    au centre nous avons un stand de prévention pendant 10 jours avec des animations différentes

    bisous à Nathalie et à toi

    nous cousons des coeurs actuellement déjà une soixantaine 

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:00

        Merci beaucoup.... vu ce que Nathalie a vu l'an dernier pendant son traitement, je pense qu'il faudrait que la gratuité des dépistages s'applique aux femmes plus jeunes car il y en a de plus en plus qui sont touchées.

        Bon courage pour votre travail utile pour les femmes malades.

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Sissi94
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 10:38

    Très belles photos.

    Sylvie

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:00

        Merci beaucoup... c'était juste un petit "clin d'oeil" mais il est utile de rappeler le dépistage...

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:01

    Hélas oui. Les cancers du sein semblent exploser.  La contraception orale est de plus en plus montrée du doigt mais ce n'est pas la seule cause.  On est exposé à tant de chimie qui nous détruit. Les perturbateurs endocriniens qui sont partout de l'alimentation, aux cosmétiques, produits ménagers, l'ameublement.... on connait les dangers et pourtant les pouvoirs publics ne prennent aucune décision :(  Le profit est plus important que la vie des gens.  Pardon pour mon coup de gueule mais lorsque je vois tous les malades autour de moi, je ne peux rester sereine. 

    J'espère que ta fille va mieux.  Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:02

        Merci beaucoup... tu as raison de pousser ce "coup de gueule"... Il faudrait, je pense aussi, que les dépistages soient gratuits pour les femmes avant 45 ans... Pendant sa chimio l'an dernier, ma fille voyait des filles d'une vingtaine d'années qui venaient se faire soigner... Je te remercie, elle va très bien et c'est une chance par rapport à d'autres.

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:55

    Bonjour Michèle

    C'est joli tous ces parapluies roses et c'est pour une bonne cause, le dépistage est important et sauve des vies ...

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 12:03

        Merci beaucoup... je sais que l'on voit ces parapluies roses un peu partout mais j'ai voulu rappeler ces actions... Le dépistage est important et devrait être gratuit avant d'avoir 45 ans car de plus en plus de jeunes femmes sont touchées...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Josiane
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 13:36

    Que c'est magnifique ! j'adore.
    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:16

        Merci beaucoup... ils étaient beaux sous le soleil et ils sont accrochés pour la bonne cause !

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:27

    Oui voilà une superbe décoration sympa ! . Bon après midi Michèle , escapade 

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:16

        Merci beaucoup... c'est la décoration "Octobre Rose" dans beaucoup de villes et villages...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    16
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:30

    Belle série de parapluie que j'ai vu chaque année  à Rochefort.

    Une sale maladie qui détruit encore trop de gens aujourd'hui et pourtant les recherches avances...

    Aujourd'hui on a un peu trop oublié ses maladies qui te détruisent à petit feu.

    On ne compte que les morts du covid pour continuer à nous faire peur et cela marche.

    Bisous et bonne fin de semaine.

    Merci pour tous tes petits message s sur mon univers.

     

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:18

        Merci beaucoup... et tu as raison... J'ai voulu montrer les parapluies d'Octobre Rose car c'est important... ma fille a la chance de bien s'en tirer mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes (de plus en plus jeunes) qui sont touchées....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    17
    jeanpierreroses
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:26

    Tu as raison de célébrer Octobre Rose. je pense à ta fille qui s'en est bien sortie heureusement.

    J'ai perdu ma mère d'un cancer du sein. elle est décédée à 73 ans après avoir trainée les cliniques et autres lieux pas réjouissants.

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

      • Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:43

        C'est vrai que Nathalie a de la chance par rapport à d'autres... Je pense que le dépistage devrait être gratuit bien avant les 45 ans car il y a de plus en plus de jeunes femmes (même pas 25 ans) qui sont touchées par cette "saleté"...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    18
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 21:16

    Entièrement d'accord avec toi ! J'aime beaucoup cette idée de déco pour célébrer Octobre rose.

    Je te souhaite encore un agréable et doux week-end Michèle et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 06:26

        Merci beaucoup... pour mes photos et pour mon avis sur le dépistage... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :