• Ma rose de janvier 2022 !!

    C'est la première fois, depuis la plantation de ce rosier il y a 10 ans, qu'une rose fleurit à cette période... Il faut dire que, par chez moi, l'automne a été très doux et que les derniers jours de 2021 et les premiers de 2022 ont été très "chauds" (températures d'une bonne vingtaine de degrés pendant plusieurs jours)... La pluie est arrivée, les températures ont chuté et il a même gelé hier matin... J'ai immortalisé cette rose à plusieurs moments de la journée entre le 1er et le 4 janvier... J'ai coupé la rose et je l'ai mise dans un vase en espérant son éclosion complète...

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!

    Ma rose de janvier 2022 !!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:09

    Très expressive ta rose de janvier 

    Ce matin moi aussi je montre des photos de hier dans mon jardin 

    Bonne journée Michèle 

     

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:15

        Merci, merci... c'est la première fois que ça arrive... à mon rosier ! par contre, je vois des roses chez une voisine pratiquement chaque année... La rose éclot doucement dans un vase maintenant....

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mitou
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 05:26
    La nature est quand même bien bouleversée,si les rosiers se mettent à fleurir toute l'année ils vont se fatiguer! Elle est quand même bien jolie cette rose. Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:17

        Merci beaucoup... c'est une première pour mon rosier (mais pas pour d'autres dans le village)... il faut dire qu'on a terminé l'année 2021 avec plus de 20° et commencé 2022 de même !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:04

    Jolies photos de cette rose vraiment très précoce.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:17

        Merci beaucoup... soit très précoce, soit très tardive... en tout cas, c'est la première fois sur mon rosier !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:05

    Très jolie mise en page de cette superbe fleur. 

    J'espère que les gelées ne vont pas abîmer les plantes maintenant.

    Très belle journée, bises

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:19

        Merci beaucoup... je l'espère aussi mais ce n'est pas gagné ! après avoir eu des températures très élevées, nous avons maintenant des gelées matinales et peu de degrés dans la journée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:09
    CathyRose

    Je suis bien d'accord avec Mitou ! J'en ai photographié hier également dans mon jardin, et ça n'est pas normal du tout à cette saison.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:20

        Par ici, ce n'est pas vraiment "anormal".... l'une de mes voisines a toujours des roses fin décembre-début janvier, son jardin est en plein soleil... mais sur mon rosier, c'est la première fois... après des températures très chaudes, nous avons maintenant des gelées matinales et seulement quelques degrés dans la journée...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:32

    Magnifique ! Sublime

    Merci et une agréable journée à toi !

     

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:53

        Merci beaucoup... c'est la première fois que mon rosier fleurit à cette période là.... je me devais d'immortaliser la rose !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:52

    voilà de belles photos, elle est superbe cette rose, j'adore. bises.celine

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:54

        Merci beaucoup... pour préserver la rose de la "fraîcheur", je l'ai coupée et mise dans un vase (ce que je ne fais jamais au moment de la floraison "normale").

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Marie France
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 06:58
    Quoi dire, magnifique, d'autant plus à cette saison bonne journée gros bisous
      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:01

        Merci beaucoup.... c'était la bonne surprise... c'est la première fois qu'une rose fleurit à cette saison sur mon rosier... elle s'épanouit doucement dans un vase maintenant...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:05

    C'est un véritable "bouquet" que tu nous offres là, bravo!

    Bises du jour

    Mireille du sabllon

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 07:11

        Merci beaucoup... c'est une grande première pour moi (même si certaines de mes voisines ont des roses chaque année à cette période)... Pour préserver la rose, je l'ai coupée et mise dans un vase car les températures ont beaucoup chuté...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Les photos de Nelly
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:29

    Merci pour ces belles photos matinales avec cette belle rose de janvier!! C'est vrai, nous n'avons plus de saison, trop de changement de températures......

    Bisous et douce journée

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:24

        Merci beaucoup...C'est sûr que nous n'avons plus de saisons, contrairement à ce que j'ai connu quand j'étais enfant (je me souviens même des vêtements qui changeaient à chaque saison, pas vraiment comme maintenant)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:59

    Magnifique tout simplement 

    Chez moi il y a un rosier qui n'aura jamais arrêté de faire des fleurs ..elle est de la même couleur que la tienne 

    Bises Michèle

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:25

        Chez moi, ce rosier fleurit généralement fin avril-début mai... c'était la première fois qu'une rose fleurissait début janvier !

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:28

    bonjour Michèle , ah oui tu l'as prise sous tous ces angles et elle est magnifique +++ ! 

    tu as de la chance d'avoir encore une rose maintenant !  nous tout à gelé 

    gros bisous beau weekend a+

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:42

        Merci beaucoup... c'est la première fois qu'une rose fleurit à cette époque sur mon rosier... Je l'ai coupée pour la préserver du froid matinal et elle s'épanouit doucement dans un vase...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Josiane
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:34

    Bonjour Michèle,

    Cette rose est vraiment magnifique

    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:43

        Merci beaucoup... d'habitude, je vous montre mes roses au mois de mai... c'est la première fois qu'il en fleurit une en hiver !

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:33
    Lavandine
    Sage précaution. Les températures négatives auraient eu raison de ta jolie rose. Bisous. Lavandine
      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:51

        Merci beaucoup... même si je les cueille rarement, j'ai préféré le faire pour celle-là et avoir le plaisir de la voir éclore à l'intérieur...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:55

    Quelle merveilleuse surprise que t'as faite la nature. Elle est superbe cette rose, j'aime la délicatesse de ses couleurs. 

    C'est un beau cadeau 

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 14:21

        Merci beaucoup... d'habitude, je les photographie fin avril - début mai... Là, c'est une grande première !

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Sissi94
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:56

    Très belle rose.

    Sylvie

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 19:33

        Merci beaucoup... je l'ai photographiée autant de fois surtout parce que c'est la première fois que mon rosier fleurit à cette période !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    17
    Samedi 8 Janvier 2022 à 14:44

    Elle est magnifique ! Un excellent partage ! Merci Michèle !

    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 14:50

        Merci beaucoup... depuis, elle s'ouvre gentiment dans un vase et c'est bien agréable d'avoir une rose "naturelle" en ce moment...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :