• Ma photo préférée....

    Voici ma participation à "Ma photo préférée" initiée par Anika de Normandie... J'ai fait cette photo lors d'une balade à ESPELETTE (64), le 18 octobre... Je dirais que c'est "la" photo faite traditionnellement par toutes les personnes qui se promènent dans les rues de ce village basque...

    Je vous invite à aller voir le blog d'Anika (anika76.eklablog.com) pour admirer "notre album photos commun"...

    Ma photo préférée....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 05:42

    Je confirme... Je dois l'avoir plusieurs fois ;-)

    Gros bisous et belle journée à venir.

    Lavandine

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:19

        C'est vraiment un incontournable dans ce village... je pense que tous les visiteurs photographient la façade de cet hôtel ! (en tout cas, je le photographie à chaque fois que je vais là-bas...)

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:22
    CathyRose

    Là aucun doute ... on est bien à Espelette !!! Il y a des endroits incontournables comme celui-là dans certains endroits, la maison Nichtarguer à Saint-Cado, celle entre les rochers à Plougrescant ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:52

        Tout à fait ! on ne peut pas passer à côté... j'aime bien me balader dans Espelette "hors saison", c'est plus agréable et plus facile pour faire des photos... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:31

    Effectivement elle est relevée avec son rouge et ses piments !

    Gros bisous Michèle, bonne journée

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:53

        Merci beaucoup... dans ce village, il y a des piments accrochés à toutes les façades surtout dans la rue principale et je pense que tout le monde repart avec la photo de cet Hôtel....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:31

    Un superbe hôtel.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:54

        Merci beaucoup... il devrait se faire payer "à la photo" car je pense que tout le monde le photographie !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:49

    Je trouve ton choix parfait!

    Belle journée.

    bises

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 06:54

        Merci beaucoup... s'il y a une photo à faire à Espelette, c'est bien celle-là !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mitou
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:31
    Je ne l'ai jamais vu en vrai mais en photos carrés postales et à la télé bien entendu ! Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 07:35

        C'est sûr... ce doit être le bâtiment le plus photographié d'Espelette (même si de nombreux bâtiments sont eux aussi décorés avec les piments et méritent d'être photographiés)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:16

    Cette façade est vue de partout, elle le mérite!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:37

        C'est sûr ! quand il y a un reportage à la télé sur Espelette, cet Hôtel est "obligatoirement" en vedette...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:34
    Claudine/canelle

    Photo mythique de ce petit village ..

    Bises

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:38

        Tout à fait... je l'ai photographié à chaque fois que je suis allée là-bas... et je continuerai à le photographier quand j'y retournerai....

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:50

    Le fameux piment en cours de séchage. On fait pareil en Hongrie pour le Paprika.  

    Je suis une grande utilisatrice des deux.  C'est vrai que ça fait des jolies photos typiques 

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:53

        Merci beaucoup... ceux qui sont sur la façade de l'Hôtel doivent avoir quelques années... sur d'autres maisons, on voit quand il s'agit de piments "de l'année", ils sont plus gros et plus "rouge clair"... c'est toujours aussi beau et je fais des photos à chaque fois que je vais là-bas...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:39

    Oui ces fameux piments sont  la déco typique du pays basque mais surtout dans l' arrière pays !! . Bel article et bon début d' année , escapade , 

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 19:38

        Merci beaucoup... je pense que tous les visiteurs photographient cet Hôtel à Espelette !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :