• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... Comme les fleurs "sauvages" méritent bien d'être montrées, elles aussi, en voici photographiées le 29 décembre lors d'une balade autour d'un Lac de ma région... Des fleurs de Pissenlit et de Centaurées Scabieuses (si je ne me trompe pas)....

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) pour admirer le "bouquet commun" de tous les participants...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Février 2022 à 06:31

    Jolies photos.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 12 Février 2022 à 06:52

        Merci beaucoup... de temps en temps, on peut mettre aussi à l'honneur les fleurs sauvages, elles le méritent aussi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 06:36

    Nous voilà bien fleuris en ce samedi

    Ici -3° ce matin ...

    Bises 

      • Samedi 12 Février 2022 à 06:54

        Merci, merci... des petites "sauvages" à l'honneur pour une fois..

        Ici, il fait + 4° pour le moment, la journée devrait être "douce"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Marie France
    Samedi 12 Février 2022 à 06:52
    De jolies couleurs bonne journée gros bisous
      • Samedi 12 Février 2022 à 06:55

        Merci beaucoup... des petites fleurs sauvages, elles méritent bien d'être mises à l'honneur...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 06:56
    CathyRose

    En effet et j'en choisis d'ailleurs parfois des fleurs sauvages ! Pourquoi devrait-on les oublier, elles égayent la nature elles aussi. Et j'aime beaucoup ces centaurées qu'on trouve souvent au hasard de nos balades.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

      • Samedi 12 Février 2022 à 07:09

        Merci beaucoup... elles ont leur place aussi... celles là étaient fleuries le 29 décembre, pas mal, non ?

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 07:21

    Il suffit de se pencher un peu pour découvrir des merveilles ! Les pissenlits ici c'est toute l'année mais je ne connaissais pas la centaurée. Jolies photos.

    Bises du samedi, bon week-end michèle !

      • Samedi 12 Février 2022 à 07:26

        Merci beaucoup... j'étais étonnée de voir les centaurées en fleur le 29 décembre mais c'est vrai qu'il faisait très doux par ici... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mitou
    Samedi 12 Février 2022 à 07:29
    J'aimais cueillir des bouquets de pissenlits que ma mère mettait dans un verre,je les aime toujours mais je les laisse à leurs places ! Gros bisous et bon week-end Mitou
      • Samedi 12 Février 2022 à 07:32

        Merci beaucoup... je ne fais que "cueillir photographiquement" les fleurs... elles sont mieux à leur place...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 12 Février 2022 à 08:33

    J'aime particulièrement la simplicité des fleurs sauvages. Simplicité ? A y regarder de plus près, elles sont bien plus complexes qu'on ne le pense.  C'est une superbe participation.

      • Samedi 12 Février 2022 à 08:40

        Merci beaucoup... tu as bien raison, j'ai trouvé ces petites centaurées très belles...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Sissi94
    Samedi 12 Février 2022 à 10:10

    Jolies fleurs.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Samedi 12 Février 2022 à 13:56

        Merci beaucoup... des petites fleurs sauvages qui méritent bien d'être mises à l'honneur...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 12 Février 2022 à 12:13

    Bonjour Michèle

    De jolies couleurs pour ce bouquet du samedi

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Samedi 12 Février 2022 à 13:57

        Merci beaucoup... ce sont des petites fleurs sauvages mais fleuries le 29 décembre !!

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 12 Février 2022 à 13:35

    bonjour Michèle , ah oui les Centaurées Scabieuses   je les aime +++  merci gros bisous beau weekend A+ 

      • Samedi 12 Février 2022 à 13:58

        Merci beaucoup... je les ai vues lors d'une balade autour d'un lac le 29 décembre... elles avaient bien leur place un samedi...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Josiane
    Samedi 12 Février 2022 à 15:24

    Tes photos de fleurs, sont magnifiques. J'adore.
    Bon après midid et grosses bises.

    Pardonne mon silence mais je ne peux pas faire comme avant.
    Grosses bises

    Josiane

      • Samedi 12 Février 2022 à 15:51

        Merci beaucoup... moi aussi, j'ai quelques soucis avec 4 blogs d'Eklablog auxquels je suis abonnée (soit je n'arrive pas à les ouvrir, soit je ne peux pas commenter... par contre, je peux le faire sur mon téléphone)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 19:38

    Personnellement je trouve les fleurs des champs, des talus, des sous bois, des bords de plan d'eau beaucoup plus attirantes  que les fleurs de fleuristes qui ont parfois un air un peu "surfait". C'est bien pour cela que mes petits enfants aiment bien aller cueillir des fleurs dans la campagne environnante plutot que de prendre une pièce dans la tirelire pour m'offrir une rose.

    Que ton week end soit agréable. 

      • Samedi 12 Février 2022 à 19:48

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de les photographier alors... et de les montrer !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :