• L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    Après la balade autour de l'Etang de Moré, nous sommes allées voir cette superbe église... Très claire et très colorée à la fois, elle possède en plus une "rareté" : son magnifique orgue peint. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous !

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...

    L'Eglise St Vincent de Paul à MORCENX (40), le 19 octobre...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 06:18

    Je craque d'admiration sur la rosace 

    Belle église proprette 

    Bises du jeudi encore endormi 

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 06:55

        Merci, merci... j'aime beaucoup cette église "colorée"...

        Ici aussi, c'est encore "endormi" et les "draps sont mouillés" !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 06:43

    Superbe église.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 06:55

        Merci beaucoup... je l'aime bien cette église colorée, il y a de beaux éléments à l'intérieur, l'orgue peint en particulier.

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    lav
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 07:04
    lav

    Nous ne l'avions pas visitée car il y avait un mariage et une magnifique voiture ancienne et fleurie devant....

    Un orgue très original !

    Gros bisous et agréable journée.

    Lavandine

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 07:23

        Je trouve qu'elle vaut bien une visite, elle est belle et colorée et surtout, son orgue peint est très rare.

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 07:53
    Encore un très beau souvenir de promenade, cette eglise m'a vraiment enchantée bonne journée gros bisous
      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... c'est vrai qu'elle est belle, je vais la voir à chaque fois avec autant de plaisir.

        Très bonne journée à l'abri et gros bisous.

    5
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 08:36

    Tu as raison, l'orgue est très original, je craque pour les vitraux!

    Bonne journée, bises

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:31

        Merci beaucoup... cette église est très belle, très colorée, très lumineuse... et elle comporte de beaux éléments.

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 08:43

    Bonjour Michèle 

    Tu as raison dedire qu'elle est belle 

    Ces couleurs vives sont du bel effet ..l'orgue ..wouh 

    Bises 

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:32

        Merci beaucoup... elle est vraiment belle et l'orgue peint est une "pièce rare"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Sissi94
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:14

    L'orgue est magnifique.

    Sylvie

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:32

        Merci beaucoup... il est beau et très rare en effet...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:31

    ah oui Michèle , merci +++++++++  pour cette église magnifique avec son beau clocher et toutes tes photos et détails que j'aime +++ , l'orgue est un chef d'oeuvre  , les vitraux et les statues et +++  gros bisous belle journée a+   

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:33

        Merci beaucoup... quand j'ai visité cette église la première fois, j'ai été stupéfaite par tant de beauté... J'y reviens à chaque fois avec autant de plaisir.

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 09:34

    C'est vrai quelle vaut le tour cette église Michèle..orgue est original ..Merci pour le partage bise.

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:34

        Merci beaucoup... j'y retourne chaque fois avec autant de plaisir tellement je la trouve belle.

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:27

    Bonjour Michèle

    J'ai dormi plusieurs fois à Morcenx mais toujours dans le but d'aller voir les Grues, je n'ai jamais photographié le village, je le saurai et ne manquerai pas de visiter cette superbe église la prochaine fois !!!

    Une belle clarté, un Orgue superbe, de beaux vitraux, Bravo pour les photos !

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 10:36

        Merci beaucoup... la première fois que j'ai vu cette église, c'était lors d'une visite à la Médiathèque qui se trouve juste à côté (nous étions en train de visiter des Médiathèques avec ma Bibliothécaire et mes "collègues" bénévoles comme moi en vue de faire des modifications intérieures à la nôtre)... Je suis revenue ensuite en prenant le temps de la visiter et j'y retourne à chaque fois avec grand plaisir tellement je la trouve belle.

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:14

    Magnifique église.  De nombreuses grandes figures saintes sont représentées dans les vitraux, les statues. Une très jolie Mater dolorosa.  Un lieu propice au recueillement et à la prière. 

    Bonne journée Michèle

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:40

        Merci beaucoup... je la trouve très belle, très lumineuse et reposante... j'y vais à chaque fois avec grand plaisir.

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    jeanpierreroses
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:18

    Très belle église extérieur et intérieur

    Les vitraux sont magnifiques

    Belle journée

    Gros bisous

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:41

        Merci beaucoup... je l'aime bien, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur... j'ai vraiment beaucoup de plaisir à y aller et à la faire découvrir.

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Les photos de Nelly
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 12:48

    Magnifique cette église avec ces beaux vitraux!!

    Bisous

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:36

        Merci beaucoup... elle est belle, c'est vrai, les vitraux sont superbes ainsi que l'orgue peint.

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    Jak
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:05
    Magnifique j ai aimé les vitraux et leur clarte
      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:36

        Merci beaucoup... elle est colorée et très claire à la fois et pleine de petits trésors.

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    15
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 14:06

    Bonjour Michèèèèèèèle ♫ ♫ ♫   Quelle belle église ! Ces couleurs tendres font du bien aux yeux, elle est très bien entretenue et l'orgue est S P L E N D I D E.   Je n'avais pas encore vu d'église colorée ainsi, c'est une découverte !

    Merci à toi pour ce très joli partage et grosses bises !

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 17:37

        Merci beaucoup... les églises du coin ont souvent les murs peints ou décorés mais aucune autre n'a un orgue peint comme celui-là !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    16
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:32

    Bonjour Michèle , voilà une bien belle église comme j' aime ! . Bonne semaine loin de la foule et ses microbes , escapade , 

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:00

        Merci beaucoup... c'est une belle église en effet... Compte tenu du mauvais temps par ici, je suis volontairement loin de la foule et des microbes puisque je ne sors pratiquement pas de chez moi !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    17
    Josiane
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:06

    Bonjour Michèle,

    Cette église est vraiment magnifique.
    Bonne fin de journée.
    Josiane

      • Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:00

        Merci beaucoup... je l'aime beaucoup et j'y retourne à chaque fois avec grand plaisir !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    18
    Bianca
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:45
    Quelle belle église ! Les vitraux sont très beaux. Bisous
      • Vendredi 10 Décembre 2021 à 06:42

        Merci beaucoup... elle est belle et je l'aime particulièrement... la couleur des murs, la blancheur des statues, les vitraux et surtout l'orgue peint ! j'y retourne à chaque fois avec plaisir.

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :