• Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Je continue ma balade avec des fleurs d'Acacia, des Cistes, du Genêt, du Rhododendron, du Photinia, des Eglantines, une Azalée, de la Glycine, des Roses... et les premiers boutons de mes Roses...

     

     

     

      

     

     

     

     

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...

    Des fleurs, encore des fleurs dans mon village, le 28 avril (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2023 à 06:08

    C'est vraiment magnifique.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 06:11

        Merci beaucoup... je peux te dire que des fleurs, il y en a encore de très nombreuses dans le village, j'ai fait une belle "cueillette" hier matin !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 28 Juin 2023 à 06:51

    Encore de jolies fleurs sur ta page, as-tu déjà fait des beignets d'acacia, c'est vraiment délicieux.

    Très belle journée.

    bises

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 07:04

        Merci beaucoup pour les fleurs... quant aux beignets d'acacia, oui, j'en ai déjà fait mais il y a très longtemps (entre 40 et 50 ans, mes enfants étaient petits)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 28 Juin 2023 à 06:56

    Tu as immortalisé à tout jamais la vie de cette rose...et des celles des autres fleurs!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 07:04

        Merci beaucoup... pour les fleurs du village et pour mes roses (je les ai immortalisées, comme chaque année, "du bouton à l'éclosion finale"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 28 Juin 2023 à 07:33

    Bonjour Michèle,

    Belle suite sur ce village fleuri , j'aime bien la fleur d'accacia, elle ressemble à celle de glycine et comme elle les deux se mangent

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 08:52

        Merci beaucoup... il y a toujours des fleurs dans mon village... Les Glycines et les Acacias sont de la même famille, c'est un peu pour ça que les fleurs se ressemblent, je pense...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 28 Juin 2023 à 07:35

    J'adore tes balades florales. Le seuls regrets c'est que malgré tout le temps, je n'arrive toujours pas à reconnaître certaines espèces ...

    Bon les roses ça va :-) et les tiennes ressemblent aux miennes qui deviennent toutes jaunes un fois bien écloses.

     

    Agréable journée, gros bisous.

    Lavandine

     

    Article du 28 juin :

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/quelques-jours-dans-le-cotentin/

      

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 08:53

        Merci beaucoup... j'ai mis les noms des fleurs dans mon petit texte de présentation... à force, tu dois quand même bien reconnaître la plupart des fleurs (même si certaines ne poussent pas dans ta région)...

        Très bonne journée et gros bisous.

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 13:20

        Oui Michèle je le lis toujours ce texte. Quand j'ai le temps, je remonte entre chaque nouvelle fleur (et la date très important chez toi) mais j'ai une mémoire visuelle des mots et là je n'arrive pas à accrocher les 2 ensemble...

        OOui, j'en connais quelques unes quand même ;-)

         

        Agréable journée, gros bisous.

        Lavandine

         

        Article du 28 juin :

        https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/quelques-jours-dans-le-cotentin

    6
    Mercredi 28 Juin 2023 à 08:38
    Claudine/canelle

    Ce doit être bien agréable de se promener dans ton village ..

    Merci pour ce nouveau bouquet 

    Bises Michèle

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 08:54

        Merci beaucoup... ça l'est, en effet... j'ai repris mes bonnes habitudes hier et j'ai fait une nouvelle balade matinale... et une belle "cueillette" par la même occasion...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mercredi 28 Juin 2023 à 11:58

    Un village fleuri est un village agréable à parcourir comme tu l'as fait 

    Merci

    Bonne balade 

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 17:09

        Merci beaucoup... en plus, je sélectionne les rues de mes balades en fonction des fleurs que je peux (ou veux) voir....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 28 Juin 2023 à 16:53

    Une suite de promenade tout aussi belle !

    Tu as du avoir des roses magnifiques ?!

    Gros bisous Michèle, douce soirée !

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 17:10

        Merci beaucoup... elles ont été superbes cette année en effet (contrairement à l'année dernière où elles avaient fané encore en bouton...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 28 Juin 2023 à 18:43

    On aurait pu faire de délicieux beignets avec les fleurs du robinier.  En plus elles sentent si bons. Peut être ces magnifiques roses aussi. 

    Superbe le ciel d'hier. J'aime ces couleurs violettes qu'il déploie parfois. 

    Bonne fin de journée Michèle 

      • Jeudi 29 Juin 2023 à 06:40

        Merci beaucoup... en plus de leur beauté, les fleurs offrent souvent d'autres "possibilités" de les admirer...

        Quant au ciel, j'aime quand il se pare de jolies couleurs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :