• Défi Reflets....

    Voici ma participation au "Défi Reflets" initié par Annie pour rendre hommage à Marc... J'ai fait ces photos au Lac de LEON (40), le 22 décembre dernier...

    Je vous invite à aller voir le blog d'Annie (instants-de-vie-54.eklablog.com) pour avoir la liste de tous les participant(e)s à ce Défi...

     

    Défi Reflets....

    Défi Reflets....

    Défi Reflets....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 06:47

    Les reflets donnent parfois de drôles de photos, formant des objets amusants, la preuve...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 06:55

        Merci beaucoup... j'aime bien les reflets aquatiques et je photographie donc tout ce qui se reflète...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:27

    Très originale la troisième photo.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:48

        Merci beaucoup... j'aime tous les reflets aquatiques (végétation, objets, etc...) et mes yeux sont toujours attirés...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:39

    Toujours d'aussi beaux reflets chez toi, j'adore la dernière photo.

    Bonne journée, bises

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:49

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de la faire, alors ! 

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:46
    J'aime bien les objets refletes sur l'eau et comme toujours tes reflets sont très beaux.
    Merci pour ton commentaire sur mon reflet Michèle.
    Bises pluvieuses encore ce matin.
    Annie .
      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 07:50

        Merci beaucoup.... pour moi, les plans d'eau sont toujours des "sources inépuisables" de reflets...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 08:30

    Superbe défi et jolies photos!! Un petit coup coeur pour ta première photo......

    Bisous et douce journée

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:21

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi de capter des reflets aquatiques...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 08:36
    oth67

    La bouée rouge m'intrigue un peu.

    Bonne journée

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:22

        A cet endroit-là, ce sont des pédalos et des bateaux électriques qui sont amarrés pendant la saison estivale... il y a des bouées rouges, d'autres blanches, d'autres jaunes... et si elles se reflètent, je les prends systématiquement en photo...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 08:59

    Tes photos sont extra 

    Merci Michèle 

    Bonne journée 

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:23

        Merci, merci... c'était un beau jour pour les reflets aquatiques, j'ai été gâtée...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Sissi94
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:28

    Belles photos.

    Sylvie

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:23

        Merci beaucoup...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:30

    De magnifiques reflets !

    Bizzz, bonne journée

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:24

        Merci beaucoup... j'étais au Lac au bon moment pour saisir de beaux reflets, pour mon plus grand plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:33

    bonjour Michèle , ah oui des reflets comme j'aime avec ces arbres qui se reflètent ...   bisous A+

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:24

        Merci beaucoup... je me doute bien que tu les aimes... vu ceux que tu nous montres également.

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    petit bouddha
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:37

    sublime....futurs tableaux ?

    belle journée et bisous

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:25

        Merci beaucoup... pourquoi pas ??? je vais vous demander des "droits d'auteur" si ça continue....

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 10:11
    claudine/canelle

    Coucou 

    On ne peut que se regaler avec tes photos choisies ...superbe !

    Bises

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:25

        Merci beaucoup pour ton gentil compliment, cela me fait bien plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    eva
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:44

    ma préférence va à la 3ème on irait une amphore!

    bisous et belle journée

    comment va ta fille??

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:45

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de faire la photo alors !!

        Nathalie va bien, l'opération s'est bien passée, la tumeur avait pratiquement "fondu" d'après le chirurgien...Elle est en bonne forme, revoit le chirurgien jeudi prochain pour la consultation post-opératoire et voit le radiothérapeute le 17 pour la mise en place du protocole de radiothérapie.

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:01

    Merveilleux reflets qui nous enchantent.

    Bonne journée Michèle

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:45

        Merci beaucoup... Les reflets aquatiques, c'est mon "dada"... 

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:15

    Belle symétrie de reflet sur la 1 Michèle. et un plus aussi pour les bouées qui donne de la couleurs dans le ciel gris breton...Douce journée.Bisous.. 

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:47

        Merci beaucoup... j'ai assez souvent de la chance de me trouver au bon moment près d'un plan d'eau pour avoir des reflets... ceux-ci me plaisent bien...

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    jeanpierreroses
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:34

    Magnifiques reflets sur l'eau, comme toujours

    Bravo Michèle

    Gros bisous

     

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:47

        Merci beaucoup... c'était un bon jour pour les reflets...

        Très bonne journée et gros bisous

    17
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:39

    Bonjour Michèle

    De très beaux reflets, tu étais là au bon moment !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 13:48

        Merci beaucoup... je privilégie, pour les balades près des plans d'eau, des jours sans vent sinon pas de reflets....

        Très bonne journée et gros bisous

    18
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:42

    Ah des belles photos...elles sont superbes!

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:58

        Merci beaucoup... j'adore faire des photos de reflets aquatiques !

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    19
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:17

    Bonsoir
    C'est la dernière image qui me parle le plus mais ... tu aurais du recadrer pour couper le point que l'on voit en haut à gauche pour ne laisser que le seul sujet
    Belle soirée

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:15

        Merci beaucoup... le "point" en haut à gauche, je n'y ai même pas fait attention... moi, ce qui m'intéressait, c'étaient les reflets !

        Très bonne soirée et gros bisous

    20
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:58

    Superbes reflets. J'aime particulièrement les deux premières photos.  Un défi magnifiquement relevé 

    Bonne soirée Michèle 

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:17

        Merci beaucoup... ce jour-là, j'ai autant aimé le ciel que les reflets... Cela me fait plaisir qu'elles te plaisent...

        Très bonne soirée et gros bisous

    21
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 18:55

    Les arbres sont partis à la pêche  le premier dit :"avez vous tous vôtre matériel pour attraper des poissons , oui oui tut est là , chacun se plaça et lançât le fil dans l'eau , le deuxième dit :" avez vous mis une esche au bout de l'hameçon , heuuuuh ! bonne question  , non nous avons oubliés ,  la ligne eschée plongea dans l'eau du lac , le troisième dit : "personne n'a mis de flotteur à la ligne  l'oubli fut vite réparé avec ceux qui flottaient sur le l'onde, puis relancèrent leur ligne avec esche , bouchon , et hameçons, soudain le quatrième arbre dit :" nous sommes des arbres le seul poisson à prendre est l'ombre et ici dans ce plan d'eau c'est impossible car ce poisson aime les eaux fraîches , profondes aux fonds sableux  des lacs de montagnes .Arbuste qui était à côté entendait tout  et pensa tout haut devant les anciens  que les arbres ne vont pas à la pêche , l'aîné des végétaux lui rétorqua :" cela fait plus de trente ans que nous sommes là sans bouger alors nous pouvons rêver ce n'est pas interdit petit . 

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:18

        Très belle histoire.... je n'ai pas pensé à tout cela en faisant les photos...

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :