• Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Après avoir fait le tour de l'Etang de Moré à MORCENX (voir article d'hier), je suis allée au bord du Lac d'ARJUZANX faire un tour sur la balade en planches sur pilotis (située sur la rive opposée à celle où il y a "la plage")... Le "bleu" du Lac se confondait avec celui du ciel... A certaines périodes de l'année, il y a des Lotus (voici d'ailleurs une "capsule" séchée et aussi une feuille sous l'eau)...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...

    Une toute petite balade au Lac d'ARJUZANX (40), le 3 février...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril à 05:55

    Encore un superbe endroit pour la balade.

    Bon mercredi Michèle.

    Christian

      • Mercredi 3 Avril à 06:49

        Merci beaucoup... on peut faire le tour du lac mais je n'avais ni le temps, ni l'envie ce jour-là (il fait 7/8 kms)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 3 Avril à 06:32

    Un très bel endroit pour la balade! Merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

      • Mercredi 3 Avril à 06:50

        Merci beaucoup... le lac est très grand et la balade "complète" passe en partie en forêt, ce qui m'intéresse un peu moins...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 3 Avril à 06:37
    CathyRose

    Très bel endroit, plus sauvage que ceux que tu nous montres habituellement.
    Et beaucoup de bleu en effet, celui de l'eau et celui du ciel.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Mercredi 3 Avril à 06:51

        Merci beaucoup... on peut faire le tour de ce grand lac (je l'ai déjà fait en été, il y a une partie dans la forêt, en plein soleil, et je ne le referai pas)... l'endroit que je montre est agréable...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 3 Avril à 07:07

    La nature est une source qui a toujours QQ chose de délicat à nous offrir 

    Belle page 

    Je me suis régalée 

    Merci Michèle 

      • Mercredi 3 Avril à 07:14

        Merci beaucoup... c'est un tout petit "bout" de la balade autour de ce grand Lac... mais j'aime bien ce coin...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 3 Avril à 07:20

    Ce petit bout de lac m'a permis de "prendre l'air", merci et

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 3 Avril à 07:28

        Merci beaucoup... c'était un "petit bout" mais c'était une petite balade au calme bien agréable !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mercredi 3 Avril à 08:19

    Bel endroit un peu sauvage avec un joli ciel, c'est parfait pour la balade !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 3 Avril à 09:31

        Merci beaucoup... la balade "complète" autour du lac est longue, avec des zones très ensoleillées, à éviter en plein été... je l'ai faite une fois et je ne la referai pas...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    jm:rober
    Mercredi 3 Avril à 09:10

    Bonjour Michèle

    Belles photos sur cette nature  qui frémie , mais qui reste sous les races de l'hiver 

    Bonne jpournée

    Amitiés

      • Mercredi 3 Avril à 09:32

        Merci beaucoup... c'était le 3 février... si j'y retournais maintenant, il y aurait bien sûr du changement...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 3 Avril à 09:14

    De belles couleurs pour ta balade du jour !

    Gros bisous, belle journée

      • Mercredi 3 Avril à 09:33

        Merci beaucoup... il faisait un temps magnifique, ce 3 février... beaucoup plus beau que ces derniers temps d'ailleurs !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 3 Avril à 10:40

    j'aime le cliché du mec qui fait du kayak de mer , ah les fleurs de lotus j'adore dingue qu'il y en ait sur ce lac  et j'ai bien aimé aussi les reflets qui se forment sur le lac ça fait des etoiles ! c'est beau comme tout, mais y a pas gd monde , tu n'as pas peur toi toute seule dans cet endroit, avec la violence qu'il y a , je ne serai pas tranquille ona trouvé plusieurs morts sur les bords de marne je n'y vais plus toute seule .. 

    un bon mercredi à toi ma belle et un gros bizou , beaucoup de choses à faire et j'avance pas aussi vite que je le voudrai .. je t'embrasse bien fort , bizou flo

      • Mercredi 3 Avril à 18:14

        Merci beaucoup... je n'y vais pas toute seule et il y avait du monde qui se promenait mais j'essaie de ne pas photographier les gens...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Mercredi 3 Avril à 11:00
    Sympa cette balade sur ce sentier en planches. Un coin où mon mari pourrait se promener avec son fauteuil. Ca lui plairait fort. Bonne journée Michèle
      • Mercredi 3 Avril à 18:15

        Merci beaucoup... c'est agréable mais, malheureusement, ton mari ne pourrait pas accéder à ce chemin en planches car, avant d'y arriver, il y a une grande descente sableuse et chaotique...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Mercredi 3 Avril à 14:06

    Y'a pas à dire, tu es gâtée en balades Michèle ! un + pour la plante séchée en reflet au début.

    Ici toujours pluie mais on ne peut pas se plaindre, nous n'avons les conditions de certaines régions inondées, c'est tragique vraiment.

    Bon après-midi Michèle, bises

    Annie

      • Mercredi 3 Avril à 18:16

        Merci beaucoup... c'est vrai que j'ai "un beau terrain de jeu" dans mon département... j'en profite le plus possible !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Mercredi 3 Avril à 14:21
    Ce site a avantageusement évolué depuis 1987..dire qu'avant on y extrayait de la lilignite.alors qu'aujourd'hui la faune et la flore s'y développent superbement . Belle journée Bises
      • Mercredi 3 Avril à 18:17

        C'est bien vrai... je ne l'ai pas connu "avant" (je ne suis arrivée dans les Landes qu'en juin 1990) mais il y a de quoi faire des grandes balades...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    13
    Mercredi 3 Avril à 14:37

    Bonjour Michèle

    Belle balade, je connais l'endroit ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 3 Avril à 18:18

        Merci beaucoup... je n'ai pas fait la "grande" balade... j'étais déjà allée ailleurs avant... et la partie du sentier dans la forêt ne m'intéresse pas trop...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    Mercredi 3 Avril à 15:39

    Un endroit peut-être moins fréquenté que ceux que tu fréquentes habituellement. Y retourneras-tu à l'époque de lotus ?

     

    Belle journée
    Bisous

    Lavandine 

      • Mercredi 3 Avril à 18:19

        Un peu moins fréquenté car c'était le 3 février... pendant la saison estivale, il y a pas mal de monde et il y a même une plage (en face de l'endroit où j'étais)... je suis déjà allée après la floraison des Lotus (mais les tiges étaient encore "en l'air")... cette année, je ne sais pas...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    15
    jeanpierreroses
    Mercredi 3 Avril à 19:11

    Une petite balade mais tellement belle avec ses paysages lumineux.

    J'en redemande

    Très belle soirée

    Gros bisous

     

      • Jeudi 4 Avril à 06:31

        Merci beaucoup... il faisait tellement beau ce 3 février, le bleu du ciel se confondait avec celui de l'eau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :