• Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Pour rentrer à CAPVERN et préparer mes bagages, je devais passer dans ARREAU (en revenant du Lac de GENOS)... petit arrêt dans cette ville que je connais depuis presque 26 ans (c'est le premier endroit où mon amoureux m'a emmenée)... De jolis bâtiments (église, office de tourisme, halle-mairie et maisons anciennes entre autres) et surtout la Neste, rivière "bouillonnante"...

    Ces photos clôtureront ma "parenthèse pyrénéenne 2021"... Je vais recommencer à vous montrer mes balades principalement landaises à partir de demain...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...

    Une petite balade dans le centre ville d'ARREAU (65), le 16 juillet...


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 06:11

    Il y a de très jolis édifices dans cette ville.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 3 Août 2021 à 06:20

        Merci beaucoup... je n'avais pas le temps de faire une balade plus approfondie... Je verrai l'année prochaine (si les conditions me permettent de retourner en cure)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Marie France
    Mardi 3 Août 2021 à 06:16
    Beau village avec ses maisons très typique, la petite rivière est sympa aussi bonne journée gros bisous
      • Mardi 3 Août 2021 à 06:21

        Merci beaucoup.... c'est un beau village en effet ; je n'avais pas beaucoup de temps et je n'ai pas fait une "grande" balade cette fois-ci...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 3 Août 2021 à 06:58

    Une agréable balade photographique 

    Au bord de la rivière 

    De beaux tableaux à l'eau

    Bravo

    Bonne journée Michèle 

     

      • Mardi 3 Août 2021 à 07:12

        Merci, merci... c'est un beau village au bord d'une rivière bouillonnante (qui arrive tout droit de la montagne)... C'était aussi la fin de mon séjour dans les Htes Pyrénées....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mitou
    Mardi 3 Août 2021 à 07:10
    Tes photo sont superbes et ce village aussi mais toute cette eau tumultueuse au ras des maisons me fait peur il y a tant de catastrophes en ce moment! Gros bisous et bon mois d'août Mitou
      • Mardi 3 Août 2021 à 07:14

        Merci beaucoup... la rivière est beaucoup plus haute à certaines saisons... Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler de "catastrophe" à ce niveau dans ce village...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 3 Août 2021 à 07:21

    Comme dit Mitou, j'aurais aussi un peu peur de la montée des eaux mais cela reste un bien beau village!

    Merci d'avoir pensé à le "partager"!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:46

        Merci beaucoup... c'est un beau village avec une rivière bouillonnante... jusqu'à maintenant, je n'ai pas entendu parler de catastrophe même si la rivière a un niveau plus haut après la fonte des neiges...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 3 Août 2021 à 07:37

    Oui voilà un bien beau village trés attachant ! . Bonne journée malgré ce temps automnal ou presque , bisous , escapade , 

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:47

        Merci beaucoup... j'ai juste eu le temps de faire une petite balade... si j'ai plus de temps l'an prochain, j'essaierai de faire une balade plus approfondie dans le coeur du village.

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 3 Août 2021 à 08:36

    Magnifique fin de promenade , merci Michèle 

    Bises

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:48

        Merci beaucoup..; j'ai juste eu le temps de faire une petite balade... ça clôturait mon séjour dans les Htes Pyrénées... On verra l'année prochaine !

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 3 Août 2021 à 08:49
    lavandine

    M'étonne pas que tu aies succombé à ton amoureux dans un si bel endroit.

    Bises du jour !
    Lavandine

      • Mardi 3 Août 2021 à 08:58

        J'étais déjà sous le charme (de mon amoureux) avant de découvrir Arreau.... c'est un bel endroit (j'ai aussi découvert le Lac de Genos montré récemment lors de ma première visite dans ce secteur des Htes Pyrénées)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 3 Août 2021 à 09:38

    Une sympathique balade, de jolis reflets ... de l'eau, il en tombe en ce moment ici !!!

    Gros bisous, belle journée

      • Mardi 3 Août 2021 à 13:44

        Merci beaucoup... c'est un  beau village où l'eau bouillonnante est très présente...

        Ici, question météo, c'est un jour de beau temps parmi plusieurs jours gris ou pluvieux...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 3 Août 2021 à 09:46

    Très beau ! Merci encore Michèle !
    Gros bisous.

    Bernadette.

      • Mardi 3 Août 2021 à 13:45

        Merci beaucoup... c'était une petite balade... l'an prochain, j'essaierai de faire une plus longue balade dans ce village que je connais depuis près de 26 ans....

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Sissi94
    Mardi 3 Août 2021 à 10:06

    Joli village.

    Sylvie

      • Mardi 3 Août 2021 à 13:45

        Merci beaucoup... un village typique des Htes Pyrénées....

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Josiane
    Mardi 3 Août 2021 à 12:59

    Bonjour Michèle,

    Que tes photos sont belles.
    Des reflets magnifiques, j'adore.
    Toues magnifique

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Mardi 3 Août 2021 à 13:46

        Merci beaucoup pour tes gentils compliments... C'était une toute petite balade pour finir mon séjour pyrénéen....

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Mardi 3 Août 2021 à 21:18

    Superbe endroit Une architecture magnifique.  Cet région où tu as fait ta cure, est de toute beauté. Je comprends que tu y retournes régulièrement

    Je profite que tout le monde est couché de bonne heure pour venir vous faire un coucou sur les blogs

    Bonne soirée Michèle

      • Mercredi 4 Août 2021 à 06:41

        Merci beaucoup... j'ai connu ce village il y a presque 26 ans car mon amoureux avait des amis qui avaient un commerce.... Ensuite, j'ai découvert la région quand j'ai commencé à aller faire des cures car CAPVERN est réputée pour "soigner" les problèmes rénaux tels que les miens...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Vendredi 6 Août 2021 à 23:44

    Au restaurant d'ARREAU il y a un sol  carrelé , le roi de carreau  voulait habiter ce lieu , il fallait monter aux barreaux de l'échelle et mettre un sarreau avant de faire trempette dans l'eau et haro sur le baudet .

      • Samedi 7 Août 2021 à 06:27

        J'ai bien ri ! en plus, le roi de carreau n'avait pas besoin de Pass sanitaire pour aller au restaurant !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :