• Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Je continue ma balade dans ce "Chemin des 7 Paysages"... vu le vent, il y avait des planches à voile... un joli papillon s'est arrêté sur une Centaurée de Perse (si je ne me trompe pas)... J'ai regardé dans d'autres kaléidoscopes, j'ai admiré les jolis nénuphars jaunes....

    Demain, après une petite pause sur un banc, nous terminerons la balade....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....

    Une nouvelle balade près de "mon" Lac, le 25 mai (suite)....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:16

    Une bien jolie série.

    A propos du papillon,il est très difficile a identifier car il y en a trois qui se ressemble.

    Bon jeudi Michèle.

    Christian

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:52

        Merci beaucoup... concernant le papillon, c'est le même que j'ai photographié trois fois comme il ne bougeait pas, j'ai eu le temps....

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:49

    Tu nous proposes là encore de biens jolis effets, en reflets, avec ce kaléidoscope, un peu magique tout ça!

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 06:55

        Merci beaucoup... concernant les kaléidoscopes, il y en a 7 sur le parcours (un pilier de bois avec ces "lentilles" comme je le montre sur une des photos)... et moi, je m'amuse à glisser l'objectif de mon appareil et je clique....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:20

    J'aime toujours autant ces kaléidoscopes! Les nénuphars jaunes doivent être 

    merveilleux en pleine floraison. merci pour cette jolie balade.

    bonne journée, bises

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:54

        Merci beaucoup... les nénuphars jaunes, tels que je les montre, sont "en pleine floraison", les fleurs ne s'ouvrent pas plus...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:27

    Effets  "kaléïdoscope" réussis 

    La nature se laisse contempler 

    Telle cette barque esseulée 

    Romantisme assuré 

    Reflets en goguette 

    Et j'ai apprécié 

    Merci Michèle 

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:55

        Merci, merci.... c'est une balade agréable pas trop fréquentée (ce qui me convient bien)...Très bonne journée et gros bisous

    5
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:06

    Très joli tes effets kaléïdoscope et superbes photo de ce lac!! J'aime beaucoup la barque abandonnée et ces nénuphars jaunes......

    Bisous et douce journée

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:12

        Merci beaucoup... pour les effets kaléidoscopes, il suffit de glisser l'objectif de l'appareil dans les triangles et de changer l'angle de prise de vue... effet garanti (c'est d'ailleurs ce que l'on voit à l'oeil nu).

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:19

    Quelle belle balade sur ces deux jours.  Un endroit comme je les aime, vivifiant, ressourçant. La nature me manque, ma forêt me manque. Avec mes 200 km par jour et mes après midis auprès de mon mari, je n'ai plus le temps de les faire et je suis en manque terriblement. Heureusement, j'ai vos belles photos pour me faire du bien les amis de blog. 

    Bonne journée Michèle. 

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:13

        Merci beaucoup.... la balade se finit demain mais j'ai bien compris que tu avais autre chose de plus important à faire....

        J'espère que ton mari ne va pas être hospitalisé trop longtemps (en plus, c'est loin de chez vous). Bon courage à vous deux et gros bisous

    7
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:13
    lavandine

    Et une barque .... youpi !

    Pour moi, c'est bien une centaurée ... et pourtant je ne connais pas beaucoup de fleurs.

     

    Belle journée, bisous !

    Lavandine

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:21

        Merci beaucoup... personne n'a dit le contraire pour le nom de la fleur (j'ai bien vérifié sur Google avant de donner un nom)... en tout cas, le papillon avait l'air de l'apprécier car il est resté un moment dessus alors que je faisais les photos....

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:22
    Claudine/canelle

    Un vrai régal que de te suivre lors de cette sortie , j'aime beaucoup les nénuphars et là il y a de quoi faire !

    Merci à toi 

    Bises Michèle

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:26

        Merci beaucoup... c'est un endroit du Lac différent de celui que je vous montre assez souvent... la balade y est aussi agréable...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Sissi94
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:01

    Belle promenade.

    Sylvie

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:19

        Merci beaucoup... c'est une belle balade en effet.. et loin de la foule, même en été !

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 14:21
    Floralie

    Coucou Michèle,

    Merci pour cette agréable balade, j'adore voir les gens qui font de la voile, les kaléidoscopes sont géniaux, le papillon si je ne me trompe pas c'est un citron ? Et les nénuphars jaunes sont superbes.

    Gros gros bisous Michèle et bel après-midi !

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:43

        Merci beaucoup... je ne pense pas vraiment que le papillon soit un citron (il était beaucoup plus coloré mais c'est vrai que ce n'est pas évident avec les ailes fermées)... C'est une balade agréable et amusante avec les kaléidoscopes.

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :