• Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Je continue ma balade vers la "Réserve" et je m'amuse, comme toujours, avec les poteaux "kaléidoscopes"... J'admire un chien qui joue dans l'eau, un Canard, une Mouette et un Héron qui "jouent à Khô Lanta" (épreuve des poteaux)... quelques beaux reflets sur le Lac... et je prends la passerelle au-dessus du marécage... Sur le retour, le toboggan aquatique du Camping et de nombreuses fleurs des nouvelles plates-bandes municipales...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...

    Une "grande" balade au bord de "mon" Lac, le 8 août (suite)...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 05:53

    Magnifiques effets sur photos 

    Un chien qui en prend à son aise 

    Merci Michèle

    Bon dimanche

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:44

        Merci beaucoup... je suppose que tu veux parler des photos faites dans les poteaux "kaléidoscopes" (je glisse mon objectif entre les miroirs et ça donne ce genre de photos, ce n'est pas moi qui fait ensuite un "bidouillage")... Le chien était heureux, il se moquait de savoir si la baignade était autorisée ou non !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:44

    Vraiment superbe.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 06:45

        Merci beaucoup... j'avais fait vraiment une belle balade ce matin-là !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Mitou
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 07:24

    Une grande belle promenade 

    Le reflet du héron, super ! Et le chien qui s'éclate seront mes photos préférées pour aujourd'hui

    Gros bisous et bon dimanche 

    Mitou

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 07:26

        Merci beaucoup... j'ai bien fait de bien ouvrir les yeux alors et de faire ces photos !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 08:05

    Tu m'as bien fait sourire avec ce chien  "sachant" lire apparemment....

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:57

        Merci beaucoup... le chien, il s'en fichait pas mal si la baignade était interdite !!

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 08:29
    Claudine/canelle

    Une suite toujours aussi agréable 

    On ne s'en lasse pas 

    Bises Michèle

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:58

        Merci beaucoup... au moins, tu peux te promener en regardant mes photos à défaut de pouvoir le faire "en vrai" en ce moment !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    6
    jAK
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 08:44

    j'adore le chien qui brave les interdictions

    que de belles photos 

    belle journée 

    Jak

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:59

        Merci beaucoup... il ne pensait qu'à jouer et à récupérer le bout de bois !j'ai juste trouvé amusant qu'il se baigne juste devant le panneau "baignade interdite" !

        Très bon dimanche et gros bisous.

         

    7
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 09:04

    Je suis intriguée par les sortes de voiles colorées sur les premières photos.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 11:00

        Ce sont les voiles des planches à voile... elles sont installées sur la planche au moment où le véliplanchiste va "voguer" sur l'eau !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    8
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:04

    Bonjour Michèle

    Belle balade, le chien est parti à l'école de voile .....

    et tu m'as fait rire avec les poteaux de Koh Lanta, ça me rappelle un de mes billets où j'avais eu la même idée ICI he

    Merci pour le partage

    Bises, bon dimanche

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 11:02

        Merci beaucoup... j'ai trouvé amusant que le chien se baigne justement devant le panneau... pour le Héron et la Mouette, j'ai tout de suite pensé à Koh Lanta (même si je regarde très rarement cette émission mais j'avais vu une fois "l'épreuve des poteaux")...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    jeanpierreroses
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 12:10

    Une très belle balade Michèle.

    C'est une promenade pour emmagasiner de l'oxygène.

    Très bon dimanche

    Gros bisous

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:15

        Merci beaucoup... en principe, je fais des balades pour ça et pour mon stock de Vitamine D (puisque je ne peux pas en prendre de "synthétique")....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 14:53
    Chinou

    En nous offrant ces fleurs , tu nous fais ouvlier que la sécheresse sévit encore ici et que la nature qui fait fleurir certains arbres a oublié que la saison automne est bien entamée. Originale et bonne idée que de photographier en mode kaléïdoscope.Très bonne journée Michéle.

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:19

        J'ai photographié plein de fleurs tout l'été.... et jusqu'à ce début de semaine...nous  avons eu mauvais temps vendredi et hier... assez beau aujourd'hui... et il devrait pleuvoir une grande partie de la semaine...

        quant aux photos "kaléidoscopes", je glisse simplement mon objectif entre les miroirs des poteaux et, suivant l'orientation de mon objectif, j'obtiens des photos de ce genre (sans aucun trucage de ma part ensuite)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 17:52

    voilà un chien qui n'a cure des interdictions :D 

    J'adore les vues kaléidoscopes 

    De quel essence d'arbres, quelqu'un recueille t'il la sève ?  

    Jolie balade. Quant à l'épreuve kohlanta, je laisse ça aux pros :D 

    Bonne fin de journée Michèle 

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 06:49

        Merci beaucoup... j'ai souri en voyant le chien se baigner juste devant le panneau "baignade interdite" !

        J'aime bien faire les photos "kaléidoscopes" en glissant mon objectif entre les miroirs de ces poteaux installés tout au long de la balade...

        Il s'agit d'un pin... dans les années passées, pratiquement tous les pins des Landes étaient "saignés" pour recueillir la résine...

        Bien évidemment, le Héron et la Mouette ont plus de facilités que nous à tenir sur un poteau !!

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:26

    bonjour Michèle , ah oui superbe ta balade je reconnais le sentier et les kaléidoscopes et 

    tes photos et macros  waouh  et les reflets c'est un régal  !  merci pour ce grand partage 

    gros bisous de nous deux  a+

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 11:30

        Merci beaucoup... comme tu connais l'endroit, tu sais donc comment se font les photos "kaléidoscopes" dans les poteaux avec les miroirs... les photos sont toujours surprenantes suivant l'orientation de l'objectif de l'APN...

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :