• Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    J'ai encore un peu longé le ruisseau... et j'ai fait demi-tour car une petite passerelle ne m'inspirait pas trop confiance... des reflets... et j'ai emprunté ensuite une rue revenant vers le village... une véritable "explosion florale"...et, pour terminer, ma copine-voisine m'a montré son Magnolia étoilé blanc et ses camélias.... J'espère que vous aurez aimé cette balade...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...

    Une balade vers le lavoir du village, le 28 février (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:06
    La balade est agréable le magniolas étoilé magnifique j'ai quand même une préférence pour le classique.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou
      • Dimanche 18 Avril 2021 à 07:15

        Merci beaucoup... moi, je les aime tous... bientôt ici, nous aurons aussi les Magnolias aux grosses fleurs blanches et ils sont très beaux aussi...

        Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:08

    Tu habites un village joliment fleuri.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 07:16

        Merci beaucoup... en fonction des espèces, j'ai mes "circuits" dans le village pour photographier les fleurs... 

        Très bon dimanche et gros bisous

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:19

    Tout est si beau sur ta page, de superbes couleurs qui mettent le coeur en joie de bon matin!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 07:34

        Merci beaucoup... le village était magnifiquement fleuri fin février et c'était bien agréable de se promener parmi toutes ces fleurs...

        Très bon dimanche et gros bisous

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:40

    c'est vrai que ce pollen est un vrai fléau et encore il y en a moins que les années passées où on avait des journées à l’ambiance jaune et des nuages jaunes, vivement qu'il pleuve un bon coup pour qu'il disparaisse. bises.celine

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 07:44

        C'est vrai qu'il y en a un peu moins cette année... et c'est vrai qu'il faudrait une bonne pluie pour le faire tomber vraiment et qu'on soit tranquille jusqu'à l'année prochaine !

        Très bon dimanche et gros bisous

    5
    jak
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:41

    merveilleux tu dois te régaler a appuyer sur le déclancheur!

    chez nous les tulipiers ont gelés : ils sont horribles à voir

    et cela fait de la peine de les regarder.

     j'aime ton ruisseau, je l'imagine te murmurer .... prend garde à la passerelle ☺☺☺

    bisous

    Jak

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 07:45

        Merci beaucoup... c'est arrivé une année ici juste avant la floraison... mais ils ont refleuri courageusement l'année suivante...

        Je suis retournée là-bas depuis et là, j'ai pu prendre la petite passerelle...

        Très bon dimanche et gros bisous

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 07:45
    claudine/canelle

    Merci Michèle pour cette belle explosion de couleurs ..j'aime vraiment beaucoup ces magnolias , dommage que cela ne dure pas très longtemps !

    Cela doit être bien agréable d'avoir un si bel environnement !

    Bises Michèle

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 07:50

        Merci beaucoup... oui, c'est bien agréable de faire des balades villageoises si fleuries... mais toutes ces fleurs ne sont maintenant plus que souvenirs.... mais d'autres variétés les ont remplacées...

        Très bon dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:09

    Quand le regard accroche 

    Merci pour ces oeuvres "impressionnistes" 

    Reflets  et fleurs font bon ménage 

    Bonne journée dominicale Michèle

     

     

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:10

        Merci, merci... ce fût vraiment une belle balade ce jour-là, voir toutes ces fleurs était un ravissement !

        Très bon dimanche à toi aussi et gros bisous

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:11

    Jolie balade au bord de l'eau en forêt !

    Ta voisine a un jardin très coloré et ce doit être agréable d'y flâner...

    Bisous et doux dimanche

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:12

        Merci beaucoup... je n'étais pas en forêt, juste au bord du ruisseau et dans des rues du village... Ma copine-voisine a un beau jardin en effet, avec beaucoup d'espèces de plantes et de fleurs...

        Très bon dimanche et gros bisous

    9
    Josiane
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:15

    Bonjour Michèle

    Quelle magnifique promenade je viens de faire. Toutes ces fleurs sont superbe.
    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:12

        Merci beaucoup... c'est vrai que les rues de mon village sont bien fleuries et c'est bien agréable de s'y promener...

        Très bon dimanche et gros bisous

    10
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:36
    Lavandine

    Magnifique ce magnolia mais depuis copine-voisine a dû balayer les fleurs sur le trottoir.

     

    Gros bisous dominicaux.

    lavandine

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:13

        Merci beaucoup... le magnolia est dans son jardin (les pétales ne vont pas sur la route)... elle a aussi beaucoup de camélias, de lilas... et bientôt, il y aura les hortensias !!!

        Très bon dimanche et gros bisous

    11
    Sissi94
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:17

    Bon dimanche.

    Sylvie

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:48

        Merci beaucoup... et bon dimanche à toi aussi. Gros bisous

    12
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:17

    Oui, Michèle, j'ai aimé cette balade; dommage qu'elle ne soit pour moi que virtuelle. Les fleurs sont magnifique, la végétation qui explose est invitante mais j'ai surtout aimé tes photos du ruisseau et de ses reflets . Je te souhaite un bon dimanche

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:49

        Merci beaucoup... les fleurs sont fanées maintenant... mais le ruisseau est toujours là, le lavoir aussi... je vais peut-être aller y faire un tour cet après-midi d'ailleurs !

        Très bon dimanche et gros bisous

    13
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:26

    Quelle endroit magnifique où tu vis. Et en plus vous prenez tous soin de votre village en le fleurissant de toute part.  C'est superbe et on se dit qu'il fait bon vivre dans ton coin 

    Bonne journée Michèle 

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:51

        Merci beaucoup... j'y vis depuis 10 ans (mais je le connais depuis 30 ans)... et je suis bien contente d'habiter ici... il est calme mais vivant toute l'année (le seul point noir, comme tous les villages de la Côte, c'est d'être surpeuplé l'été)...

        Très bon dimanche et gros bisous

    14
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:02

    Tellement beau  

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:51

        Merci beaucoup... j'aime bien mon village landais et je lui rends souvent honneur avec toutes mes photos de balades...

        Très bon dimanche et gros bisous

    15
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:34

    Bien agréable balade fleurie

    Bisous, belle journée

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 15:07

        Merci beaucoup... pour une fin février, c'est vrai que c'était magnifique !

        Très bon dimanche et gros bisous

    16
    Dimanche 18 Avril 2021 à 13:48

    Bonjour ma Michèle

    Je suis sidérée par la Beauté de ton post.

    Ce ruisseau qui serpente parmi le arbres et bordé de roseaux, au multiple reflets et magnifiqur. 
    Les arbres fleuris, magnolia et peut-être pommiers ?Les fleurs tout le long de ta balade...oui tout n'est que charme et beauté ! 
    Bon dimanche ma belle et gros bisous 

    Méline

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 15:08

        Merci beaucoup pour ces compliments... moi, je ne fais que montrer ce que je vois dans mon village... je viens d'ailleurs de refaire une balade là-bas...

        Très bon dimanche et gros bisous

    17
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:07

    Bonjour Michèle

    Merci pour cette belle balade fleurie, le magnolia étoilé blanc est rare, on n'en voit pas souvent, par chez moi ce ne sont que des Magnolias habituels

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche

    Bisous, à demain

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 19:35

        Merci beaucoup... des Magnolias étoilés, il y en a plusieurs dans le village... il y a le blanc de ma copine que je vous montre là, un autre aux pétales blanc rosé et un très grand complètement rose (enfin, il y en a peut-être d'autres mais je ne les vois pas en me promenant)... Quant aux Magnolias "classiques", il y en a de très nombreux... Un peu plus tard, il y aura les Magnolias aux très grosses fleurs blanches...

        Très bonne soirée et gros bisous

    18
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:28

    bonjour Michèle , ah oui une série magnifique , les photos , les reflets , les fleurs et les macros   je me régale ++++++++ !!  merci 

      • Lundi 19 Avril 2021 à 09:36

        Merci beaucoup... les fleurs et les arbres fleuris étaient très nombreux fin février... la balade était superbe avec toutes ces beautés !

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :