• Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Je continue ma balade au bord du Lac... Des reflets, le petit pont de bois, des Balsamines de l'Himalaya, des bateaux, des pédalos, un groupe qui apprenait à faire du paddle, un pêcheur bien équipé, des feuilles grignotées, un beau Héron Cendré, des baies (avant, il y avait de jolies fleurs blanches) et une Rose rouge pour finir...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...

    Une balade matinale au bord de "mon" Lac, le 27 août (suite)...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:49

    Jolie suite pour cette balade.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

    PS:a propos de l'insecte dans mon article il ne s'agit pas d'un mille pattes mais d'une scutigère véloce.

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:56

        Merci beaucoup pour mes photos... et pour ta précision (quel que soit son nom, il va falloir qu'il aille vite pour arriver avant la fin des soldes !!!)

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Mitou
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:52
    Le Maddie une grande mode en ce moment pas facile de tenir debout là dessus nous avons bien rigolé en assistant à des débuts chez des adultes!merci pour toutes ces belles photos Gros bisous et bon dimanche
      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:59

        Merci beaucoup pour mes photos... Quant aux personnes faisant du paddle, je me contente bien sûr de les regarder... je me verrais mal sur cet engin, à part peut-être assise avec les jambes pendantes de chaque côté et encore car il faudrait déjà monter dessus !!!

        Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Mitou
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:53
    La tablette a écrit n'importe quoi c'est le paddle bien entendu!
      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 06:59

        J'avais compris....

    4
    Marie France
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 07:03
    Notre lac en pleine activité, promenade colorée avec tous ces bateaux et jolies fleurs bon dimanche gros bisous
      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 07:17

        Merci beaucoup... c'était fin août, il y avait déjà moins de monde et ça commençait à redevenir agréable... tu sais comment "notre" Lac est "envahi" en plein été....

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 07:40

    Que voici un sport tout "tranquilou" à essayer en douceur sur ton lac avant la mer...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:17

        Merci beaucoup... je n'essaierai même pas sur le Lac, les sports "nautiques" de ce genre ne sont pas pour moi !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    6
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 08:04
    passiflore

    Une balade bien tranquille! 

    Je ferai bien de m'entrainer au paddle pour l'équilibre! Chutes garanties pour moi! Heureusement l'eau ne doit pas être trop profonde!

    Bizzz et bon dimanche

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:18

        Je te laisse essayer... et je te prendrai en photo !!!

        Très bon dimanche et gros bisous.

    7
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 08:17
    Lavandine
    Je recommence... Belle promenade du matin avec mention spéciale piur le bateau rouge et ses reflets. Gros bisous Lavandine
      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:21

        Merci beaucoup... moi, quelle que soit la couleur des bateaux, j'aime bien quand je peux saisir leurs reflets...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    8
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 08:36

    Sympa ta balade autour de l'étang.

    Pas simple de photographier le héron qui généralement se sauve très vite sauf quand il chasse...

    Le paddle un super souvenir lorsque j'étais à Tahiti !

    Bon dimanche.

    Bisous

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:22

        Merci beaucoup... le Héron était loin de moi et le zoom de mon petit appareil n'est pas puissant... c'est vrai que les Hérons s'envolent souvent dès qu'ils se sentent observés...

        Quant au paddle, à Tahiti ou sur "mon" Lac, je n'essaierai même pas...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 08:42

    Encore quelques courageux à prendre l'eau parce que j'imagine que les chutes du paddle doivent être nombreuses. 

    C'est joli les viornes en fruits. Je suis assez surprise de voir que les oiseaux ne s'en nourrissent pas.  Ils s'attaquent aux fruits de l'aubépine mais pas à la viorne ni d'ailleurs au fusain. 

    Bon dimanche à défaut d'être beau ici, Michèle 

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 09:24

        Fin août, l'eau ne devait pas être "froide".... pour le paddle, pas de risque pour moi, je n'essaierai même pas...

        Pour le moment ici, il fait un beau soleil, espérons que ça dure !

        Très bon dimanche quand même chez toi et gros bisous.

    10
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 11:14

    Bonjour Michèle

    Une belle suite de balade, je ne connaissais pas la Balsamine de l'Himalaya !

    Merci pour le partage

    Bises, bon dimanche

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 11:37

        Merci beaucoup... il y a deux grands "massifs" de ces jolies fleurs le long du chemin au bord du Lac...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    11
    jeanpierreroses
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 11:41

    Coucou Michèle,

    Des reflets magnifiques très nets. Tu as fait une belle provision.

    Les bateaux sont superbes avec leurs reflets.

    Des superbes orchidées 

    Et les gens à genoux sur leurs paddle.

    Un billet vraiment réussi

    Très bon dimanche

    Gros bisous

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 15:10

        Merci beaucoup pour les compliments... quant aux fleurs "blanches et roses", ce ne sont pas des Orchidées mais des Balsamines de l'Himalaya qui poussent à l'état sauvage près du Lac (et qui prennent de plus en plus de place chaque année)...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    12
    Josiane
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 14:11

    Bonjour Michèle,`Des reflets vraiment magnifiques.
    C'est vraiment très beau.

    Je t'embrasse.
    Josiane

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 15:10

        Merci beaucoup... j'étais là-bas au bon moment pour pouvoir saisir ces beaux reflets...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    13
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 15:48

    Oui de bien beaux reflets sur cet étang ! . Je ne publie qu'un article le Lundi pour reposer ma vue . Bon Dimanche après midi Michèle , escapade , 

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:10

        Merci beaucoup... 

        Prends soin de tes yeux, c'est très important...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    bianca
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:40

    que de beaux reflets !! Bisous

      • Lundi 27 Septembre 2021 à 06:56

        Merci beaucoup... tu connais "mon" Lac et tu sais que l'on peut y voir de belles choses...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 20:22

    Impossible d'imaginer la nature sans le chant des oiseaux !!!!!

    Merci pour ce beau partage 

      • Lundi 27 Septembre 2021 à 06:57

        Merci beaucoup... les oiseaux recommencent à chanter maintenant que l'été s'en va doucement... mais, en plein été par ici, entre la chaleur et les touristes, on ne les entend pas beaucoup....

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:25

    ah oui merci Michèle , les balades du matin sont si belles et toi avec tes photos et reflets magnifiques  je me régale +++++++ ,   gros bisous belle semaine a +  on est rentrés  plein de boulot dans le jardin  hi hi et +++  

      • Lundi 27 Septembre 2021 à 16:33

        Merci beaucoup pour mes photos de balade au bord de "mon" Lac....

        Je me doute que vous devez avoir du boulot dans le jardin... ça fait un bon moment que vous étiez partis et, entre la pluie et le soleil, tout a dû beaucoup poussé !!!

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :