• Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Il y avait eu de belles éclaircies ce jour-là mais le temps était "frais"... Du ciel bleu, des fleurs, des baies et des feuilles colorées... Une jolie balade en parcourant certaines rue du "centre bourg"...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...

    Une balade fleurie et colorée dans mon village, le 2 décembre...


  • Commentaires

    1
    lav
    Lundi 17 Janvier 2022 à 05:13
    lav

    C'est rare que tu nous montres le bâti de ton village. moi j'aime bien.

    Bisous et belle journée.

     

     

    Lavandine

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 06:18

        Merci beaucoup... j'évite en principe de montrer les maisons (les propriétaires peuvent invoquer un "droit à l'image"), je vous ai surtout montré l'église et le Centre Culturel (qui fait Cinéma et Théâtre... la Médiathèque dans laquelle je suis bénévole se trouve en-dessous)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 05:56

    Peu importe la clarté 

    Pourvu que le coeur y soit

    Je n'avance pas à la couleur du ciel

    Mais à l'envie d'avoir envie 

    De caresser la nature des yeux

    Merci Michèle 

    Bonne journée 

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 06:20

        Merci, merci... il faisait beau, il y avait des fleurs... tout ce qu'il me fallait pour faire une jolie balade agréable à deux pas de chez moi....

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 06:09
    CathyRose

    Un ciel bleu habité de nuages blancs, des fleurs mais aussi des couleurs d'automne, une petite laine puisque tu dis qu'il faisait frisquet ... et nous voilà partis pour une jolie balade !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 06:21

        Merci beaucoup... tout était réuni pour faire une jolie balade fleurie et colorée dans les rues voisines de la mienne..

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 06:15

    Jolie balade encore bien fleurie pour la saison.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 06:22

        Merci beaucoup... je vois moins de fleurs maintenant bien sûr... mais j'en vois encore ! camélias, roses... et même une Passiflore résistante, bien baignée de soleil jeudi dernier...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 06:31

    une belle balade fleurie et colorée, j'adore. bises.celine

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 07:26

        Merci beaucoup... il y avait encore beaucoup de "couleurs" dans mon village début décembre...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:43
    Quelle chance d'avoir encore ces fleurs début décembre. Bonne semaine Michèle, bises Annie
      • Lundi 17 Janvier 2022 à 09:25

        Merci beaucoup... et il y en a même début janvier !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:08
    Claudine/canelle

    Bonjour Michèle 

    Merci pour cette belle sortie , ciel bleu même s'il fait froid c'est bien agréable ..

    Mon blog est toujours inaccessible   voilà la réponse pour ce souci , il n'y a plus qu'a attendre 

    Gros bisous

    Domaines personnalisés enregistrés auprès d'Enom Veuillez lire ceci...
    Enom procède actuellement à une migration de son centre de données et ses serveurs de noms ne sont PAS en cours de résolution et, par conséquent, les sites Blogger utilisant Enom ne parviennent pas à se charger.

    Ils (Enom) ainsi que les experts bénévoles ici sur la communauté d'aide de Blogger sont au courant de ce qui se passe, veuillez ne pas publier de message Ask The Community indiquant que votre site est en panne, veuillez plutôt continuer à vérifier avec les deux portails d'assistance d'Enom (voir les liens ci-dessous),

    page d'état du centre d'assistance enom = http://enomstatus.com/
     
     
      • Lundi 17 Janvier 2022 à 09:26

        Merci pour ton commentaire sur mon blog... et merci pour les explications concernant le problème sur le tien... Comme tu dis, il n'y a plus qu'à attendre... et espérant que l'attente ne soit pas pas trop longue !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:08

    Tu vis vraiment dans un bel endroit, quel bonheur cette balade fleurie.

    Très belle journée, bises

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 09:27

        Merci beaucoup... toi aussi, tu vis dans un bel endroit de France... il n'y a pas de fleurs par chez toi à cette période de l'année ??

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Marie France
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:27

    Une splendeur toutes ces fleurs on a du mal à croire que l'on est en décembre. Nous avons vraiment un joli village. Bonne journée gros bisous 

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 09:28

        Merci beaucoup... tu sais ce que j'en pense... que nous avons effectivement de la chance d'habiter dans ce village !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:07

    Un village bien fleuri...je pense qu'aujourd'hui elles ce sont endormies pour mieux revenir ce printemps !

    Bisous et douce semaine

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 09:29

        Merci beaucoup... les Camélias ne sont pas "endormis" (mais parfois un peu touchés par les gelées matinales), il y a un peu moins de Roses mais j'ai encore photographié une Passiflore fleurie jeudi dernier... Et les Mimosas se mettent à fleurir !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:41

    bonjour Michèle , waouhhhhhhhhhh magnifiques fleurs , et macros ou proxy photos  j'aime ++++  les détails , souvent on ne les voient pas si bien à l'oeil nue !  et tous ces beaux arbres et celles en contre-plongée j'aime tes recherches photos  merci gros bisous belle journée A+

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 10:30

        Merci beaucoup... ne pouvant pas faire de "grands" voyages, je me concentre ce qui m'entoure et, quand on regarde bien, il y a plein de choses à voir !! Merci pour tes compliments..

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    12
    Lundi 17 Janvier 2022 à 09:53

    Merci de continuer à nous offrir de la couleur, des fleurs, du ciel bleu au coeur de nos hivers.  Quelle collection de photos tu as pour pouvoir nous illuminer. 

    Belle semaine Michèle 

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 10:31

        Merci beaucoup... je fais des balades pratiquement tous les jours, dans mon village ou un peu plus loin... comme je fais beaucoup de photos, il y a toujours un petit décalage (mais je vous indique à chaque fois la date de prise de vue)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Les photos de Nelly
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:29

    Ton village est vraiment bien fleuri pour la saison!! Chez nous aucune fleurs avec ce temps tristounet et froid givré, il faudra attendre le printemps......

    Bisous et douce journée

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 10:33

        Merci beaucoup... ça, c'était début décembre mais il y a les Camélias, le Mimosa qui commence, les Lauriers Tin... et j'ai même photographié une Passiflore jeudi dernier ! nous avons quand même des matins bien givrés (alors que début janvier, il faisait 20°)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:09

    Bonjour Michèle

    Une jolie balade fleurie

    moi je rentre des Landes et les jardins que j'ai vus n'avaient aucune fleur, je pense même qu'ils n'en n'ont pas l'été, je n'y ai vu que des pins, des pins et des pins  ....... et des Grues !!!!!!!!

    Bisous, bonne journée

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 11:20

        Merci beaucoup... si tu étais vers MORCENX (et même plus haut), c'est normal, il n'y a pratiquement que des pins... moi, je suis "au Sud" et près de la Côte, là il y a des fleurs... et tu n'as pas fini d'en voir dans mes articles à venir....

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:21

    Oui voilà une belle balade automnale bien agréable ! . Bon début de semaine bien couverte car le froid est bien arrivé . Bisous , escapade ,

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 14:32

        Merci beaucoup... il faisait bon à ce moment-là... C'est sûr qu'il fait froid par ici (après les 20/25° que nous avons eu fin 2021/début 2022 !!!).

        Très bonne journée et gros bisous.

    16
    jeanpierreroses
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:24

    Une belle page colorée Michèle

    Qu'elles sont belles tes fleurs et tes photos qui les mettent en valeur

    J'ai encore pris les Camélias pour des roses

    C'est une obsession 

    Cela va me passer

    Tes belle soirée

    Gros bisous

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 17:32

        Merci beaucoup... il y avait encore de jolies fleurs chez moi début décembre...

        Quant aux Camélias, ne t'inquiète pas... en plus, ils étaient "roses"....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :