• Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Des fleurs diverses et variées (Passiflores, Chèvrefeuille, Sauge de Jérusalem (la fleur jaune), Roses, Troënes, Camélias, Coquelicots, Arums)... mais aussi un Rouge-Queue et son nid ainsi qu'un beau toutou à la fenêtre du premier étage d'une maison... A demain pour la suite de cette balade...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...

    Une balade fleurie dans mon village... mais pas que... le 15 mai...


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:08

    J'aime bien les passiflores.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:34

        Merci beaucoup... moi aussi, je les aime et c'est pour ça que je les photographie souvent...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:26

    J'adore les coquelicots qui se font la belle au-delà du grillage 

    Et tes deux dernières photos  sont vraiment très belles en situation 

    Que ta journée soit agréable 

    Ici  temps maussade, il a dû pleuvoir cette nuit ...

     

      • Mardi 9 Juin 2020 à 06:38

        Merci, merci... comme toi, j'aime bien photographier toutes les fleurs... les coquelicots ont autant leur place que les autres....

        J'ai bien aimé, moi aussi, ce rosier qui "court" sur la façade de cette maison....

        Quant au temps ici, il a plu cette nuit... et il pleut encore ce matin... et le ciel est "jaune orangé" au moment où j'écris....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:06

    Belle balade florale.  J'aime particulièrement les passiflores. Elles sont belles, étranges. Un rouge-queue le petit oiseau ?  Une amie a eu la surprise de découvrir un nid de rouge-queues dans le panier de son vélo. Le prétexte était tout trouvé pour ne pas avoir à pédaler sur les routes :D  Pauvre chien, il a un air de confiné. 

    Bonne journée Michèle. 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:14

        Merci beaucoup... j'adore les Passiflores alors, je ne manque jamais de les photographier d'autant plus qu'il y en a beaucoup dans le village...

        Le Rouge-Queue était jeune donc un peu moins coloré qu'un mâle adulte.... j'ai bien aimé la réflexion sur ta copine et son vélo...

        Quant au chien, il devait s'ennuyer en attendant le retour de ses maîtres....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:07

    ..merci pour tous ces regards posés ça et là, tout est si beau!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:14

        Merci beaucoup... mes promenades sont toujours assez longues car je m'arrête très souvent pour faire des photos....

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:19

    bon je commence par le bas et remonte :

    le rosier filant sur la façade, la vie de chien, coquelicots (surtout devant clôture verte),

    la mouche à l'ombre sur la passiflore et pour finir la dernière (et première) trop beau

    la passiflore devant le colombage de cette façade ! bravo tout est beau ! bon mardi

    et bonne promenade photographique. A bientôt. 

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:52

        Merci beaucoup... en gros, si je comprends bien, ma balade t'a plu... du début à la fin (de la première partie puisque ça continue demain)....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:47

    Une balade fleurie très sympa, j'adore le rosier filant sur la façade.

    Pauvre chien, il semble s'ennuyer!

    Bonne journée, bises

      • Mardi 9 Juin 2020 à 07:53

        Merci beaucoup... je pense en effet que ce pauvre chien devait bien s'ennuyer...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 9 Juin 2020 à 08:48
    Claudine/canelle

    Merci pour cette sortie fleurie , j'adore t'accompagner 

    Cela doit être bien agréable de se promener dans ton village !

    Bises Michèle

      • Mardi 9 Juin 2020 à 09:04

        Merci beaucoup... c'est bien agréable, c'est vrai... surtout hors saison avant l'arrivée massive des touristes !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Sissi94
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:14

    Une belle balade.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Mardi 9 Juin 2020 à 09:26

        Merci beaucoup.... comme il y a beaucoup de fleurs dans les différentes rues, j'ai de quoi faire de belles balades...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:25

    De belles fleurs qui nous apportent beaucoup de bonheur.
    Grosses bises et bonne journée

    Josiane

      • Mardi 9 Juin 2020 à 09:26

        Merci beaucoup... tu as bien raison, toutes ces fleurs sont bien agréables à regarder...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:35

    le chevrefeuille, qui sent terriblement bon, surtout apres la pluie ...

      • Mardi 9 Juin 2020 à 09:49

        C'est vrai... par ici, il y a beaucoup de chèvrefeuille... il couvre souvent les grillages de clôture et cela fait des "haies" bien fleuries et odorantes...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:35

    C'est bien fleuri chez toi ! le toutou a un air triste je trouve, il aimerait sans doute sortir!

    Des rouges queues il y en a particulièrement beaucoup cette année, en tout cas chez nous

    Gros bisous pour une belle journée

      • Mardi 9 Juin 2020 à 09:50

        Merci beaucoup... c'est vrai que le village est toujours bien fleuri... Le toutou, c'est la première fois que je le voyais à la fenêtre (à l'étage), il n'avait pas l'air bien gai en effet, je pense qu'il aurait préféré aller se promener....

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 9 Juin 2020 à 14:31

    De superbes roses Michèle, j'adore

    Et des Magnifiques arums

    Très beau billet 

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 9 Juin 2020 à 16:38

        Merci beaucoup... j'ai toutes ces belles fleurs sous les yeux lors de mes promenades, je ne peux quand même pas passer à côté sans les photographier....

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    13
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:34

    mmmmm!ça sent bon et s'est très coloré

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 16:37

        Merci beaucoup... ça "explosait" de partout mi-mai, il fallait en profiter !

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :