• Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Si vous aimez les Camélias, vous allez être servi(e)s ! c'est la pleine floraison et j'en profite... Pour le début de cette balade (avec un temps gris mais 16°), voici des Camélias photographiés à différents endroits du village ainsi que des "intruses", des fleurs de Laurier Tin... Demain, vous verrez d'autres Camélias ainsi que d'autres fleurs et d'autres baies...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...

    Une balade fleurie dans mon village, le 3 janvier...


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Février à 06:13

    C'était très bien fleuri pour un 3 janvier,c'est superbe.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 19 Février à 06:50

        Merci beaucoup... les Camélias sont en fleurs depuis fin novembre... et ce n'est pas près de s'arrêter !!! Quand je vous dis qu'il y a des fleurs toute l'année par ici, je ne vous raconte pas d'histoire...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 19 Février à 06:59

    Mais quel panel  fleuri en effet

    Je vois que même en janvier il y avait une butineuse 

    Bon lundi Michèle 

      • Lundi 19 Février à 07:22

        Merci beaucoup... des fleurs, toujours des fleurs par chez moi...Quant aux butineuses, j'en ai vu tout le temps et je peux te dire qu'elles ne chôment pas en ce moment !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 19 Février à 07:06
    Magnifique floraison déjà visitée malgré la saison. Les bourdons sont déjà a table. Bonne semaine Michèle
      • Lundi 19 Février à 07:23

        Merci beaucoup... pour le moment, les températures ont été très douces (à part quelques matins en janvier) et les butineuses sont à l'oeuvre depuis un bon moment !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 19 Février à 07:09

    Une jolie balade qui nous permet de profiter de ces magnifiques fleurs croisées!

    Très belle journée.

    bises

      • Lundi 19 Février à 07:24

        Merci beaucoup... des fleurs, j'en vois tous les jours quand je me promène (hier, j'ai fait 2 balades, une le matin, l'autre l'après-midi et dans des rues différentes... la "cueillette" a été très fructueuse)...

        Très bonne journée et gros bisous.

         

    5
    Lundi 19 Février à 07:22

    Il n'y a donc pas que nous qui aimons les camélias, la preuve avec cet intrus!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 19 Février à 07:25

        Merci beaucoup... je peux te dire que des "intrus" de ce genre, j'en vois beaucoup... !!

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 19 Février à 08:15
    Claudine/canelle

    Magnifiques ..

    Ils explosent aussi en ce moment  par chez nous 

    Tous ces camelias vont fatiguer s'ils doivent fleurir tout le temps 

    Bises Michèle

      • Lundi 19 Février à 09:04

        Merci beaucoup... je ne sais pas s'ils vont se fatiguer mais tous les arbres sont couverts de fleurs et de boutons... la floraison est longue par ici...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 19 Février à 09:00

    bonjour Michèle , ah oui mais qu'elles sont belles toutes ces fleurs  j'aime ++++++++++++  et tes photos et macros sont un régal pour moi gros bisous belle semaine A +  ici la pluie ce matin !! 

      • Lundi 19 Février à 09:07

        Merci beaucoup... il y a tellement de fleurs (et encore, je ne photographie pas toutes les fleurs présentes sur les arbres)....

        Question météo, il a plu cette nuit, pour le moment il ne pleut pas mais c'est très humide... le soleil devrait revenir un peu cet après-midi....

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 19 Février à 11:17

    Bonjour Michèle;

    belle balade fleuri

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Lundi 19 Février à 11:53

        Merci beaucoup... pour un début janvier, ce n'est pas mal, non ?

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 19 Février à 11:20
    Floralie

    Coucou Michèle,

    Comme ces camélias sont belles, j'aime beaucoup les roses un peu plus claires et celles striée et le bourdon bien entendu

    Merci pour ce beau partage

    Gros bisous !

    Floralie

      • Lundi 19 Février à 11:53

        Merci beaucoup... tous les Camélias sont superbes, il y a différentes variétés et différents coloris dans le village... j'essaie de tous les photographier...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 19 Février à 13:12

    hé bien que c'est beau on pourrait se faire un beau bouquet de camélias mais ça dure plus sur l'arbuste ! 

    bon lundi à toi ma belle, pour changer je suis débordée je devais aller en courses ce matin mais on a décalé avec maman à demain matin on doit passer au boucher .

    du soleil aujourd'hui dommage que ce ne soit pas hier avec mes jeunes ils auraient pu aller se promener ..;

    je t'embrasse bien fort, ma belle et te souhaite un bon lundi biz flo

      • Lundi 19 Février à 16:28

        Merci beaucoup... tu pourras te faire des bouquets "virtuels" avec toutes les fleurs que je vais montrer au fil de mes articles ! le village est très fleuri en ce moment (comme un peu tout au long de l'année d'ailleurs)...

        Je viens de faire le tour d'un Lac dans un village proche du mien, le temps était très couvert mais il faisait 15/16°, c'était bien agréable quand même !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Lundi 19 Février à 14:50

    Bonjour Michèle

    J'aime beaucoup les Camélias alors bien sûr je ne peux qu'apprécier tes photos !

    Merci pour ce joli partage

    Bises, bonne journée

      • Lundi 19 Février à 16:28

        Merci beaucoup... je peux te dire que tu seras gâtée car tu en verras encore bien d'autres sur mon blog !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Lundi 19 Février à 20:59

    Une belle sélection ! Merci infiniment Michèle !
    Je te souhaite une agréable semaine et merci encore pour tout ce que tu partages avec nous au quotidien et en toute simplicité.
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

      • Mardi 20 Février à 06:49

        Merci beaucoup... une balade dans quelques rues de mon village et hop ! une belle "cueillette"... bien agréable pour un 3 janvier, non ??

        µTrès bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :