• Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Des fleurs encore en abondance, un joli ciel nuageux, une incursion dans un sous-bois avec du Houx et des fougères... Voici le début de cette promenade dans "le périmètre du kilomètre autorisé"... A demain pour la suite...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...

    Une balade dans mon village, le 9 novembre...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mardi 12 Janvier 2021 à 06:58
    Une nature encore bien fleurie et du nous en novembre un décalage dans la saison c'est certain!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:14

        Merci beaucoup... c'est sûr que nous avons un décalage... J'ai encore photographié des roses le 2 janvier (depuis, il y a eu des gelées matinales)...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:06

    ..tu en avais des choses à voir même avec le km autorisé!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:15

        Merci beaucoup... d'où l'avantage d'habiter à la campagne... mais "mon" Lac m'était interdit car un peu trop loin....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:22

    Un joli début de balade avec encore pas mal de fleurs.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:46

        Merci beaucoup... quand je dis qu'il y a des fleurs pratiquement toute l'année, je ne raconte pas d'histoires !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:40

    Ta page fleurie est une réussite, j'adore le chèvrefeuille, j'aime aussi

    ce beau sous bois.

    Bonne journée, bises

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:47

        Merci beaucoup... il y a toujours quelque chose de beau à voir quand on "regarde" bien...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Marie France
    Mardi 12 Janvier 2021 à 07:46

    C'est un régal pour les yeux toutes ces jolies fleurs, joli sous bois aussi avec  ses belles couleurs automnales bonne journée gros bisous

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 07:48

        Merci beaucoup... comme tu le sais, notre village est bien fleuri, les balades sont agréables, on voit de jolies fleurs et la forêt est proche...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 12 Janvier 2021 à 08:59

    de biens jolies phptos, que des choses que j'aime, un coup de coeur pour le houx. bises.celine

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 11:09

        Merci beaucoup... d'où l'avantage d'habiter à la campagne, même pendant le confinement à 1 km, j'avais quand même de jolies balades à faire...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:15
    claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    De nombreuses résistantes en ce mois de Novembre , la nature est un peu comme nous déboussolée ..

    Chez moi fils les Camelias avant les gelées étaient à nouveau en boutons ...

    Pluie et humidité sont de retour aujourd'hui ..

    Bises

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 11:09

        Merci beaucoup... les camélias étaient déjà en fleur début novembre dans le village... depuis, les pluies et les gelées matinales ont eu raison de beaucoup de fleurs...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:22

    Une page qui éclaire 

    J'adore le panache de ces arbres 

    Ici ce matin mon élagueur est arrivé comme par miracle 

    Depuis oct il me disait j'arrive ...

    Il est là !

    Espérons que le temps actuel lui permettra de terminer mon chantier 

    Au loin, sur la chaîne des Puys c'est blanc

    Mon frère m'a dit que la neige était bien tombée chez lui 

    C'est l'hiver, et ça fait un bien fou 

    Mais sur ta page fleurie je l'y sans bien aussi yes

    Bon mardi Michèle

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 11:11

        Merci, merci... il faisait encore très beau à ce moment-là... après, il y a eu les premières inondations... et celles qui ont suivi la tempête Bella ont été encore plus fortes... ces derniers matins, c'étaient les gelées matinales et des températures très froides (pour ici) en journée... Quelques belles journées m'ont permis de faire des jolies balades... aujourd'hui, il fait moins froid mais le temps est très gris...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 12 Janvier 2021 à 10:30

    Bonjour Michèle

    Même si le kilomètre autorisé réduit les déplacements tu avais un environnement bien agréable et bien tranquille pour te ressourcer, c'est l'avantage de vivre à la campagne !

    Merci pour cette jolie balade, bien fleurie au début et qui se termine dans un sous bois où tu ne risquais pas de te faire contaminer

    Bisous, bonne journée

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 11:13

        Merci beaucoup... tu as tout compris ! même en temps "normal", j'évite les endroits où il y a du monde... à plus forte raison maintenant, je privilégie les endroits quasi déserts... et mon village me permet de faire des jolies balades même dans un rayon d'un km....

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    jeanpierreroses
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:51

    Belle balade Michèle et cette balade est très fleurie.

    Il y a des beaux cornets dont je ne connais pas le nom.

    Du houx et des roses superbes.

    Très bonne journée 

    Gros bisous

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 13:50

        Merci beaucoup... dans les fleurs "en cornet", il y a des petites fleurs d'Abelia (blanches) et ensuite il y a des Ipomées (bleues et mauves)...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:59

    Vraiment magnifique;

    Bonne journée

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 13:51

        Merci beaucoup... j'ai le choix des balades autour du coeur du village...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 12 Janvier 2021 à 13:18

    Jolie balade colorée encore. Je vois que le chêne a eu la visite d'un cynips d'où ses originales boules dites noix de galles. 

    Ici la neige a fait une petite réapparition et ça me ravit. 

    Bon après midi Michèle 

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 13:52

        Merci beaucoup... il y a beaucoup de ces "noix de galle" sur les chênes par ici (à une époque, j'en ai ramassé et je les ai peintes en or et argent pour mes décos de Noël)...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Mardi 12 Janvier 2021 à 13:58

    Je n'ai pas envie d'entendre parler du kilomètre autorisé .... j'ai peur que çà nous retombe dessus !
    Ici j'ai aussi en photographié des roses ... même avec un chapeau blanc, mais maintenant c'est terminé avec le -7° d'hier matin !

    Jolie balade bien sûr ... mais je préfère voir avancer la saison,  j'ai hâte de voir les beaux jours !

    Gros bisous, bel après-midi

     

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 14:58

        Je comprends mais que veux-tu, pendant ces périodes de confinement, j'ai quand même fait de nombreuses balades et j'ai beaucoup de photos à montrer... 

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Sissi94
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:47

    Encore de belles fleurs à cette période là.

    Sylvie

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 17:50

        Merci beaucoup... j'en vois même encore ces jours-ci même si les gelées matinales ont eu raison de quelques unes !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Mardi 12 Janvier 2021 à 16:08

    bonsoir Michèle , ah oui ce que j'aime le +++ ce sont tes photos de près des fleurs et plantes 

    c'est un régal ton article  merci bisous belle soirée  a+

      • Mardi 12 Janvier 2021 à 17:52

        Merci beaucoup... quand les fleurs et les plantes sont à ma portée, je les photographie "de près"... quand je les vois dans des jardins, je fais comme je peux en fonction de mon petit zoom...

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:18

    Bonsoir mes amis

    Ceci est un copier coller, nous avons la tempête et plus rien ne passe, nous sommes en zone blanche avec 0,8 méga de bande passante, impossible de travailler correctement, je dois faire vite entre deux bourrasques pour que ce commentaire passe. Je commenterai vos blogs demain, pardonnez moi mes amis, ce n'est pas dans mes habitudes de faire des copier coller sinon... quand il y a rien d'autre à faire...Je rage !

    Bonne soirée et gros bisous à tous 

    Méline

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:59

        Difficile et rageant en effet.... A très vite dans de meilleures conditions et gros bisous

    17
    Mardi 12 Janvier 2021 à 21:18

    C'est de toute beauté. 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:59

        Merci beaucoup pour ce gentil commentaire...

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :