• Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Pour changer de la grisaille et du froid, voici des photos colorées, avec un beau ciel bleu, prise dans mon village lors d'une balade le 12 novembre (quand nous devions rester à 1 km de chez nous)...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...

    Une balade dans mon village, le 12 novembre...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:36

    Une jolie balade sous un beau ciel bleu, le mien sera en gris aujourd'hui!

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:01

        Merci pour la balade... quant au ciel, je pense que le mien sera "mitigé" (le soleil est annoncé quand même)...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:01
    Une balade agréable et fleurie sous le ciel bleu ici ce matin c'est grosse couche de neige et -3 degrés
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:26

        Merci pour ma balade... ici, pas de neige (bien sûr car c'est rarissime) mais un temps encore un peu humide et 10° pour le moment !

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:04

    ... des couleurs vives, des couleurs tendres, de quoi réjouir le regard, merci pour cette nouvelle balade.

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:27

        Merci beaucoup... grâce à la magie des photos, on peut se retrouver à un moment où il faisait encore très beau et bon (tout du moins par chez moi)...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:12

    Une balade très agréable et bien fleurie.

    Bon vendredi Michèle.

    Christian

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:27

        Merci beaucoup... même avec le confinement à 1 km, j'ai pu faire des belles balades fleuries dans mon village en novembre...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Marie France
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:16

    Un joli éventail de couleur avec toutes ces jolies fleurs et le tout sous un ciel bleu.bpnne journée, gros bisousj vous

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:28

        Merci beaucoup...même en restant dans le village, on pouvait voir de jolies choses en novembre...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:34

    Très belles tes photos sous ce beau ciel bleu!! Merci pour ta jolie balade......

    Chez nous la neige est tombée cette nuit avec -5 degrés

    Bisous et doux week-end

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:45

        Merci beaucoup pour ma balade... Moi, depuis 30 ans que j'habite dans les Landes, je ne sais plus vraiment ce qu'est un paysage de neige (quand il en tombe par ici, c'est peu et ça dure rarement plus de la journée)... J'en voyais plus avant dans mon ancienne région mais rien de comparable avec la tienne...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:35
    Merci pour ces photos surtout pour les fleurs. Bises
    Annie
      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:46

        Merci beaucoup... des fleurs, j'en vois pratiquement toute l'année ici avec les différentes variétés qui se succèdent....

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:02

    L'hiver a son utilité dans le processus des saisons 

    Mais voici un billet pour rompre ce que tu nommes ta monotonie "grisaille et froid" 

    ça fait du bien aussi 

    C'est un retour en arrière 

    Pour mieux attendre le printemps 

    Qu'en sera -t-il ?

    Qui vivra verra 

    Moi je vis au jour le jour 

    Et demain sera un autre jour ...

    Bonne fin de semaine Michèle 

    Bises 

     

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:46

        Merci, merci... tu as raison, il faut vivre au jour le jour... et prendre ce qui vient.... J'ai encore plein de balades ensoleillées et colorées de novembre... cela peut toujours donner un peu le moral...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:20

    Jolies photos égayantes. J'aime lorsqu'on voit les plantes grimpantes (vigne vierge ?) qui prennent possession des vieilles bâtisses comme ici. La nature reprend toujours ses droits. 

    L'arbre trogne me fait penser que je n'ai encore pas réduit les branches des miens et qu'il va falloir que je m'attèle à la tâche. 

    Les cosses des glycines, il en reste encore sur ma petite.  Belle page colorée qui fait du bien. 

    Bonne journée Michèle 

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:46

        Merci beaucoup... pour toutes ces bonnes observations de ma balade villageoise....

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Jak
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:49

    promenade embaumée  

    quelle est la batisse de la 1er photo? grange,habitation, j aime ce type de coinstruction  en briquest typique de chez vous non?

    bise affectueruses

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:48

        Je ne sais pas ce que c'était "dans le temps" mais maintenant, c'est à la fois le Foyer des Jeunes et celui de l'Association des Retraités.... c'est effectivement un bâtiment en construction "typique" de la région...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:11

    bonjour Michèle , ah oui tous ces détails en proxy photos j'aime +++ , les fleurs si belles

    et toutes ces plantes  , tous ces arbres et en prime 2 photos

    pour le défi reflets  hi hi dans les vitres ! ... superbes !!! 

    gros bisous beau weekend a+

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:39

        Merci beaucoup... il y avait encore beaucoup de choses en novembre dans mon village... les reflets dans les vitres, ce sont ceux de la Résidence Services Seniors !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:27

    Oui voilà une balade bucolique bien agréable ! . Bon weekend bien au calme , bisous , escapade , 

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:40

        Merci beaucoup... je devais rester dans le périmètre du km mais je pouvais voir quand même pas mal de choses...

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:00

    Jolie ballade, j'aime surtout la vigne vierge sur la palissade de bois.

    Bonne journée Michèle

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:40

        Merci beaucoup... je l'ai trouvée belle et j'ai fait les photos....

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    jeanpierreroses
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:34

    Des magnifiques fleurs Michèle. 

    J'aime beaucoup ta balade fleurie

    Il y a aussi des feuilles d'automne

    Et des roses!

    Bravo pour ce parcours très fleuri

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:41

        Merci beaucoup... dans mon village, en toutes saisons, il y a des fleurs, des arbres et des feuilles... de quoi faire une balade agréable, même en novembre...

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 11:39

    Bonjour Michèle

    Ton village est bien fleuri et avec ce beau ciel bleu c'est tout de suite plus plaisant de cliquer !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:42

        Merci beaucoup... pour rester dans le km autorisé, j'ai arpenté les rues du village en long, en large et en travers et je pouvais faire des photos tous les jours...

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Sissi94
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:15

    De belles couleurs.

    Sylvie

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:42

        Merci beaucoup... c'était encore bien coloré en novembre dans mon village...

        Très bonne soirée et gros bisous

    17
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:26
    claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Revoir toutes ces fleurs en Novembre est vraiment très agréable 

    Merci pour cette sortie 

    Bises 

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:43

        Merci beaucoup... c'est ça la magie des photos... malgré tout, je vois encore des fleurs même si certaines ont souffert avec les gelées...

        Très bonne soirée et gros bisous

    18
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:10
    lavandine

    Tu ne seras pas d'accord avec moi mais j'aime autant les promenade dans les villages qu'au bord des lacs. Mon oeil d'ailleurs est plus aguerri pour dénicher des choses dans les zones habitées que les zones naturelles.
    Quel cet arbre qui a des feuilles qui ressemblent un peu à un violon ?

    Par contre, grâce à toi, je reconnais sans problème le yuka.

    Gros bisous et douce nuit.
    lavandine.

      • Samedi 16 Janvier 2021 à 06:44

        Moi, j'aime les deux... pour les plans d'eau, ce sont surtout les reflets que je traque... dans le village, mes photos sont plutôt axées sur les fleurs, les arbres ou les nuages (la Nature en somme)....

        Il s'agit de cosses de Glycine et j'ai trouvé amusant de les photographier (seule Pestoune en a fait la remarque et a indiqué de quoi il s'agissait)....

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :