• Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Je termine cette balade au milieu des reflets... J'ai fait aussi des photos des "incivilités" (elles sont un peu floues mais cela ne mérite pas vraiment des photos nettes)... Je ne comprends pas comment on peut dégrader des lieux comme celui-là en jetant des canettes à l'eau (je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut dégrader tous les lieux... surtout quand il y a des poubelles à disposition)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mardi 17 Mars 2020 à 06:07
    Malheureusement les incivilités sont partout la nature est considérée comme décharges pour certains ! Merci pour tes belles photos
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 17 Mars 2020 à 06:42

        Merci beaucoup... cela me met en colère quand je vois aussi des déchets à côté des poubelles sur des aires de pique-nique par exemple... ou sur la plage !

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 06:09

    Il y a vraiment des personnes qui n'ont aucun savoir vivre.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Mardi 17 Mars 2020 à 06:43

        C'est vrai et ça me désole.... beaucoup de lieux agréables sont gâchés à cause de ces incivilités.

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 17 Mars 2020 à 06:09

    Reflet de vie 

    Bouteille à l'eau

    Autant de détails 

    Qui interprètent notre vie 

    Vie trépidente 

    Vie au ralenti 

    Mais à chacun sa vie 

    Merci 

    Michèle bonne journée 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 06:45

        Merci, merci... ces "mauvais" gestes pourraient être évités, surtout quand il y a des poubelles à disposition... et s'il n'y en a pas, on rapporte ses déchets...

        Quant à notre vie actuelle, elle va forcément être au ralenti et il va falloir s'adapter...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:03

    Tes photos nous rappellent combien il faut respecter la nature, elle est si importante pour vivre!

    Bises de Mireille du sablon

     

      • Mardi 17 Mars 2020 à 07:08

        Merci beaucoup... c'est tout à fait cela... j'ai du mal à accepter ce genre d'incivilités...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:26
    passiflore

    on trouve de tout dans la nature!Je préfère l'arbre mort que la canette!Pfff!

    Profite bien de ce coin de paradis:)

     

      • Mardi 17 Mars 2020 à 07:41

        Merci beaucoup... je vais me contenter de petites balades dans mon village... munie de mon attestation de déplacement dérogatoire que je viens de télécharger....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:37
    lavandine

    J'ai pensé à toi ce matin et à tes promenades. Tu vas te sentir à l'étroit sans tes longues promenades quotidiennes.

    Quant à incivilité ... que dire ..... elle m’horripile. Le Français est ainsi fait. On l'a encore vu ces derniers jours à propos d'autres choses. 

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

      • Mardi 17 Mars 2020 à 07:44

        C'est sûr que cela va me manquer d'autant plus que mon jardinet est minuscule... je pourrai quand même me balader un peu dans mon village,munie de mon attestation dérogatoire de déplacement que je viens de télécharger et qu'il faudra présenter même pour aller faire des courses ou aller à la pharmacie...

        Quant aux incivilités de ce genre, cela m'agace vraiment (j'ai aussi vu des couches sales enterrées dans le sable à plage... à quelques mètres de poubelles !)

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 17 Mars 2020 à 07:38
    lavandine

    l'incivilité ....

    8
    Mardi 17 Mars 2020 à 09:08
    celadon7

    Au contraire la bouteille de bière aurait due être nette , ce qui me gène est que la plaque d'immatriculation est lisible et cela est interdit , tu risques gros si par hasard le pêcheur reconnait son véhicule sur ta page .tu dois flouter cette partie du véhicule  sinon c'es bonjour les ennuis .

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:12

        Je sais... je ne l'ai vu qu'après (et à vrai dire, je ne sais pas comment "flouter" une image)...

        Quant à la bouteille de bière et à la bouteille d'eau, je les ai photographiées rapidement car il y avait des gens à proximité et je n'ai pas vérifié si les photos étaient nettes...

        Disons qu'aujourd'hui, il y a plus grave....

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 17 Mars 2020 à 09:56

    Moi j'ai vu comme une bouche au milieu de ton étang ...

    Gros bisous, belle journée

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:14

        C'est une grosse branche et son reflet qui donne cette impression de "bouche"... à côté, on dirait aussi une grosse paire de ciseaux.

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:50

    Tes reflets sont superbes surtout les arbres morts sur l'eau. Je ne suis plus

    étonnée des incivilités, quand on pense que même les pentes du 

    Mont Blanc ont besoin d'être nettoyées!!

    Bonne journée, bises

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:15

        Merci beaucoup pour mes photos... ces incivilités me dépassent ! mais bon, ces jours-ci, on va dire qu'il y a plus grave...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:13

    Coucou Michèle,

    Beaux paysages nature

    Des reflets sans ciel bleu, c'est aussi à garder.

    Tiens une bouteille à la "mer". Elle ne peut pas venir de l'océan ?

    Très belle journée

    Gros bisous

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:16

        Merci beaucoup pour mes photos... les bouteilles ne peuvent pas venir de la mer, il ne s'agit que de petits étangs aux abords de DAX... mais on voit de tout, partout quand on se promène dans la nature, malheureusement !

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Mardi 17 Mars 2020 à 11:40

    Bonjour Michèle,

    Merci pour ces belles photos

    Grosses bises et bonne fin de journée

    Josiane

      • Mardi 17 Mars 2020 à 11:46

        Merci beaucoup... j'espère que tu vas bien... fais bien attention et gros bisous

    13
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:27

    Bonjour Michèle,

    C'est magnifique et j'aime beaucoup, tu as un don pour la photo ;-)

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi

    Bisous

    Rohnny

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:17

        Merci beaucoup... ton compliment me fait très plaisir...

        Très bonne journée, prenez bien soin de vous et gros bisous

    14
    Mardi 17 Mars 2020 à 13:39

    Merci pour cette sortie ..c'est toujours un vrai plaisir 

    Pour moi  plus de sortie ...mais bon il faut se battre contre cette maladie

    Je vais sans doute publier au ralenti pour manque de photos 

    Bises 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:19

        Merci beaucoup... les sorties vont être limitées (peut-être quelques petites balades dans mon village... ou dans le jardin de mes voisins - absents pour le moment)... J'ai par contre beaucoup de photos en stock et je vais pouvoir alimenter mon blog normalement... J'aurai peut-être aussi quelques nouveaux levers de soleil que je pourrai photographier depuis le pas de ma porte...

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Sissi94
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:03

    Les gens sont salles et ce n'est pas nouveau.

    Belles photos.

    Avec le confinement, tu vas nous faire des reportages à minima pour faire durer le plaisir de tes promenades.

    Bon après-midi.

    Sylvie 

      • Mardi 17 Mars 2020 à 14:20

        Merci beaucoup... pour les articles, pour le moment pas de "restriction" car j'ai fait pas mal de balades en février (et comme je fais beaucoup de photos, chacune d'elles va durer 3 ou 4 jours)... cela va me permettre d'alimenter le blog comme d'habitude... on verra ensuite suivant les événements...

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:40

    bonsoir Michèle , ah oui une série de reflets magnifiques , et coup de coeur pour les troncs d'arbres dans l'eau et qui ressortent !   ça fait super beau  gros bisous  prend soin de toi et protèges toi +++ !  A+   ma préférée   , par contre les canettes  ???? 

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février (suite n° 2 et fin)...

    17
    Mardi 17 Mars 2020 à 17:48

    Merci beaucoup... la photo que tu as choisie me fait penser à une grosse paire de ciseaux de couturière...

    J'ai fait les achats alimentaires indispensables ce matin et je suis allée à la pharmacie pour les médicaments de mon traitement habituel... Maintenant, je respecte les consignes et j'espère que nous allons bientôt nous sortir de cette crise sanitaire...

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :