• Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    J'aime bien me balader à cet endroit au milieu de ces 6 petits plans d'eau (4 d'un côté du chemin et 2 de l'autre)... Ce jour-là, c'était très calme (quelques pêcheurs et quelques promeneurs) et plein de reflets... tout pour me plaire ! Voici le début de ma balade où vous allez retrouver la belle Tortue Cistude que je vous ai montrée sur "ma photo préférée" le 20 février (vous en verrez également une autre sur la 32ème photo... je ne l'ai vue qu'en mettant les photos sur l'ordinateur)...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...

    Une balade aux Etangs des Gravières à DAX (40), le 3 février...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2020 à 06:21

    Encore une jolie balade qui débute.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 06:31

        Merci beaucoup... c'est une petite balade agréable aux portes de DAX.... J'ai bien fait d'aller me promener et d'avoir du stock... les balades vont sûrement être très limitées maintenant...

        Très bon dimanche à toi aussi (fais bien attention à toi) et gros bisous

    2
    Dimanche 15 Mars 2020 à 06:48

    Une très jolie balade et une belle rencontre. Au moins là, tu peux te

    balader sans problème, les rencontres entre humains sont rares!!

    Belle journée, bises

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 06:56

        Merci beaucoup... cette balade date du début février... j'en ai fait plein d'autres depuis mais je vais sûrement quand même limiter les sorties, même si dans mon coin la population n'est pas importante...

        Très bon dimanche, prenez bien soin de vous et gros bisous

    3
    Mitou
    Dimanche 15 Mars 2020 à 06:49
    Les photos de la souche et de la tortue sont vraiment très belles.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou
      • Dimanche 15 Mars 2020 à 06:57

        Merci beaucoup... j'ai eu de la chance, cette tortue devait avoir tellement besoin de soleil qu'elle n'a pas plongé (comme d'autres à côté d'elle)... j'ai pu la photographier plusieurs fois..

        Très bon dimanche, prenez bien soin de vous et gros bisous (de loin, on ne craint rien)

    4
    Dimanche 15 Mars 2020 à 07:19

    J'adore tes photos reflets avec la tortue, envers endroit, c'est "pareil même""!

    Bon dimanche,

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 07:36

        Merci beaucoup... j'avoue que j'ai surtout vu les reflets quand j'ai mis les photos sur l'ordi... quand je les ai prises, j'espérais surtout que la tortue ne plonge pas (comme d'autres à côté d'elle l'avaient fait).

        Très bon dimanche, prends bien soin de toi et gros bisous

    5
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:15

    Tu as raison d'insister sur les reflets 

    Tes photos sont si belles

    Merci pour la balade Michèle

    Que du plaisir 

    Bon dimanche 

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 09:27

        Merci, merci... on a besoin de "douceur" et de "beauté"... j'ai encore plein de balades paisibles à vous montrer...

        Très bon dimanche, prenez bien soin de vous et gros bisous

    6
    Dimanche 15 Mars 2020 à 08:29

    Merci pour cette sortie 

    Il pleut encore chez nous ce matin ..

    Je vais me retrouver en panne de photos ..bon dimanche Michèle 

    Bises

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 09:28

        Ici, il fait grand soleil pour le moment mais demain il doit pleuvoir...

        Quant aux photos, j'ai la chance d'avoir pu faire pas mal de balades ces derniers temps et j'ai du stock pour alimenter le blog (je dois même avoir des "vieilles" balades que je n'ai pas montrées)....

        Très bon dimanche, prenez bien soin de vous et gros bisous

    7
    Sissi94
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:30

    Une belle promenade avec une belle tortue.

    Bon dimanche.

    Sylvie

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 10:51

        Merci beaucoup... j'ai eu la chance qu'elle reste sur cette branche pour avoir le temps de la photographier...

        Très bon dimanche, prends bien soin de toi et gros bisous

    8
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:43

    Bonjour Michèle,

    Une promenade vraiment magnifique. J'ai adoré

    Grosses bises et bonne promenade

    Grosses bises

    Josiane

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 10:52

        Merci beaucoup... une balade comme je les aime...

        Très bon dimanche, prends bien soin de toi et gros bisous

    9
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:53

    c ' est une tortue téméraire!!

    bon dimanche

    gros bisous

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 10:55

        Je ne sais pas si elle était téméraire... ou sourde ! celle qui était sur la branche voisine a immédiatement plongé dès qu'elle a senti que je m'approchais...

        Très bon dimanche, prends bien soin de toi et gros bisous

    10
    Dimanche 15 Mars 2020 à 11:34

    Bonjour Michèle , oui j'aime beaucoup ta petite tortue en position zen ! . Bon Dimanche loin de la foule , gros bisous , escapade ,

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 14:39

        Merci beaucoup pour ma balade... Ici, pas encore de "foule" (et il y en aura sûrement moins que d'habitude aux vacances de Pâques)... je me balade dans ou autour de mon village dans des endroits quasi déserts...

        Très bon dimanche, prends bien soin de toi et de ton mari... Gros bisous

    11
    Dimanche 15 Mars 2020 à 12:03

    Beaux paysages Michèle,

    Les reflets sont superbes. Tu vas continuer à garnir ta collection

    Les tortues se chauffent au soleil

    Ton avant dernière photo est ma préférée

    Très bon dimanche

    Prend soin de toi, ne fais pas de folies

    Gros bisous

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 14:40

        Merci beaucoup pour les photos de cette balade... Quant aux "folies", je n'en fais déjà pas d'habitude, alors maintenant !!!!

        Très bon dimanche, prenez soin de vous et gros bisous

    12
    Dimanche 15 Mars 2020 à 13:50

    Une bien agréable balade, merci pour les photos

    Bon dimanche, Bisous

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 14:41

        Merci beaucoup... heureusement que j'ai fait pas mal de balades en février et que j'ai du stock à montrer... les balades vont être réduites...

        Très bon dimanche, prenez soin de vous et gros bisous

    13
    Dimanche 15 Mars 2020 à 16:20
    celadon7

    Poursuivie par le lièvre , dame tortue grimpa sur une branche de bois flotté tordue , capuçin ne sachant pas nager préféra l'attendre sur la rive d'en face (nous repartirons ensemble dès qu'elle aura mis ses pattes sur la rive pensa-t'il) .Ce qu'il ne savait pas c'est que tortue avait une jumelle qui elle traçait la route à petite allure mais sûrement....Bien plus tard , se demandant s'il n'y avait pas filouterie , prit les pattes à son cou et fila comme une flèche .ET Là dame tortue l'attendait au poteau d'arrivée tout en grignotant quelques feuilles de salades fraîches et se rincer la glotte avec du jus de carottes .Celle ci lui signifia qu'elle avait gagné la course et comme lièvre avait des grandes pattes (pas lustucru) et un petit cerveau(pourquoi tu as déjà vu un lièvre penser) ses grandes oreilles retombèrent et fit demi tour vers son logis aux belles vérandas .

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 16:32

        En ces temps troublés, cela fait du bien de rire un bon coup !!! Je ne me doutais pas d'une telle fable lorsque j'ai photographié cette tortue... et son reflet...

        Très bon dimanche, prends bien soin de toi et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :