• Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Ciel très nuageux pour cette balade mais j'ai beaucoup aimé... et j'ai eu quand même plein de reflets... cela changeait des photos avec le ciel bleu... Et puis, j'étais contente d'y retourner car les inondations dans la région ne m'avaient pas permis d'y aller plus tôt... Les Aigrettes étaient encore sur "l'île nurserie", les Oies et les Canards aussi...

    J'ai fait beaucoup de photos, la balade se poursuivra donc sur trois jours... En voici le début...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...

    Une balade autour du Lac de Tastoa (ESTIBEAUX-POMAREZ 40), le 16 mars...


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:32

    Je suis ravie de te retrouver après ma pause, ravie aussi de retrouver ces

    jolies balades au fil de l'eau que tu proposes,  c'est un bonheur de t'accompagner.

    Très belle journée, bises

     

      • Lundi 3 Mai 2021 à 06:56

        Merci beaucoup... ça, c'était une balade "avant" confinement... mais, même "pendant", j'ai pu faire des balades auprès de plans d'eau proches de chez moi....

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:57

    Joli début de balade malgré le ciel bien chargé.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Lundi 3 Mai 2021 à 07:22

        Merci beaucoup... j'avais bien aimé cette ambiance ce jour-là...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Marie France
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:57
    Encore une belle balade ce matin, et le ciel chargé est aussi magnifique
    Bonne journée gros bisous
      • Lundi 3 Mai 2021 à 07:23

        Merci beaucoup... reconnais-tu le Lac où je t'avais emmenée une fois ???

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Marie France
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:44
    Oui Michèle, j'ai reconnu le lac
      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:36

        Merci beaucoup... A l'occasion, il faudra que je t'emmène en découvrir d'autres...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:47

    Un ciel bien gris dis donc...

    Un étang où il doit faire bon s'y balader en toute saison...

    Les nombreuses aigrettes garzettes doivent y nicher d'après ce qu'il me semble apercevoir sur tes photos !

    Bisous et bonne journée

     

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:38

        Merci beaucoup... c'était bien "gris" mais j'ai aimé cette ambiance différente d'un ciel bleu... Quant aux aigrettes, elles ont une "île nurserie" sur le Lac et je peux te dire qu'il y a du monde... et du bruit !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:47

    oh voilà une belle balade, même si le ciel est chargé, les photos sont belles. bises.celine

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:38

        Merci beaucoup... je me suis promenée autour de ce Lac avec tous les ciels (j'y vais plusieurs fois par an)... ce jour-là, j'ai bien aimé ce ciel chargé, ça changeait de d'habitude...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:05

    Il y en a du monde aujourd'hui malgré ce ciel bien gris.

    Tes photos sont toujours aussi agréables à découvrir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:39

        Merci beaucoup... ce ciel bien nuageux m'a permis de faire de belles photos de reflets puisqu'il n'y avait pas de vent...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:12

    Quelle merveille ce ciel lourd et chargé. Ce sont les plus beaux, je trouve même s'ils paraissent écrasant.  Et quelle vie sur cette nurserie : aigrettes, cygnes, oies blanches, grises, de guinée, canard. La nature explose de vie. 

    J'aime beaucoup ta balade. 

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:40

        Merci beaucoup... je suis contente que cela te plaise... et je pense que la suite de la balade autour de ce Lac te plaira aussi...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:19

    Quelle belle balade malgré le ciel gris gris!! Tu as fait de jolies rencontres.......

    Bisous et douce journée

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:40

        Merci beaucoup... il y a toujours beaucoup de choses à voir autour de ce Lac, en toutes saisons !

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:03

    bonjour Michèle , ah oui ce temps gris fait que tes photos ont une autre atmosphère ! et ça fait très beaux tous ces reflets , les oiseaux waouh  j'aime +++++++++++++ !  , et les fleurs et ...  gros bisous A+

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:41

        Merci beaucoup... c'est vrai que c'était différent de mes précédentes balades à cet endroit mais j'ai beaucoup aimé ce ciel chargé qui m'a permis d'avoir de beaux reflets et peu de contre-jour comme c'est souvent le cas...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:32
    claudine/canelle

    Même avec un ciel changeant on peut se faire plaisir 

    Les couleurs sont différentes mais toujours aussi belles 

    Merci à toi cela fait du bien 

    Bises

      • Lundi 3 Mai 2021 à 09:42

        Merci beaucoup... moi, en tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette balade avec ce ciel très nuageux... j'ai pu faire plein de photos reflets et c'est ce qui m'a plu...

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:27

    Un lac, un plan d'eau ou une mare et c'est l'occasion de faire de belles rencontres et réaliser de belles photos.

    Bonne semaine,

    Bernard

      • Lundi 3 Mai 2021 à 10:40

        Merci beaucoup, c'est très gentil... j'espère que la suite de la balade te plaira aussi...

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Sissi94
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:37

    Belles photos.

    Sur les bords de l'Yerres à Brunoy, naissance de 8 oisons Bernache. J'ai pu prendre des photos de cette jolie cousinade.

    Sylvie

      • Lundi 3 Mai 2021 à 10:41

        Merci pour mes photos... Je pense que les tiennes doivent être belles aussi... en plus, les "petits", c'est toujours attendrissant...

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Josiane
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:01

    Bonjour Michèle,

    De merveilleuses photos. Les reflets sont très beau

    Il y a aussi du monde animalier

    Bonne journée engrosser bises

    Josiane

      • Lundi 3 Mai 2021 à 11:40

        Merci beaucoup... il y a toujours beaucoup d'oiseaux là-bas et la balade est agréable..

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    jeanpierreroses
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:26

    Superbes paysages Michèle.

    Le ciel chargé est magnifique même si les reflets ne sont pas tous pleins.

    Les canards ont la vie belle.

    Une très belle balade

    Très bonne journée

    Gros bisous

      • Lundi 3 Mai 2021 à 11:41

        Merci beaucoup... j'ai beaucoup aimé ce ciel très nuageux qui m'a permis de faire des photos un peu différentes de celles avec le ciel bleu... Les canards, oies et aigrettes sont toujours là et sont bien traités...

        Très bonne journée et gros bisous

    16
    Lundi 3 Mai 2021 à 12:04

    Mes photos préférées lorsque le ciel est nuageux 

    J'adore 

    Tu as dû te régaler 

    Merci Michèle 

      • Lundi 3 Mai 2021 à 16:08

        Merci, merci... je me suis régalée en effet (même si j'ai eu peur à un moment qu'il se mette à pleuvoir)... ce ciel nuageux m'a beaucoup plu...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    17
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:13

    Tes photos sont magnifiques ! J'adore celles des oies.

    Je te souhaite une agréable semaine.

    Bisous.

    Bernadette.

      • Lundi 3 Mai 2021 à 16:09

        Merci beaucoup... j'espère que les photos de la suite de la balade autour de ce Lac te plairont aussi...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    18
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:34

    Bonjour ma Michèle 

    J'adore ton post qui et une merveille pour les yeux

    J'adore le premier cliché, la danse des plamipèdes, les oies et colverts, j'adore aussi, véritablement un magnifique post

    J'aurais aimé voir cette fête de la tulipe dans les landes...pfff rien ne va plus.

    Merci pour ta visite et ton commentaire

    Bonne soirée et gros bisous Méline

     

      • Lundi 3 Mai 2021 à 17:40

        Merci beaucoup... c'était une belle balade et j'ai bien aimé ce ciel très nuageux, mes photos ont été différentes de celles que je fais d'habitude là-bas...

        Très bonne soirée et gros bisous

    19
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:44

    Bonjour Michèle

    Un manque de luminosité certes mais tes photos sont très belles quand-même

    C'est vraiment l'île aux Aigrettes ... impressionnant le nombre qu'il y en a !

    Merci pour ce joli début de balade, à demain

    Bises, bonne soirée

      • Lundi 3 Mai 2021 à 19:45

        Merci beaucoup... même avec ce ciel très nuageux, j'ai bien aimé la balade... Quant aux Aigrettes, il n'en restait pas beaucoup par rapport à d'autres fois... cette petite île est une "nurserie" chaque année...

        Très bonne soirée et gros bisous

    20
    Mercredi 5 Mai 2021 à 07:22
    passiflore

    On voit qu'il y a eu beaucoup d'eau, c'est très vert et fleuri, les cols verts sont à la fête

    Bizzz et merci pour la balade que j'ai faite en sens inversehappy

      • Mercredi 5 Mai 2021 à 07:26

        Merci beaucoup... en sens inverse, ce n'est pas grave, je ne fais pas toujours le tour de ce Lac dans le même sens, comme ça, ça varie les plaisirs !

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :