• Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Je continue ma balade... en admirant les Oies, les Pies et, avec jusqu'au bout, des reflets superbes ! encore une belle et agréable promenade...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Dimanche 17 Mars à 05:10

    Belle balade ensoleillée qui t'a permis de faire toutes ces magnifiques photos , le ciel bleu c'est quand même mieux que la grisaille!

    Gros bisous et bon dimanche

    Mitou

      • Dimanche 17 Mars à 06:41

        Merci beaucoup... c'était une belle balade ce jour-là, pleine de reflets... J'y étais à nouveau hier hier... c'était toujours agréable mais sans reflets car il y avait un peu de vent, la surface du lac n'était donc pas "lisse comme un miroir"...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 17 Mars à 06:39

    Tu es vraiment gâtée au niveau promenade.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

      • Dimanche 17 Mars à 06:44

        Merci beaucoup... c'est vrai que j'ai de beaux coins pour faire des jolies balades... j'ai d'ailleurs fait hier après-midi le tour de ce Lac et c'était bien agréable avec un "bon" 22°... mais pas autant de reflets car la surface de l'eau n'était pas "lisse comme un miroir"...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 17 Mars à 07:07

    Quand le miracle de la photo opère 

    Quand tout tombe à l'eau si bellement 

    Quand les bêtes à plume font coin coin de joie 

    La photographe jubile yes

    Merci Michèle 

      • Dimanche 17 Mars à 07:22

        Merci beaucoup... tu as tout compris !!! et c'était encore le cas hier après-midi au même endroit !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Dimanche 17 Mars à 07:18

    Balade devenue familière mais toujours aussi agréable!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

      • Dimanche 17 Mars à 07:23

        Merci beaucoup... même si je vous montre souvent les mêmes endroits, ce n'est jamais la "même" balade en fonction du temps, de la saison... et, quand on aime, on ne compte pas !!

        Très bon dimanche et gros bisous.

    5
    Dimanche 17 Mars à 07:42

    Un tour d'étang agréable car peu de monde ...

    En revanche la faune est là et c'est tant mieux !

    Suivant les saisons et l'heure chaque endroit est différent et c'est tant mieux.

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 17 Mars à 07:46

        Merci beaucoup... ce n'est pas parce que je ne montre pas les gens qu'il n'y avait pas de monde... le "troupeau" d'Oies est là "à demeure" toute l'année...j'y étais encore hier après-midi, la balade était agréable mais un peu différente car un peu de vent donc pratiquement aucun reflet... et beaucoup de monde qui se promenait dans les deux sens !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    6
    jak
    Dimanche 17 Mars à 10:43

    bonjour chère Michelle

    magnifiques photos comme tu sais si bien les capter !

    amitiés

    Jak

     

    nota 

    je suis ici maintenant

    j'ai eu tellement de problèmes avec canal blog que j'avais envie de tout arrêter

    mais cela me manquait de ne plus publier, alors je suis repartie sur une ancien blog

    c''est ici que je suis dorénavant

    images & mots - ateliers écriture - scrap digital - le mondeduscrap (over-blog.com)

      • Dimanche 17 Mars à 11:01

        Merci beaucoup pour mes photos de balade...

        Je me suis immédiatement abonnée à ton "nouveau" blog... ça m'embêterait en effet de ne plus voir tes belles "compositions"...

        Très bon dimanche et gros bisous.

    7
    Dimanche 17 Mars à 13:15

    ma préférée l'oie blanche , elle est top et j'aime quand on voit son fessier la tête dans l'eau 

    il est sympa ce coin, ça doit te prendre un bon moment pour en faire le tour, mais c'est bien d'aller balader tous les jours comme ça , tant que tu peux le faire , salutaire la marche.

    bon on a retrouvé la photo préférée , enfin du moins je l'ai , mais faut que je fasse gaffe quand je supprime mes mails que ça n'en prenne pas deux en même temps je pense que c'est comme ça que ton mail à disparu. 

    excuses moi, maintenant je procède differemment je prends toutes les  photos préférées et je supprime qu'après une fois que j'ai tout comme ça normalement y aura pas de loupé ! 

    je t'embrasse bon dimanche bizou flo

      • Dimanche 17 Mars à 16:12

        Merci beaucoup pour les Oies de ma balade (j'étais d'ailleurs là-bas hier après-midi car ce lac "de ville" permet une belle balade et il y avait du monde... il a tellement plu ces derniers temps que les gens profitent du soleil dès qu'ils le peuvent)...

        Tu as reçu la photo, c'est parfait... comme ça, je ferai bien partie de l'album commun"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    Dimanche 17 Mars à 14:58

    Bonjour Michèle

    Une belle suite et toujours une belle lumière pour cliquer

    Merci pour le partage

    Bises, bon dimanche

      • Dimanche 17 Mars à 16:13

        Merci beaucoup... ce jour-là, le temps était propice aux reflets et j'en ai bien profité... Hier, au même endroit, le ciel était plus couvert mais surtout, la surface du lac n'était pas lisse car il y avait un peu de vent et je n'ai donc pas eu de beaux reflets... mais pas grave, c'était bien agréable avec 22/23° !!!

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Dimanche 17 Mars à 15:47

    Quels magnifiques reflets.  Quant aux oies, c'est un joli mélange hétérogène d'espèces entre les oies grises de plusieurs espèces que je ne sais pas différencier, les oies de guinée, les oies à tête barrée que je trouve magnifiques. ça doit bavarder avec toutes ces jaseuses. Elles en ont des choses à se dire. 

    Bonne fin d'après midi Michèle 

      • Dimanche 17 Mars à 16:15

        Merci beaucoup... c'est sûr que ça "cancane" fort parfois ! mais tout le troupeau (45  Oies environ) a l'air de bien s'entendre... Hier, un mâle était en train de forcer une femelle et je peux te dire que d'autres sont venues à sa rescousse en se manifestant bruyamment... le mâle "a lâché l'affaire"...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :