• Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Le matin, le ciel était couvert... l'après-midi, le soleil était revenu et il faisait 19° ! Les reflets étaient superbes (pour mon plus grand plaisir)... des petites Violettes sur un talus, les Cormorans sur le ponton, les Oies au repos, en train de "déjeuner sur l'herbe" ou en mode "natation synchronisée"... Voici le début de ma balade et je vous dis "à demain" pour la suite...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...

    Une balade autour du Lac de Christus à ST PAUL LES DAX (40), le 23 janvier...


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 06:12

    Cet endroit est vraiment superbe.

    Bon samedi Michèle.

    Christian

      • Samedi 16 Mars à 06:47

        Merci beaucoup... c'est vrai que c'est une balade bien agréable... d'ailleurs, je vais sûrement y aller cet après-midi, même si le ciel sera peut-être un peu moins bleu...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 16 Mars à 07:05

    Une jolie balade, c'est fou quand même de trouver des violettes au mois de janvier!

    Très belle journée et bon week-end.

    bises

      • Samedi 16 Mars à 07:30

        Merci beaucoup... c'était une belle balade... on trouve des fleurs toute l'année par ici et ce n'était pas si étonnant que ça de voir ces violettes en janvier...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 16 Mars à 07:30

    Les reflets des arbres dansent le twist

    Ceux des maisons blanches sont trop beaux 

    Belle balade Michèle 

    Bonne journée

     

      • Samedi 16 Mars à 08:49

        Merci beaucoup... les balades sont en principe très belles à cet endroit et j'apprécie encore plus quand il y a des reflets... d'ailleurs, j'y vais cet après-midi !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 16 Mars à 11:16

    Bonjour Michèle

    De très belles photos-reflets !

    Merci pour le partage de ta balade

    Bises, bonne journée

      • Samedi 16 Mars à 11:31

        Merci beaucoup... c'est pour faire des photos reflets que j'aime autant aller me balader près des plans d'eau !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 16 Mars à 14:34

    ptdrrr l'oie qui a les fesses en l'air .. j'aime ces oies grises et blanches ...

    beaux les reflets .

    les cormorans j'adore ces bestioles pourtant sont tordus du cou et tout noirs mais ils m'intriguent ce sont de gros oiseaux,, un cormoran ça se mange ? j'ai vu en afrique les africains qui chassent les cigognes disent que ça fait comme l'oie , assez gras mais bon comme du poulet un peu . 

    je te mets plus pas ce que j'ai répondu à ton commentaire d'hier , et ce matin on y etait encore ... difficile de partir à 2 amis , un pote à kevin et un couple.. pour les lits , chambres etc... les hotels ned font presque plus de chambre individuelle ! sympa quand t'es seule et comme on ronfle MF et moi on préfère , le copain de kevin on veut pas dans notre chambre bref , casse tête total dès que je fais ma boite je t'accuse reception  ma belle mais je l'ai vu il me semble ta photo bizou bon samedi flo

     

    j'ai pas fait encore ma boite de reception ce matin on etait dans le futur voyage à majorque 

    on mate les hotels , les locations, voir à 5 ou on pourrait bien aller economique mais bien et m'ajorque à doublé par rapport à y a 2 ans .. et à 5 c'est pas facile les uns veulent être près des restos , bars pour sortir le soir , certains veulent une demi pension d'autres aller manger ailleurs, bref pas facile !!!

      • Samedi 16 Mars à 16:45

        Merci beaucoup pour mes photos... 

        Quant au casse-tête pour votre voyage à Majorque, vous allez bien trouver des solutions... c'est déjà bien de pouvoir prévoir de faire ce voyage (moi, j'ai déjà du mal à aller faire un séjour de cure thermale vu le budget... ça me fait mes vacances en même temps car je ne peux absolument pas prévoir autre chose...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    6
    Samedi 16 Mars à 15:56

    Encore une belle balade et des reflets au top. J'aime les verticaux des maisons.

    Et de jolies petites violettes. Je ne pense pas en trouer déjà chez nous.

    Bon samedi 

    Bisous

    Lavandine

      • Samedi 16 Mars à 16:47

        Merci beaucoup... j'étais au même endroit tout à l'heure... mais sans les reflets car il y avait un peu de vent...Je suppose que tu veux parler des "grands bâtiments blancs"... ce sont des Hôtels, principalement occupés par des curistes...

        Quant aux fleurs en général, tu sais bien qu'il y a un grand décalage entre ta région et la mienne...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    7
    Samedi 16 Mars à 16:31
    Bonjour Michèle, ah oui avec ce lac c'est le défi reflets à chaque fois et moi j'aime beaucoup merci pour le plaisir des yeux gros bisous beau weekend a+ temps mitigé mais ça va...
      • Samedi 16 Mars à 16:48

        Merci beaucoup... tout à l'heure, ce n'était pas le "défi reflets" car il y avait un peu de vent... mais j'ai quand même fait plein de photos !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    8
    Samedi 16 Mars à 20:04

    ben non , je viens de terminer de vider ma boite mail, j'ai rien de toi, c'est curieux ça tu me l'as envoyé de suite après, et ça me dit quelque chose mais j'ai remarqué que des fois quand je supprime un mail ça m'en fait sauter deux d'un coup ça vient de l'ordi je pense, ce genre de truc , tu peux me renvoyer le mail que tu m'as envoyé dans la semaine je te dirai si la photo me dit quelque chose mais j'ai regardé dans les 2 dossiers de photos préférées (semaine impaire et semaine paire ) j'ai rien .. 

    ni mail donc ??? une bonne soirée à toi ma belle et un bizou flo

      • Dimanche 17 Mars à 06:35

        Je t'ai renvoyé mon mail et la photo hier soir....

        Très bon dimanche et gros bisous.

    9
    Samedi 16 Mars à 20:05

    Ah j'adore les oies. Tes photos de cette balade sont très belles. C'est agréable de te suivre

    Bonne fin de journée Michèle 

      • Dimanche 17 Mars à 06:36

        Merci beaucoup... j'y suis retournée hier après-midi et c'était bien agréable aussi... un "bon" 22° pour la balade, les oies, des fleurs... et pas mal de monde qui profitait du beau temps !

        Très bon dimanche et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :