• Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Je continue ma balade en admirant le Lac... ensuite, j'ai vu des Liserons "opportunistes" qui se servaient d'une autre plante comme tuteur, un mignon Rouge-Gorge "au ravitaillement" pour nourrir sa nichée... et des reflets sur le Lac avec un beau ciel bleu, le petit pont bien sûr, des Balsamines de l'Himalaya, un pêcheur... encore des Mombrétias et les beaux Cannas oranges d'une dame de ma rue....

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...

    Une balade auprès de "mon" Lac, le 5 juillet (suite)...


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 06:12

    Jolies photos pour bien commencer une nouvelle semaine.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 31 Août 2020 à 06:40

        Merci beaucoup... pour moi, chaque balade au Lac est un plaisir, il y a toujours quelque chose à voir, en toutes saisons...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    mireille du sablon
    Lundi 31 Août 2020 à 06:14

    ...jolie page pour commencer la dernière journée du mois d'août, merci tout plein!

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    ... tu as été la 1ère sur mon article en avance d'un jour..

      • Lundi 31 Août 2020 à 06:41

        Merci beaucoup... le Lac "au bout de ma rue" est toujours une source d'inspiration....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 31 Août 2020 à 06:14

    Tels des décors paradisiaques

    je n'exagère pas 

    C'est beau et inspirant 

    Je craque sur l'oiseau aventurier 

    Merci de partager cette balade fleurie 

    Bon lundi Michèle 

      • Lundi 31 Août 2020 à 06:43

        Merci, merci.... des petits "détails" que j'aime bien immortaliser... et partager ensuite avec vous tous....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mitou
    Lundi 31 Août 2020 à 06:52

    Quelle chance  d'avoir un si beau  lac près de chez toi,une balade  fleurie  très agréable 

    Gros  bisous  et bonne semaine 

    Mitou 

      • Lundi 31 Août 2020 à 07:25

        Merci beaucoup... c'est une belle opportunité de balade, tout près quand je ne veux pas prendre la voiture pour aller "ailleurs"...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 07:02
    passiflore

    Que c'est agréable et paisible! Merci pour la balade

    Bizz et bonne journée

      • Lundi 31 Août 2020 à 07:26

        Merci beaucoup... en été, j'y vais le matin assez tôt pour éviter la foule des touristes... après, je peux en profiter au calme pratiquement toute l'année...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 31 Août 2020 à 08:34

    Il est  vraiment magnifique ton lac. C'est un endroit magique où il doit faire bon se ressourcer. Le genre d'endroit que j'aime et où je me sens bien. 

    Bonne semaine Michèle 

      • Lundi 31 Août 2020 à 10:27

        Merci beaucoup... c'est un bel endroit qui attire beaucoup de monde pendant l'été (il y a un très grand camping juste à côté)... je le préfère "hors saison" où nous, les locaux, l'avons pour "nous tous seuls"....

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Lundi 31 Août 2020 à 08:37

    Bonjour
    Quel calme il ressort de tes images. Cela fait un bien fou lorsqu'on entend à Paris sans cesse des voitures, du bruit , les klaxons ....

      • Lundi 31 Août 2020 à 10:28

        Merci beaucoup... pour moi, impossible de vivre dans une grande ville... j'ai besoin de calme et de nature (c'est plus difficile d'avoir du calme l'été avec tous les touristes)... mais je peux profiter de cet environnement tout le reste de l'année en toute quiétude....

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Sissi94
    Lundi 31 Août 2020 à 10:07

    Belle balade.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Lundi 31 Août 2020 à 10:29

        Merci beaucoup... c'est ma balade classique, au bout de ma rue, quand je n'ai pas envie de prendre la voiture....

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    pac
    Lundi 31 Août 2020 à 10:29

    le paradis vert....

      • Lundi 31 Août 2020 à 11:49

        Tout à fait.... et merci d'avoir précisé qu'il s'agit de Balsamine de l'Himalaya (je pense que Céline n'a pas dû bien lire mon texte au-dessus des photos)...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Lundi 31 Août 2020 à 11:18

    Coucou Michèle , oui c'est bien agréable d'avoir ce lac zen près de chez toi ! . J'espère  reprendre mon blog demain mais au ralenti car il faut profiter du beau temps avant les intempéries automnales ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

      • Lundi 31 Août 2020 à 11:51

        Merci beaucoup... chacun fait comme il veut (ou comme il peut).... mon blog et la visite sur les autres ne m'a pas empêchée de profiter de l'été malgré mes occupations et des problèmes familiaux (ma fille a un grave problème de santé et je vais souvent aller la voir pour l'aider moralement et physiquement)....

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Lundi 31 Août 2020 à 11:23

    toujours aussi fan de ton lac et ses alentours, tes photos lui rendent bien hommage. connais tu le nom des petites fleurs au début de ton article? bises.celine

      • pac
        Lundi 31 Août 2020 à 11:32

        Je pense qu'il s'agit d'une balsamine de l'Himalaya..oops

      • Lundi 31 Août 2020 à 11:52

        Merci beaucoup... je vois que Paco t'a précisé qu'il s'agissait de Balsamines de l'Himalaya (comme je l'avais d'ailleurs indiqué dans mon texte au-dessus des photos)....

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Lundi 31 Août 2020 à 11:56

    Quel bonheur de retrouver tes jolies photos de nature. Je suis ravie de te retrouver après les vacances, j'espère que tu vas bien.

    Très belle journée, bises

      • Lundi 31 Août 2020 à 13:29

        Merci beaucoup... le plaisir est partagé.... Moi, je vais bien mais je vais être assez occupée dans les mois à venir pour aider ma fille, moralement et physiquement, pendant son combat contre un cancer du sein découvert en juillet....

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Lundi 31 Août 2020 à 13:25
    Claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    Une sortie vraiment très agréable , coup de coeur pour les 2  photos avant le pêcheur .

    Merci à toi 

    Bises

      • Lundi 31 Août 2020 à 13:30

        Merci beaucoup... ce sont des vues que j'aime bien quand je fais cette balade (et je la fais assez souvent)....

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Lundi 31 Août 2020 à 14:42
    Floralie

    Coucou Michèle,

    Quelle belle sortie autour de ce lac, j'adore voir ce rouge-gorge qui tiens quelque chose dans son bec il est mimi !

    Je te souhaite une très bonne semaine, gros bisous !

      • Lundi 31 Août 2020 à 15:34

        Merci beaucoup... le petit Rouge-Gorge en avait "plein le bec" pour nourrir sa nichée...

        Très bonne journée et gros bisous

    15
    Lundi 31 Août 2020 à 16:57
    Bonsoir Michèle waouh magnifique série de reflets et paysages et en prime tes macros de fleurs j'aime aussi beaucoup gros bisous belle semaine à+
      • Lundi 31 Août 2020 à 20:02

        Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste !! je fais ce que je peux pour vous montrer ce que je vois lors de mes balades...

        Très bonne soirée et gros bisous

    16
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:34
    lavandine

    Toutes les plantes grimpante du style volubilis se servent des voisines pour croître. Mon volubilis a colonisé mes géraniums ... Pfffffff

     

     

    Bisous et belle journée.

     

    Lavandine

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 09:19

        Chacun choisit d'être opportuniste pour grandir !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :