• Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    J'espère que vous aimez les Cygnes car cet article leur est presque entièrement consacré ! Quand j'ai la chance qu'ils soient près du ponton, je les photographie sans aucune modération... Je vous dis "à demain" pour la fin de cette balade...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 29 octobre (suite)....


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2020 à 06:46

    Un pur régal ce matin 

    J'adore ces reflets 

    Tu as dû te régaler 

    Merci Michèle 

    Bonne journée 

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 06:56

        Merci, merci... quand les Cygnes sont là ainsi que les reflets, je pourrais rester des heures à faire des photos... je ne pense à rien d'autre pendant ce temps là...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 29 Décembre 2020 à 06:50

    J'adore ces reflets, surtout quand les cygnes plongent leur tête dans l'eau...tu nous as gâtées ce matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 06:57

        Merci beaucoup... je pourrais les photographier pendant des heures... au bout d'un moment, quand ils en ont assez d'être observés (ou quand ils ont fini de brouter les herbes aquatiques)... ils s'en vont !

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Mardi 29 Décembre 2020 à 06:53
    Effectivement tu les aimes beaucoup! Ils sont beaux et photogénique mais pas très sympa.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
      • Mardi 29 Décembre 2020 à 06:59

        Oui, j'aime les photographier et je ne m'en lasse pas... on peut savoir quand ils vont devenir agressifs (parce que l'intrus les dérange par exemple ou parce qu'ils sont en compétition avec un autre mâle), ils soulèvent leurs ailes "en couronne"...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 29 Décembre 2020 à 07:15

    Les cygnes sont vraiment très photogéniques.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 07:34

        Merci beaucoup... en plus, ils avaient des poses naturelles, je ne les ai pas dérangés pendant leur repas d'herbes aquatiques !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Marie France
    Mardi 29 Décembre 2020 à 08:02
    Au moins je peux admirer tous ces jolis cygnes que je vois rarement quand je vais au lac, apparemment ils ont l'air d'apprécier d'être photographies. Bonne journée gros bisous
      • Mardi 29 Décembre 2020 à 11:18

        Merci beaucoup... si le temps le permet un jour prochain, nous pourrions y aller ensemble et nous aurions peut-être la chance de les voir !!!

        Très bonne journée à l'abri et gros bisous

    6
    Mardi 29 Décembre 2020 à 08:16

    J'aime beaucoup les cygnes. Nous avons la chance d'en voir souvent dans les étangs. Mais je n'en n'avais jamais vu en tenue kaki sur une barque, par ici :D 

    C'est marrant comme ces oiseaux peuvent être aussi majestueux sur l'eau et aussi gauche sur la terre. Quant à l'envol, c'est une gageure. 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 11:20

        Merci beaucoup... tous les ans, nous en avons 15 à 18 qui restent sur le Lac et, quand ils veulent bien s'approcher du ponton pour venir brouter les herbes aquatiques, c'est un grand plaisir pour moi...

        C'était un chasseur qui allait voir les canards "appelants" à sa cabane de chasse....

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 29 Décembre 2020 à 08:40
    lavandine

    En général, nous les évitons à cause de Noa. Ils n'aiment pas spécialement les chiens, de surcroît quand ils ont des petits.

    C'est quoi la grille sur le lac ?  Une cage à canards ?

     

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine

     

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 11:22

        Evidemment, moi je n'y vais qu'avec mon appareil et cela ne les effraie pas....

        Il s'agit bien d'une cage dans laquelle il y a des canards "appelants"... sur l'eau, autour, il y a des faux canards pour attirer ceux en vol afin que les chasseurs puissent leur tirer dessus quand la chasse au gibier d'eau est ouverte...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:02

    waouh magnifique série avec ces cygnes si beaux et surtout tes photos et reflets avec les cous des cygnes  qui mis en double forment des coeurs !! j'aime ++++ !  et les ronds dans l'eau et +++  merci c'est un régal ...  gros bisous a+  belle journée

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 11:24

        Merci beaucoup... j'aime beaucoup photographier les Cygnes... et leurs reflets ! Cette balade a été très appréciée car le lendemain nous étions à nouveau confinés...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 29 Décembre 2020 à 11:13
    claudine/canelle

    Des animaux dont on ne se lasse pas du tout ..ils sont si beaux 

    Bonne journée Michele 

    Bises

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 11:25

        Merci beaucoup... tant qu'ils restent près du ponton, je les photographie... J'ai plus de mal avec ceux qui sont plus loin car le zoom de mon petit appareil restreint mes possibilités...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Sissi94
    Mardi 29 Décembre 2020 à 11:27

    Il y a une importante colonie de cygnes, une centaine, sur la Seine à Villeneuve Le Roi et Ablon.

    On peut les voir du RER D à Villeneuve St Georges.

    Belles photos.

    Sylvie

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 15:32

        Ils doivent être beaux à voir en si grand nombre ! ici, on en a entre 15 et 20 chaque année et c'est déjà bien...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    11
    Mardi 29 Décembre 2020 à 13:46

    Très agréable série avec ces cygnes

    Bon après-midi, bisous

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 15:33

        Merci beaucoup... ceux-là étaient près du ponton donc à portée de mon zoom et j'aime bien les photographier...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    12
    Mardi 29 Décembre 2020 à 16:23

    Oui voilà une belle série avec ces cygnes zens ! . Un oiseau qui déteste que l' on s' approche trop de lui car l'un fonça sur moi aww !! . Bon après midi bien au chaud , grosses bises , escapade 

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 17:48

        Merci beaucoup... les Cygnes étaient occupés à brouter les herbes aquatiques et je suis sur un ponton, pas tout près d'eux... cela m'est déjà arrivé d'en voir un qui venait vers moi de façon agressive sur un autre plan d'eau...

        Très bonne soirée et gros bisous

    13
    Mardi 29 Décembre 2020 à 16:39

    Bonsoir Michèle

    De très belles photos des Cygnes et autres paysages-reflets, j'aime beaucoup ta série !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 17:49

        Merci beaucoup... j'aime bien photographier les Cygnes et je ne me restreins pas... tant qu'ils sont à la portée de mon appareil, je clique !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    14
    jeanpierreroses
    Mardi 29 Décembre 2020 à 19:28

    UNe balade spécial Signes

    Ils sont magnifiques

    et on dirait qu'il font la danse ...ce n'est pas la mort...du Signe

    Très belle soirée

    Gros bisous

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 20:19

        Merci beaucoup...  ils étaient là, ils étaient beaux... et moi, j'étais aux anges !!!

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :