• Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Le matin, je m'étais baladée dans le village... L'après-midi, avec le soleil, il faisait 13° et j'ai eu envie d'aller voir ce qui se passait au bord du Lac... J'ai bien fait, même si les Cygnes étaient un peu loin (accompagnés de Cormorans, Foulques Macroules, Héron et Aigrette)... Les barques étaient "sagement" amarrées au ponton, un "chasseur photographique" était dans son affût flottant... Je me suis amusée à photographier les reflets de végétation mais surtout ceux des bouées d'amarrage... Une belle balade !

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...

    Une balade au bord de "mon" Lac, le 26 décembre...


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février à 06:20

    Tu as de la chance d'avoir un si joli coin de balade près de chez toi.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 13 Février à 06:44

        Merci beaucoup... j'en suis bien consciente et je peux en profiter au calme presque toute l'année (en été, j'y vois plutôt de bonne heure avant le réveil des touristes)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 13 Février à 06:48

    Quelle sérénité de bon matin, merci pour cette balade sous un ciel si bleu!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mardi 13 Février à 07:06

        Merci beaucoup... c'était d'autant plus agréable puisqu'on était le 26 décembre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 13 Février à 07:01

    Tes photos son si belles 

    J'adore ce qu'elles nous disent de cette quiétude au bord de l'eau 

    Merci Michèle 

    Bises 

      • Mardi 13 Février à 07:07

        Merci beaucoup... c'était bien agréable pour un 26 décembre sous le soleil ! c'est un endroit paisible une grande partie de l'année (sauf en été bien sûr mais je peux comprendre que les citadins aient aussi envie de Nature)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 13 Février à 07:01

    Une très jolie balade, il est beau ton lac!

    Merci pour cette jolie page.

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 13 Février à 07:08

        Merci beaucoup... il est beau et paisible une grande partie de l'année et on peut en profiter !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 13 Février à 08:02

    De bien belles rencontres ce 26 décembre, comme je les aime...

    Bonne journée

    Bisous

      • Mardi 13 Février à 08:39

        Merci beaucoup... les Cygnes se sont un peu "éloignés" depuis... ils vont aller se "planquer" pour les futures couvées...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 13 Février à 08:18
    Claudine/canelle

    Très belle sortie encore 

    Bravo pour tes photos reflets ..

    Gros bisous

      • Mardi 13 Février à 08:40

        Merci beaucoup... c'était bien agréable de pouvoir faire ce genre de photos un 26 décembre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 13 Février à 08:22

    Bonjour Michèle,

    Superbe temps pour ce 26 Décembre le pere noel s'est gelé........

    belles photos

    Amitiés

      • Mardi 13 Février à 08:40

        Merci beaucoup... par chez moi, le Père Noël ne s'est pas gelé du tout compte tenu des températures à cette période...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 13 Février à 12:09

    ah c'est beau très plaisant ce lac, j'aime au début , les reflets dans l'eau puis sur le lac les bouées tout ça ! une belle série de photos .. encore une fois , y a l'embarras du choix .. 

    je viens d'appeler la cousine de soller il fait 22° à majorque aujourd'hui, j'enrage on devrait y habiter depuis novembre/décembre c'etait prévu qu'on vende et qu'on parte là bas fin 2023 mais le marché à dégringoler et du coup on perdait entre 40.000 euros et 50.000 euros sur la vente , c'etit trop juste pour trouver une maison là bas .. enervant y a 2 ans il aurait fallu partir mais j'etais pas totalement en retraite .. 

    enfin peut être un jour mais maman va sur 91 ans elle baisse et un déménagement c'est pas facile même si on part avec rien , juste nos fringues et nos papiers ..les maisons là bas sont meublées avec tout l'equipement.

    une autre fois peut être .. te souhaite un bon mardi, ma belle et bizou flo

      • Mardi 13 Février à 18:07

        Merci beaucoup pour mes photos... je n'ai qu'à aller "au bout de ma rue" (à 1,5 km quand même) pour me balader au bord de "mon" Lac comme je l'appelle...

        Cet après-midi, j'ai fait le tour d'un Lac dans les Pyrénées Atlantiques (d'où l'on voit les Pyrénées d'ailleurs), il faisait largement 21/22°...

        Quant à ton départ pour Majorque, c'est juste que ce n'était pas le bon moment... cela se fera quand cela doit se faire... ou pas !!

        Très bonne soirée et gros bisous.

    9
    jeanpierreroses
    Mardi 13 Février à 12:17

    Tu as fait une superbe balade Michèle

    Tous tes reflets sont magnifiques qu'ils soient de nature, de bouées,Etc..

    J'aime beaucoup

    Très belle journée 

    Gros bisous

      • Mardi 13 Février à 18:08

        Merci beaucoup... en plus, c'était le 26 décembre, pas mal non ?

        Très bonne soirée et gros bisous.

    10
    Mardi 13 Février à 12:55

    bonjour ma chère Michèle , avec toi c'est défi reflets tous les jours et moi je me régale +++++++++++++++++++++++++++++++++ !  chaque photos est un plaisir pour mes yeux  et tu as le chic !!  un lac évidement qu'on aimait +++++  ! merci ++++  gros bisous belle journée   A+   

      • Mardi 13 Février à 18:09

        Merci beaucoup... comme tu le sais, mes balades sont plutôt orientées vers des plans d'eau afin de pouvoir capturer le plus de reflets possibles... c'est ce qui me plaît et me passionne...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    11
    Mardi 13 Février à 13:53

    Bonjour Michèle

    Tu as un beau "terrain de jeu" pour capter les reflets et quelle belle lumière tu avais ce jour là, et toujours de belles rencontres qu'il est toujours plaisant d'observer

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 13 Février à 18:09

        Merci beaucoup... c'était d'autant plus agréable puisque c'était le 26 décembre !!

        Très bonne soirée et gros bisous.

    12
    Mardi 13 Février à 15:39

    De superbes reflets.

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

      • Mardi 13 Février à 18:10

        Merci beaucoup... c'était un bon jour, bien ensoleillé (pas mal pour un 26 décembre, non ?) et les reflets étaient bien là...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    13
    Mardi 13 Février à 20:20

    Belles photos de cette jolie balade sous un magnifique ciel bleu. On se régale 

    Bonne soirée Michèle 

      • Mercredi 14 Février à 06:36

        Merci beaucoup... c'était bien agréable, surtout un 26 décembre !

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :