• Une balade à TALLER (40), le 15 septembre...

    Ce jour-là, il faisait très beau et chaud (30°)... grâce à une brochure de l'Office de Tourisme (récupérée par mon amie lors de son séjour), j'ai vu qu'il existait de "belles choses" dans ce village à 20 kms de chez moi et je traverse souvent... J'ai "découvert" une belle église, une petite fontaine et surtout un très beau lavoir avec un bassin "original et rare"... J'ai fait aussi un petit tour en forêt en surplomb du petit ruisseau... Je vous laisse vous promener avec moi et je vous dis "à demain" pour la suite de ma balade...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...

    Une balade à TALLER (40), le 17 septembre...


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:30

    Une superbe église et un beau lavoir.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:12

        Merci beaucoup... je savais que le lavoir te plairait... Il a un bassin particulier que l'on voit rarement...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:40

    Extra ce village non loin de chez toi

    Quelle agréable découverte ce patrimoine religieux entre autre 

    Jouer avec les reflets 

     

    Merci Michèle 

    Bises 

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:13

        Merci, merci... depuis de nombreuses années, je traversais ce village sans savoir qu'il y avait de si jolies choses un peu à l'écart de la route principale...Je n'ai pas été déçue !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:51
    Il a tout pour te plaire ce village de la verdure , de l'eau +les reflets Le l'avoir est vraiment original j'aime bien aussi la fontaine. Tes photos sont très réussies Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:21

        Merci beaucoup... je connais ce village depuis très longtemps mais je ne connaissais pas ces belles choses... je n'ai pas regretté ma balade...

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Marie France
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:52
    Encore une très jolie église, avec un intérieur magnifique. Le lavoir est original avec son grand bac d'eau, belle promenade bonne journée gros bisous
      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:23

        Merci beaucoup... tu vois, c'est un village tout proche de chez nous, je l'ai traversé de très nombreuses fois et je ne savais pas qu'il y avait de si belles choses...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:02

    merci pour la découverte de ce village que je traverse à chaque fois que je vais sur les plages; je découvre. bises.celine

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:24

        Merci beaucoup... la prochaine fois que tu viendras à la plage, arrête-toi... va voir l'église, descends la petite rue et tu arriveras au lavoir ! ça vaut le détour...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:05

    Que voici une superbe balade! J'ai apprécié de visiter cette église, austère à l'extérieur mais bien jolie à l'intérieur avec ses beaux vitraux..;t que dire de ce lavoir...tout bucolique avec ton regard.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:25

        Merci beaucoup... ce fût une belle découverte (merci au Guide de l'Office de Tourisme) alors que j'ai traversé ce village de très nombreuses fois en ignorant qu'il y avait de telles choses à voir !

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:11

    Merci pour la découverte de ce village . Les vitraux de l'église sont superbes mais je vais

    retenir aujourd'hui ce joli lavoir de forme arrondie, il est très original.

    Merci pour mes papillons, je me suis régalée cet été.

    Bonne journée, bises

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 07:26

        Merci beaucoup... ce lavoir au bassin "original" est une rareté dans la région. J'étais heureuse de le découvrir.

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:31

    Bonjour Michèle !  Ce lavoir avec son bassin en arrondi est S U P E R B E !  J'adore. Je n'en avais jamais vu de semblable. Merci à toi de nous faire découvrir cette merveille. C'est souvent au détour d'un sentier, d'une venelle, que l'on tombe sur ces choses fantastiques. C'est en nous perdant que l'on est tombés sur les choses les plus insolites et belles, et souvent tout près de chez nous.

    Merci pour cet excellent partage.

    Bonne journée !

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 09:05

        Merci beaucoup... la forme du bassin de ce lavoir est effectivement très rare et c'est le premier de ce genre que je voyais... J'ai fait une jolie découverte dans ce village traversé de très nombreuses fois sans le savoir !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:40

    Très belle ta balade et superbes tes photos!! Ce lavoir est bien original avec son bassin rond et merci pour ton partage........

    Bisous et douce journée

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 09:06

        Merci beaucoup... le bassin du lavoir n'est pas vraiment rond mais plutôt ovale et c'est une forme rare... Dire que je ne savais pas qu'il y avait cette "merveille" près de chez moi !

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:44

    Comme quoi à sa porte parfois on peut découvrir de bien belles choses 

    L'eglise est vraiment superbe ..un beau clocher très original 

    J'aime aussi ce petit lavoir qui méritait bien qu'on s'y attarde 

    Merci pour cette sortie 

    Bises Michèle

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 09:06

        Tout à fait... pas besoin d'aller au bout du Monde pour découvrir de jolies choses, la preuve (et ça arrange bien mes finances en plus !).

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:47

    Très belle balade, ce village offre de bien jolis bâtiments.

    Belle journée,

    Bernard

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 09:07

        Merci beaucoup... quand on traverse le village comme je l'ai fait de très nombreuses fois, on ne se doute de rien... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:17

    bonjour Michèle , eh bien un village que je découvre et l'église est belle , et ce lavoir  waouh   magnifiques photos et reflets  j'aime ++++ bisous belle journée A+

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 11:32

        Merci beaucoup... j'ai traversé ce village de nombreuses fois sans savoir qu'il y avait de si jolies choses... à l'occasion, je m'y arrêterai à nouveau...

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Josiane
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:55

    Bonjour  Michèle,

    Cette église est vraiment belle, j'ai beaucoup aimé tes photos.
    Très bonne journée et grosses bises.
    Josiane

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 11:33

        Merci beaucoup... je n'étais jamais entrée dans l'église et surtout, je ne connaissais pas le beau lavoir !

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:06

    Toujours de l'eau et des reflets , mais différemment ! Il est beau ce lavoir

    Merci pour la balade, je m'arrête à la boîte à livres

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 11:34

        Merci beaucoup... la découverte a été intéressante pour moi d'autant plus que le bassin du lavoir a une forme très rare... Pour les livres, c'est agréable car la boîte a été installée à l'ombre à côté d'une table de pique-nique et en face du lavoir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    15
    Mardi 19 Octobre 2021 à 13:27
    Lavandine
    Un portail très original. Unlavoir tout mimi et merci pour la bal. Gros bisous Lavandine
      • Mardi 19 Octobre 2021 à 17:19

        Merci beaucoup... je viens d'ailleurs de montrer "en vrai" ce lavoir à ma copine avec qui j'ai fait une balade aujourd'hui...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    16
    Mardi 19 Octobre 2021 à 13:42

    Bonjour Michèle

    Un beau patrimoine dans ce village, l'église est très belle et j'aime beaucoup ce lavoir, il est original

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 17:20

        Merci beaucoup.. c'est vrai que c'est beau... je viens de montrer le lavoir à une copine...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    17
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:26

    Coucou Michèle , oui de beaux reflets sur ce lavoir ! . Bon après midi , escapade , 

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 17:20

        Merci beaucoup... c'est un joli lavoir avec un bassin qui a une forme peu commune...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    18
    bianca
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:07

    Bonsoir Michèle, l'office du tourisme à du bon. Très belle promenade  et un beau lavoir bien réhabilité, c'est un patrimoine à entretenir. Je t'embrasse

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 19:37

        Merci beaucoup... j'ai découvert ce patrimoine grâce à toi... et au bulletin de l'Office Tourisme que tu m'as laissé... Dire que j'ai traversé ce village depuis de nombreuses années sans savoir qu'il y avait ces jolies choses à voir !

        Très bonne soirée et gros bisous.

    19
    jeanpierreroses
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:33

    Coucou Michèle,

    J'aime beaucoup l'intérieur de l'église qui est superbe et très sobre.

    Le lavoir est magnifique

    Belles photos de l'extérieur

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

      • Mardi 19 Octobre 2021 à 19:38

        Merci beaucoup... ces endroits sont les "trésors" de ce village... ce fût une belle découverte pour moi...

        Très bonne soirée et gros bisous.

    20
    Mardi 19 Octobre 2021 à 20:32
    Il y a toujours quelque chose à découvrir près de chez soi. Pour le l'avoir, le bassin est original et rarement vu de cette forme. Oui, les mots autres que vous trouvez au jeu du dix sont dans la liste le plus souvent des anagrammes je ne peux que les accepter. Même si je n'en demande pas plus que un ou deux. Bises Annie
      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:17

        Merci beaucoup... je crois qu'il y a toujours des choses à découvrir près de chez nous... même en ville ! certains connaissent "le bout du Monde" mais pas ce qu'il peut y avoir "à côté"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    21
    Mardi 19 Octobre 2021 à 20:57
    CathyRose

    Une très jolie balade, l'église est très belle, j'aime beaucoup les vitraux. Le lavoir est également superbe, on en trouve quand même avec des bassins ronds, mais peut-être plus dans le sud-est.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

      • Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:19

        Merci beaucoup... le bassin plutôt "ovale" du lavoir est rarissime dans le secteur, c'est le seul de ce genre...

        Très bonne journée et gros bisous.

    22
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 10:30
    kinette

    olie balade dans ce "village d'à côté",j'adore la série des reflets dans le lavoir et le rai de lumière sur la végétation de l'avant dernière ainsi que le vitrail de la charité: quelles belles photos, j'aimerai savoir en faire autant!

    c'est toujours un régal de te suivre dans tes périgrinations,à demain bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :