• Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Je continue ma balade dans les rues pentues de ce beau village, j'admire les belles maisons, les fleurs, les toits en contrebas, une oeuvre d'art moderne avec ces trois ballons colorés, d'autres heurtoirs de porte, des vues de la Cathédrale en contre-plongée, l'ancien lavoir, une jolie croix et les montagnes pour finir... Je peux vous dire que j'ai eu chaud ce jour-là, c'était l'un des jours très beaux de mon séjour...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...

    Une balade à ST BERTRAND DE COMMINGES (31), le 8 juillet (suite)...


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2021 à 06:17

    Il y a vraiment beaucoup de choses a voir dans ce beau village.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 06:21

        Effectivement... je crois aussi que l'on découvre des choses à chaque visite... j'ai vu des choses cette année que je n'avais pas remarquées avant....

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 20 Juillet 2021 à 06:43

    Même sans faire le voyage de Compostelle, je me poserais volontiers dans ce village, quel agréable accueil et cette sculpture "ballons" vraiment originale.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 06:48

        Merci beaucoup... j'y vais avec plaisir à chaque fois... et je découvre des détails à chaque fois...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 20 Juillet 2021 à 08:35

    Quelle malle aux trésors ce village pittoresque. Anciennes échoppes transformées en maison (un coup de coeur pour la première photo), des heurtoirs superbes, le coq en fer, tellement de détail et la fameuse coquille St Jacques sur la porte du presbytère qui nous rappelle que ce village est sur le chemin vers Compostelle.  C'est vraiment magnifique. Un village où j'ai l'impression qu'il fait bon d'y vivre 

    Bonne journée Michèle 

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 10:03

        Merci beaucoup... chaque fois, je trouve de nouveaux "détails"... c'est un beau village en effet... quant à y vivre, je ne sais pas, il y a beaucoup de touristes toute l'année....

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mardi 20 Juillet 2021 à 09:10

    Quel beau village , il y a là de quoi découvrir ..merci Michèle pour ton partage 

    Bises

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 10:04

        Merci beaucoup... je fais toujours une belle balade dans ce village et je découvre toujours de nouvelles choses...

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Josiane
    Mardi 20 Juillet 2021 à 09:55

    Bonjour Michèle,

    Quelle merveilleuse découverte.
    C'est vraiment superbe.
    Bonne journée  et grosses bises.
    Josiane

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 10:04

        Merci beaucoup... c'est un très beau village et j'y vais toujours avec plaisir, même si la balade est un peu "sportive"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Sissi94
    Mardi 20 Juillet 2021 à 10:32
    Sissi94

    Les ballons colorés ressemblent aux créations de Jeff Koons.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 14:47

        Tu as raison... je les ai trouvés beaux sur fond de ciel bleu et devant la cathédrale...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Mardi 20 Juillet 2021 à 11:09

    Bonjour Michèle

    Une belle suite qui me remémore mon passage dans ce joli village

    J'avais aussi photographié les Ballons de Philippe Berry (frère de Richard)

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 14:48

        Merci beaucoup... et merci pour l'info car je n'ai pas lu le nom inscrit sur le socle de la sculpture.... Je les ai bien aimés, ces "ballons" colorés.

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mardi 20 Juillet 2021 à 11:24

    j’avoue que je connais de nom seulement, je dis toujours que j'aimerais bien y aller,  mais je ne prends pas le temps de la faire. en tous cas, merci pour ton reportage photo, c'est super sympa. bises.celine

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 14:49

        Merci beaucoup... je ne vais là-bas que lorsque je suis en cure à Capvern... sinon, c'est un peu loin de chez moi... En tout cas, j'y retourne à chaque fois avec plaisir....

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Mardi 20 Juillet 2021 à 13:32

    Quel beau village et très belles tes photos!! Un petit coup coeur pour ta première photo, les heurtoirs sont magnifiques et originaux ces ballons colorés.......

    Bisous et douce journée

      • Mardi 20 Juillet 2021 à 14:50

        Merci beaucoup... c'est une "vieille" maison transformée en magasin artisanal... cette année, j'ai essayé de faire encore plus attention aux "détails"... et je suis sûre que j'en trouverai d'autres quand j'y retournerai !

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Golondrina63auv
    Mardi 20 Juillet 2021 à 15:20
    Superbe Michel pas pas facile facile sur mon tel pour commenter
      • Mardi 20 Juillet 2021 à 16:52

        Merci, merci... je sais que c'est "galère" avec le téléphone... 

        C'est un beau village qui mérite d'être visité et j'y retourne chaque fois avec beaucoup de plaisir...

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    Jak
    Mardi 20 Juillet 2021 à 21:27

    Bonsoir Michele

    Un beau village avec des détails inhabituels

    ce n'est pas pour rien qu'on le nome le "St Michel des Pyrénées!"

    merci pour ce beau parcours qui donne envie d'y aller

    amitiés

    J@k

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 06:29

        Merci beaucoup... je ne connaissais pas ce surnom donné au village... mais j'aime bien m'y promener même si c'est un peu "sportif"... je découvre toujours de nouveaux détails à chaque visite là-bas...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :