• Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une petite balade au coeur du village où habitent désormais ma fille, son mari et trois de leurs quatre garçons (le n° 2 vit près de NANTES avec son amoureuse)... Voici donc l'école de Gabriel (le n° 4) vue depuis chez eux, l'église (seulement de l'extérieur car on ne peut pas la visiter, il y a un problème à une voute), les arènes, les liquidambars d'une propriété avec leurs belles couleurs automnales, un petit bout de la campagne environnante, le portail de l'école devant lequel je récupère Gabriel quand je suis là-bas.... Nous ne sommes pas allés plus loin car ma fille était fatiguée (ce sont des balades que nous ne pouvons plus faire, sa fatigue croissant avec l'accumulation des séances de chimio)....

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...

    Une balade à SAINT AUBIN (40), le 23 octobre...


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Mardi 22 Décembre 2020 à 06:51
    Un village de campagne où il doit faire bon vivre.sous le ciel bleu tout est beau.
    Gros bisous et courage à ta fille
    Mitou
      • Mardi 22 Décembre 2020 à 06:57

        Merci beaucoup... je connaissais ce village avant que ma fille et mon gendre s'y installent... j'y passais en allant voir des plans d'eau "un peu plus loin"....

        C'est un beau petit village landais... je me retrouve souvent devant la grille de l'école pour aller chercher Gabriel quand ma fille n'est pas "en forme"...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mardi 22 Décembre 2020 à 06:55

    Que voici un lieu calme et tranquille , tes photos d'arbres multicolores sont magnifiques, un dégradé de couleurs..

    Bon courage à ta fille, c'est si bon de se savoir entourée en ces circonstances...

    Bises à vous partager,

    Mireille du sablon;

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 07:00

        Merci beaucoup... je connaissais ce village avant l'installation de ma fille et de mon gendre... mais je ne savais pas que j'y viendrais si souvent (au moins 2 fois par semaine) et surtout dans ces circonstances... Du courage, il nous en faut à tous... il faut aussi lui ajouter une grosse dose d'espoir pour sa guérison...

        Très bonne journée et gros bisous

         

    3
    Mardi 22 Décembre 2020 à 07:14

    Joli village et je souhaite une  guérison la plus rapide possible a ta fille.

    Bon mardi Michèle.

    Christian

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 07:30

        Merci beaucoup... et moi donc !!! c'est difficile pour moi de la voir comme ça et d'essayer de faire comme si tout allait bien... je l'aide comme je peux, autant physiquement que moralement...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:02

    Une visite très agréable 

    J'ai l'esprit campagne donc je me régale 

    L'architecture de cette église est particulière , j'espère qu'elle sera rénovée

    Ils étaient tous là pour la photos les oiseaux 

    Merci Michèle 

    Bonne journée 

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 10:26

        Merci, merci... c'est un joli petit village (malheureusement, il n'y a pratiquement pas de commerces, à part un boulanger le matin, une coiffeuse et un ostéopathe... mais rien d'alimentaire)... L'église est belle et j'aimerais bien pouvoir aller voir l'intérieur... Les pigeons étaient là en grand nombre ce jour-là...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Marie France
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:20
    Un joli village sûr je ne connais pas. qui a l'air vraiment sympa, c'est très réconfortant pour ta fille que tu puisses être près d'elle et pouvoir l'accompagner dans ces promenades, courage à elle et à toi. Bonne journée gros bisous
      • Mardi 22 Décembre 2020 à 10:27

        Merci beaucoup... je traversais ce village pour aller à Hagetmau et me balader autour des différents lacs... Je ne pensais pas que j'y viendrais aussi souvent... La Chalosse est un beau coin de nos Landes....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Pac
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:24
    Merci Michèle de m'avoir fait découvrir ce charmant village dont je n'avais pas entendu parler..

    E bon courage à ta fille dans sa lutte, et courage à toi qui l'accompagne ....

    Joyeuses fêtes de fin d'année
    ..
    Bises
      • Mardi 22 Décembre 2020 à 10:29

        Merci beaucoup... pour te le situer, il se trouve entre Mugron et Hagetmau, en Chalosse... 

        Merci pour tes encouragements, à la fois pour Nathalie et pour moi... Le chemin de la guérison est encore long mais nous avons confiance....

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:28

    Une belle et étonnante église. Et un joli village verdoyant. L'explosion de couleurs des liquidambar en automne, est une merveille. Même si la balade fut courte, elle aura procuré un peu de sérénité à ta fille.  La nature nous offre une douceur, sa beauté. Et la présence de toi sa maman, un peu de soutien lui permettant de lâcher prise quelque temps. 

    Je t'embrasse Michèle. 

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 10:30

        Merci beaucoup... j'espère que nous pourrons refaire plein de balades aux beaux jours car il y a plein de beaux endroits à voir dans son secteur...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Mardi 22 Décembre 2020 à 08:34
    claudine/canelle

    Merci pour cette promenade  , c'est toujours agréable de te suivre

    Bonne journée à toi 

    Bises

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 10:31

        Merci beaucoup... une petite balade dans un petit village landais (je traversais ce village mais je ne connaissais pas l'intérieur)... Aux beaux jours, nous aurons plein de balades à faire...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mardi 22 Décembre 2020 à 09:40

    Bonjour Michèle

    C'est un joli village de campagne où il doit faire bon vivre

    Ce sont des canards que l'on voit sur la 10è photo en partant de la fin ?

    Les liquidambars sont magnifiques et de jolies fleurs

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne journée

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 10:32

        Merci beaucoup... oui, ce sont des canards (je suppose qu'ils sont à l'intérieur... ou déjà prêts pour être servis sur les tables des Réveillons)....

        Les Liquidambars de cette propriété au coeur du village sont une pure merveille à l'automne car ils ont des couleurs différentes...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 22 Décembre 2020 à 10:49

    Bonjour ma Michèle 

    Un village bien de charme...des arbres qui me réjouissent, je les aime, ils sont une source de vie

    En core un superbe post merci beaucoup.

    Comment va ta fille ma douce  et toi ?

      Bonne journée et gros bisous à vous deux avec une pensée pour ta fille chérie

    Prends bien soin de toi et des tiens.
    Méline

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 11:15

        Merci beaucoup pour les photos de ce village...

        Quant à ma fille, elle est en train de faire son avant-dernière (et peut-être même dernière) séance de chimio... elle est fatiguée mais ça va un peu mieux (par contre, elle a des neuropathies dans les deux mains, conséquences des effets secondaires... Nous allons faire le repas de Noël demain car elle est plus en forme le mercredi que le vendredi...

        Quant à moi, je vais bien (il le faut), je résiste et c'est vrai que ma vie tourne plutôt autour de Nathalie (et de sa famille)... j'essaie de faire des petites balades entre mes journées chez elle...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    jeanpierreroses
    Mardi 22 Décembre 2020 à 12:14

    Belle balade prés de la maison de ta  fille

    Superbes Paysages

    J'espère quand même que Nathalie tiens le coup

    Bon courage à Nathalie et à toi

    Grosses bises à vous deux

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 15:33

        Merci beaucoup...nous avions fait une jolie petite balade avec Nathalie et les trois garçons (le n° 2 vivant maintenant près de Nantes avec son amoureuse)...

        Nathalie a le moral qui vient de remonter en flèche, l'Oncologue ne lui a pas fait faire les 2 dernières séances de chimio à cause de ses neuropathies aux deux mains... Elle va donc avoir un mois pour récupérer avant son opération du 22 janvier... et elle va être en forme pour les Fêtes (nous allons déjeuner chez elle demain)....

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    12
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:20

    bonjour Michèle , quelle belle promenade dans ce village sympa ! des photos et les fleurs ,

    l'église et sa pendule et +++ j'aime  bisous a+ bel am 

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 15:34

        Merci beaucoup... c'est un joli petit village landais dans la partie qui s'appelle la Chalosse (entre Mugron et Hagetmau si cela te dit quelque chose)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    13
    Mardi 22 Décembre 2020 à 13:24

    De belles photos de ce village ... je n'ai pas tout suivi, j'espère que ta fille récupérera après son traitement lourd !

    Gros bisous, bel après-midi

      • Mardi 22 Décembre 2020 à 15:36

        Merci beaucoup... elle a fini la chimio, elle se fait opérer le 22 janvier et ensuite, de longues séances journalières de radiothérapie sont prévues ! Je vais 2 fois par semaine chez elle pour l'aider, pour récupérer son dernier à l'école et le n° 3 au Lycée tous les vendredis... 

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :