• Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    En allant chez ma fille, je passe dans ce village et j'en ai profité, ce matin-là, pour aller faire le tour de ce petit étang... pour mon plaisir (et le vôtre, j'espère) les reflets étaient là... Voici le début de ma balade...

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....

    Une balade à l'Etang de la Marnière à CASSEN (40), le 2 septembre....


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 06:18

    Miroir 

    Du temps qui passe 

    Tableau @ l'eau

     De quoi se requinquer 

    Au bord de  l'eau 

    Bon dimanche Michèle 

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 06:48

        Merci, merci... c'est bien pour cela que je fais ce genre de balade au calme, loin de la foule et des "problèmes" de toutes sortes...

        Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 06:42
    passiflore

    Moments paisibles , beaux paysages, merci pour la balade❤

    Bon dimanche

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 06:49

        Merci beaucoup... du calme, de la sérénité, un beau cadre, c'est bien ce dont nous avons besoin en ce moment...

        Très bon dimanche et gros bisous

    3
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 06:58

    ..que  voici une balade qui te permet sans doute de garder une certaine sérénité....je pense à ta fille bien sûr..

    Bon dimanche et gros bisous  à vous partager.

    Mireille du sablon

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:17

        Merci beaucoup... c'est tout à fait cela... en plus, cet étang se trouve sur mon trajet pour aller chez elle...

        Très bon dimanche et gros bisous

    4
    Marie France
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:12
    Joli endroit, tes photos me font visiter des endroits que je ne connais pas du tout,merci, bon dimanche Michèle, peut être en famille ? Gris bisous
      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:19

        Merci beaucoup... je passe dans ce village (et donc près de cet étang) deux fois par semaine et, si j'ai le temps, je m'y arrête (cela me fait une petite "récréation")... 

        Le week-end, je laisse ma fille "tranquille" en compagnie de son mari et des garçons...

        Très bon dimanche et gros bisous

    5
    Mitou
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:21
    Une façon de rester zen en marchant au bord de l'eau !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou
      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:51

        C'est tout à fait cela... et c'est très souvent le but de mes promenades...

        Très bon dimanche et gros bisous

    6
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:39

    Encore une jolie balade champêtre.

    Bon dimanche Michèle.

    Christian

     

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:51

        Merci beaucoup... ce sont des "petites récréations" bien agréables qui me permettent de penser à autre chose...

        Très bon dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:49
    Claudine/canelle

    Coucou Michèle 

    C'est bien de pouvoir profiter d'un tel environnement  , il doit être apaisant !

    Merci pour tes photos 

    Bises

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 07:52

        Merci beaucoup... des petits moments de calme bien nécessaires... et, comme c'est sur le trajet pour aller chez ma fille, j'en profite...

        Très bon dimanche et gros bisous

    8
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:21

    Une bien jolie balade ... mais je pense que les photos sont d'il y a quelque temps, et moi je n'ai pas envie de revenir en arrière, surtout pas cette année

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:51

        Merci beaucoup... comme je l'indique dans mon titre d'article, cette balade date du 2 septembre (je ne triche donc pas)... et puis, je trouve que, dans la morosité et les inquiétudes actuelles, cela fait du bien de voir des photos ensoleillées...

        Très bon dimanche (ici, sous la pluie) et gros bisous

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 16:35

        Loin de moi l'idée que tu triches ...   ici il a fait un dimanche agréable, très doux

    9
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:22

    Mon commentaire ne s'affiche pas en entier ....

    je te disais que j'ai toujours du mal à mettre mon commentaire, il faut attendre avant de pouvoir écrire dans le cadre ! Gros bisous et bon dimanche

    Nini

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:52

        Je suis désolée mais je n'y suis pour rien... A une époque, c'est moi qui n'arrivais pas à mettre des commentaires sur ton blog, chacune son tour !!!

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 16:34

        ok ... 

    10
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:23

    Bonjour Michèle,

    Vraiment que c'est magnifiques. C'est vrai miroir, les refléta  sont superbes

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:53

        Merci beaucoup... c'est ce que je recherche quand je me balade près d'un plan d'eau... ce jour-là était "un bon jour" pour les reflets...

        Très bon dimanche (ici, sous la pluie) et gros bisous

    11
    Sissi94
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:37

    Bon dimanche.

    Sylvie

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 09:53

        Merci beaucoup et bon dimanche à toi aussi. Gros bisous

    12
    jeanpierreroses
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 11:03

    Belle balade Michèle

    Dommage que tes reflets soient clairs. Cela bien du fait  que le soleil n'est pas derrière mais devant les reflets

    Très bon dimanche`

    Gros bisous

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 14:42

        Je fais ce que je peux et, comme je fais le tour du plan d'eau, il y a forcément un moment où j'ai le soleil de face !!!

        Très bon dimanche (ici, le soleil ne risque pas de m'éblouir, il a disparu depuis ce matin et a été remplacé par la pluie). Gros bisous

    13
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 13:08

    Il est bien joli ce petit étang posé dans la nature comme un havre de paix.  Une jolie balade vivifiante. 

    Bonne journée Michèle 

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 14:43

        Merci beaucoup... il est d'autant plus beau que, par le passé, c'était une carrière de marne... devenue ensuite une décharge publique au coeur du village avant qu'un Maire ait la bonne idée de le transformer en étang avec tables de pique-nique !

        Très bon dimanche et gros bisous

    14
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 18:38

    Prêles , salicaires , menthes plantes semi aquatiques sans casques contre les coups de soleil  , sans masques ce n'est pas carnaval 

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 19:39

        Merci beaucoup... les plantes sont épargnées au moins... pour le moment, moi aussi et je m'arrange pour aller dans des endroits quasi déserts....

        Très bonne soirée et gros bisous

    15
    Mardi 27 Octobre 2020 à 09:59

    bonjour Michèle , superbe ton ciel sur l'article du jour et là j'aime +++ tes balades au lac avec les reflets et la nature  merci bisous belle journée  a+

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 10:42

        Merci beaucoup... pour les 2 articles ! il faisait beau lors de ma balade au bord de ce petit étang et j'en ai profité....

        Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :