• Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Il faisait du soleil et surtout 20° ! il y avait de belles vagues, des promeneurs et surtout de nombreux surfeurs et de nombreuses surfeuses... je peux vous dire que j'ai passé un bon moment à les observer et à essayer de les photographier "en pleine action"... Pas besoin de "bla-bla", les photos parlent d'elles-mêmes... Voici le début de mon petit "reportage" et je vous dis "à demain" et "à après-demain" pour la suite...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mars à 05:15

    Et oui le sport c'est la vie 

    La vie c'est aussi de profiter de ces bons moments 

    Moment  ravigotant 

    Bon lundi Michèle 

      • Lundi 18 Mars à 06:45

        Merci beaucoup... par chez toi, c'est ski et rando... par ici, c'est rugby et surf !!! j'aime beaucoup les admirer et essayer de les photographier dans les vagues !

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 18 Mars à 06:11

    C'était jour de fête pour les surfeuses et surfeurs.

    Bon lundi Michèle.

    Christian

      • Lundi 18 Mars à 06:45

        Tout à fait ! et ça l'était aussi pour moi car je me suis régalée à les admirer et à essayer de les photographier !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Lundi 18 Mars à 06:49
    CathyRose

    Contrairement à toi je ne serais pas restée 5mn ! wink2 Mais toi tu t'es régalée et c'est bien là l'essentiel, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts, le monde serait trop triste.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

      • Lundi 18 Mars à 07:27

        Et oui, chacun(e) ses goûts ! j'aime admirer l'Océan, les vagues et les "exploits" des surfeurs... et j'aime aussi marcher dans la Nature, près de plans d'eau... 

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 18 Mars à 07:18

    Je suis admirative devant tous ces sportifs et devant tes photos, il y a de l'action ce matin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Lundi 18 Mars à 07:28

        Merci beaucoup... j'aime admirer l'Océan... et les exploits des surfeurs et des surfeuses !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 18 Mars à 07:22
    Claudine/canelle

    Voilà un mois de Janvier bien agréable

    J'aime ces moments 

    Bises Michèle

      • Lundi 18 Mars à 07:29

        Merci beaucoup... il y a eu ici de très belles et "chaudes" journées... j'ai essayé d'en profiter au maximum ! et j'aime bien aller voir les vagues et les surfeurs (et surfeuses)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Lundi 18 Mars à 08:29
    S'asseoir au bord de l'océan en laissant perdre son regard vers l'horizon, en écoutant le flux et le reflux de l'eau. Je viens prendre une partie rêve chez toi. Bonne semaine Michèle
      • Lundi 18 Mars à 08:34

        Merci beaucoup... un bon moment (à tous points de vue) devant l'Océan, au soleil "chaud" de janvier et admirer les sportifs... tu pourras encore "rêver" demain !!

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Lundi 18 Mars à 08:50

    Un mois de janvier bien propice au surf! Ils sont nombreux les sportifs!

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

      • Lundi 18 Mars à 10:37

        Merci beaucoup... les surfeurs sont là n'importe quand... à condition qu'il y ait de "bonnes" vagues ! 

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Lundi 18 Mars à 08:54
    De biens belles photos, ils s éclatent dans les vagues. Il devait y avoir du monde ce week-end. Merci pour ton commentaire concernant mon pas à pas. Bises. Celine
      • Lundi 18 Mars à 10:38

        Merci beaucoup... il y a souvent du monde pour admirer les surfeurs !

        Mercredi dernier, avec un "bon" 22° à l'ombre, je peux te dire qu'il y avait du monde sur la plage et sur la balade du Front de Mer !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Lundi 18 Mars à 09:01

    magnifique !!!  pourquoi je ne suis pas née dans une région ou j'aurai pu apprendre à surfer !!! lol tu me verrais enfin plus maintenant je suis trop vieille , à califourchon sur un paddle lol j'ai essayé de tenir debout sur la marne qui ne bouge pas j'y arrive pas, niette que dalle mon fils lui si , il y arrive avec brio , juste tombé une fois et après plus du tout .

    on est sportif ou onl'est pasje pense il tient de son papa ,pas demoi !!! 

    tes photos sont super belles surtout celles ou on voit les vagues l'écume la brumeaussi et en contre jour la planche etle surfeur superbe !!! bravo pour ces clichés.

    bon lundi à toi ma petite michèle , moi courses avec maman aujourd'hui , biz flo

      • Lundi 18 Mars à 10:40

        Merci beaucoup pour les photos... moi non plus, je ne suis pas d'une région "de surf"... j'ai vécu la "première partie de ma vie" au bord de la Loire... depuis presque 34 ans, je vis dans les Landes et, depuis que je ne travaille plus, je vais souvent voir l'Océan et admirer les surfeurs et surfeuses...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Lundi 18 Mars à 09:08

    Bonjour Michèle

    Belle balade et surtout magnifiques photos avec ses véliplanchistes courageux

    bonne fin de journée

    Amitiés

      • Lundi 18 Mars à 10:41

        Merci beaucoup mais... uniquement des surfeurs, pas de pratiquants de planche à voile (qui s'appellent eux, des véliplanchistes)....

        Très bonne journée et gros bisous.

    11
    jak
    Lundi 18 Mars à 09:12

    beau reportage sur les surfeurs

    quelle vigueur  de  ces audacieux et quel mordant dans tes prises de vue

    Big Bisous 

      • Lundi 18 Mars à 10:41

        Merci beaucoup... je les admire de loin et j'essaie de faire ce que je peux avec mon petit APN et son petit zoom !

        Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Lundi 18 Mars à 09:24

    Oh la plage, la mer quel dépaysement !

    Merci de m'avoir signaler pour le mot à trouver de la 3eme question, effectivement j'étais restée sur le mot au pluriel alors qu'il n'y avait qu'un s

    J'ai corrigé. 

    Bonne journée Michèle bises. 

    ☀️ Ici ça fait du bien des le matin. 

      • Lundi 18 Mars à 10:43

        Merci beaucoup... c'est toujours un plaisir pour moi d'aller admirer l'Océan et les surfeurs !

        Très bonne journée et gros bisous.

    13
    Lundi 18 Mars à 10:04

    bonjour Michèle , ah oui superbes série avec ces vagues que j'aime ++++++++++++  et les surfeurs  ah oui c'est du beau spectacle   et  tes photos sont superbes également !  

    et Une balade à CAPBRETON (40), le 24 janvier...

    c'est un magnifique paysage en prime  gros bisous belle journée a+

      • Lundi 18 Mars à 10:44

        Merci beaucoup... quand le ciel est clair, on voit les Pyrénées (la Rhune entre autres)... c'était le cas mercredi dernier et c'était magnifique !

        Très bonne journée et gros bisous.

    14
    Lundi 18 Mars à 11:56
    celadon7

    Nous avons bien ri les emplumés que nous sommes ,voyant ces bipèdes sur une planche instable jouant au maître des vagues ,celui qui ne se fracasserait pas avant la fin de la glisse. De loin pris pour des pinnipèdes jouant dans les eaux chaudes d'Occitanie .Ah Ah Ah  regardes les , fiers comme Artaban avec leur planche , j'en ai les plumes qui en tombent , pas trop quand même ,tu me vois déplumé ,pas foutu d'aller au barbeuc tellement je suis maigre Le goût de ma chair c'est comme du poisson frit en plus amer  ,parfum d'algues inclus, sans compter ceux qui font sur moi pendant la sieste C'est d'un goût  hummmm ! Nos copains les goélands de vrais lance mine de préférence une fois le baigneur nu sur sa serviette  j'adoooore .

      • Lundi 18 Mars à 16:23

        C'est vrai que, par ici, on appelle souvent les surfeurs "les pingouins" !!

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    15
    Lundi 18 Mars à 17:14

    Bonjour Michèle

    Je connais ce bel endroit, en effet il y avait du monde sur l'eau pour profiter de ces belles vagues !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

      • Mardi 19 Mars à 06:40

        Merci beaucoup... il y avait en effet du monde à l'eau ce jour-là ! j'y vais assez souvent et c'est toujours un plaisir... Mercredi dernier, c'était un groupe de "jeunes surfeurs/sauveteurs côtier" qui assurait le "spectacle" !

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :