• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... Voici des beaux Camélias photographiés dans mon village le 12 janvier (avant que les gelées matinales "ratiboisent" tout)...

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) afin d'admirer notre "bouquet commun"...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:06

    Très jolies photos.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 18 Mars 2023 à 06:07

        Merci beaucoup... j'avais bien fait de photographier ces Camélias... peu après, nous avons eu des gelées matinales répétées et la plupart des Camélias en fleur ont "grillé"...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 18 Mars 2023 à 06:59

    Très jolis choix pour ce bouquet de fin de semaine!

    Très belle journée.

    bises

      • Samedi 18 Mars 2023 à 07:06

        Merci beaucoup... j'avais bien fait de faire pas mal de photos... avant les gelées matinales répétées !

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:19

    Resplendissantes à cette heure matinale...même si elles datent du 12 janvier...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 18 Mars 2023 à 07:27

        Merci beaucoup... c'est ça la "magie" des photos... et tant mieux car peu après, les gelées matinales ont fait beaucoup de dégâts !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:35

    Bon choix de photos que heureusement tu as immortalisé avant la gelée !

    Bisous et bon samedi

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:27

        Merci beaucoup... j'en ai d'autres en stock... et j'ai pu en photographier d'autres qui n'ont fleuri qu'après les gelées....

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:06

    Le camélia est à l'honneur Magnifique participation 

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:28

        Merci beaucoup... dans le village, il y a de nombreux Camélias, de variétés et de couleurs différentes... j'en profite !

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:40

    coucou Michèle , ah oui les 3 fleurs sont magnifiques et tes photos  waouh  j'aime ++++++++++++++  !   gros bisous beau weekend a+

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:45

        Merci beaucoup... j'avais bien fait de faire des photos avant les gelées...

        Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    7
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:40
    Claudine/canelle

    ILs sont en pleine floraison par chez nous en ce moment 

    Bises Michèle

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:46

        Ici, ils sont en pleine floraison depuis plusieurs mois... ils redeviennent beaux maintenant mais ils ont été bien amochés avec les gelées (ainsi que certains Magnolias dont les fleurs ont complètement grillé).

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:22

    Bonjour Michèle

    De beaux Camélias, merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Samedi 18 Mars 2023 à 11:19

        Merci beaucoup... avec les gelées matinales répétées fin janvier et en février par chez moi, de nombreux Camélias ont "grillé"... il y a maintenant des nouvelles fleurs...

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:23

    Superbes ces fleurs. Le camélia acheté cet hiver a fait peu de fleurs mais il a l'air de se plaire dehors et abrité surtout.

    En tant normal je prends toujours un thé dans ce salon de thé,  j'y vais de temps en temps avec ma fille et petite-fille. Mais ma fille m'avait vanté la douceur du chocolat chaud, j'ai voulu goûter. 

    Bon week-end Michèle, bises

    Annie

      • Samedi 18 Mars 2023 à 11:35

        Merci beaucoup... par ici, les Camélias sont prolifiques, certains commencent leur floraison fin octobre et d'autres ne commencent que maintenant (ça dépend des variétés)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    10
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:40

    Magnifiques les camélias, chez nous juste en boutons.

    Je n'ai pas reçu le billet Jean Pierre, tu sais pourquoi ?

    Juste un petit mot car je ne vois pas grand chose, 

    Bisous bon week end

      • Samedi 18 Mars 2023 à 11:47

        Merci pour les Camélias...

        Pour te répondre, depuis plusieurs jours, on ne reçoit aucune NL des blogs Canalblog... mais son article est bien paru (il suffit d'aller le voir sur jeanpierreroses.canalblog.com)...

        Tu as donc apparemment des problèmes aux yeux...

        Très bonne journée quand même et gros bisous.

    11
    Samedi 18 Mars 2023 à 15:46

    J'aime beaucoup les camélias ; Dans mon île on les voit sur les hauteurs surtout . Ils deviennent de beaux arbres . Je n'avais jamais vu celui à deux couleurs . 

    Je pensais être la seule à avoir des problèmes avec ma newsletter ; j'espère que ça ne va pas durer . Bonne soirée , bises 

      • Samedi 18 Mars 2023 à 17:45

        Merci beaucoup... dans mon village, il y a de nombreux Camélias, avec des coloris différents et des variétés différentes... Je les photographie très souvent...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:03

    Le début d'hiver trop doux, et les camélias fleurissent trop tôt .... dommage

    Mais tes photos sont belles !

    Gros bisous, belle fin de journée

      • Samedi 18 Mars 2023 à 17:48

        Tous les ans, certains Camélias commencent à fleurir dans mon village à la fin du mois d'octobre ou au début novembre... d'autres variétés fleurissent un peu plus tard... nous avons eu des gelées matinales répétées en fin février et début mars, les fleurs ont souffert (ainsi que celles des Magnolias)...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    13
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:42

    Très jolie participation à notre bouquet Michèle ! Quelles jolies couleurs !

    Nous avons essayé de planter un camélia mais ça n'a pas marché !

    Gros bisous, très bonne soirée !

      • Samedi 18 Mars 2023 à 17:49

        Merci beaucoup... par ici, les Camélias se plaisent énormément...

        Quant à tes fleurs,  elles étaient superbes (mais, comme tu ne fais pas d'article "les fleurs du samedi sur ton blog, je ne peux pas te le dire)....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    14
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:57
    Une fleurs que je ne vois pas souvent chez nous. Gros bisous Lavandine
      • Samedi 18 Mars 2023 à 18:15

        Tu peux au moins en profiter avec mes photos ! Par ici, par contre, c'est une fleur très commune et on en voit dans de très nombreux jardins, dans des coloris variés et des variétés différentes...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    15
    Mitou
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:39

    Magnifique bouquet de camélias Gros bisous et bon week-end Mitou

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 06:25

        Merci beaucoup... ils datent d'avant les gelées matinales répétées... heureusement, depuis, de nouvelles fleurs les ont remplacés....

        Très bon dimanche et gros bisous.

    16
    Dimanche 19 Mars 2023 à 20:56

    Qu'elles sont belles ! 
    Je te souhaite une douce soirée, une semaine chaleureuse Michèle et je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Lundi 20 Mars 2023 à 06:42

        Merci beaucoup... les Camélias sont magnifiques en ce moment (ceux-là datent d'avant les gelées matinales mais d'autres fleurs ont remplacé celles qui avaient "grillé").

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :