• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... En voici photographiées dans mon village lors d'une balade le 21 mars : des Iris, des Jacinthes sauvages et des Ficoïdes roses...

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) pour admirer notre "bouquet commun"... cela vous donnera peut-être l'envie de nous rejoindre pour que ce bouquet soit encore plus fourni et plus coloré chaque samedi...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 06:32

    J'aime beaucoup ta dernière photo 

    Ah oui c'est beau un village fleuri 

    Merci pour ce partage :)

    Bises 

      • Samedi 17 Avril 2021 à 06:44

        Merci, merci... j'ai pris quelques fleurs en "gros plan" ; autrement, c'est un massif "rose" qui fait pratiquement toute la façade d'une maison et c'est superbe en ce moment...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Samedi 17 Avril 2021 à 06:46

    Ce sont là des tons que j'aime beaucoup, merci !

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 17 Avril 2021 à 07:00

        Merci beaucoup... il y a tellement de variétés de fleurs et de coloris...

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 17 Avril 2021 à 07:30

    Jolies photos.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:47

        Merci beaucoup... je vois encore des Iris et les jolies petites fleurs roses... par contre, les Jacinthes sauvages sont pratiquement toutes fanées maintenant...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:23

    je rêve de voir de grandes étendues de jacinthes sauvages dans les bois.  C'est tellement joli. Une fleur que je n'ai jamais rencontré à l'état naturel.  

    Très jolie contribution à ce bouquet du samedi. 

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:50

        Par ici, il y en a un peu partout (dans les jardins, au bord des chemins... elles apparaissent même "toutes seules" sans qu'on ait besoin de les planter)...

        Dans mon ancienne région, c'était plutôt les "tapis" de Perce-Neige dans les bois que je pouvais voir (par ici, il n'y a pas de Perce-Neige)....

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 17 Avril 2021 à 08:25
    claudine/canelle

    Des petites fleurs qu'on commencent juste à voir par chez nous 

    Bises

      • Samedi 17 Avril 2021 à 09:50

        Chez moi, elles vont avoir disparu très prochainement (je vois encore des Iris et les jolies fleurettes roses, les Jacinthes sauvages sont pratiquement fanées partout)...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Josiane
    Samedi 17 Avril 2021 à 09:51

    bonjour Michèle,

    Tes photos sont très belles,j'aime beaucoup.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Samedi 17 Avril 2021 à 10:03

        Merci beaucoup... je suis contente de voir autant de fleurs dans mon village, alors je les photographie tant qu'elles sont là chaque année...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Sissi94
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:01

    Jolies couleurs.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Samedi 17 Avril 2021 à 10:03

        Merci beaucoup... la palette des coloris est très riche dans les fleurs, il faut en profiter...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:44

    bonjour Michèle waouh superbes ces fleurs  j'aime ++ !  c'est un rayon de soleil qui nous manque ce matin  !!  gros bisous beau weekend a+

      • Samedi 17 Avril 2021 à 11:35

        Merci beaucoup pour les fleurs... Ici, il fait très beau ce matin, je rentre d'une balade à la plage... parce que le temps commence à se couvrir ici aussi...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:02

    Bonjour Michèle

    Elles sont très jolies ces fleurs, j'aime ce rose vif !

    Les Iris sont superbes et aussi les Jacinthes sauvages mais c'est toxique !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Samedi 17 Avril 2021 à 18:41

        Merci beaucoup... je ne fais que photographier toutes ces fleurs, je ne les touche pas...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :