• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs ; en voici photographiées dans mon village le 16 février : un beau Camélia, un Magnolia qui commence à fleurir et du Mimosa...

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) pour admirer notre "bouquet commun"... cela vous donnera peut-être l'envie de participer avec les 5 irréductibles que nous sommes afin que le "bouquet" soit plus fourni, plus coloré, plus beau... 

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:43

    Oh quelles merveilles toutes ces fleurs qui annoncent le printemps, un régal!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:49

    Merci beaucoup... printemps un peu en avance chez moi car j'ai fait les photos il y a presque un mois !

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:51

    J'attends avec impatience la floraison  des magnolas merci pour le bouquet 

    Gros bisous  et bon week-end 

    Mitou 

      • Samedi 13 Mars 2021 à 07:00

        Merci beaucoup... dans le village, les Magnolias sont maintenant pratiquement tous fanés...mais j'ai fait pas mal de photos pour pouvoir "garder" les fleurs....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 13 Mars 2021 à 06:58
    passiflore

    Je sens d'ici l'odeur des fleurs! J'adore le mimosa  mais je n'en achète plus, Il fane si vite à l'intérieur! 

    Ici les fleurs sortent timidement! Quelques narcisses, beaucoup de perse neige! L'hiver revient! Bouuu houuuu!!

    Bizzz et  bon W.E

      • Samedi 13 Mars 2021 à 07:03

        Merci beaucoup... le Mimosa, je ne fais que le photographier dans la rue, je ne le supporte pas à l'intérieur... Les Magnolias sont déjà pratiquement tous fanés, il y a encore des Camélias... j'ai des boutons de rose sur mon rosier...Nous habitons deux régions très différentes...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 07:29

    Superbe assortiment.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 13 Mars 2021 à 07:47

        Merci beaucoup... ces photos ont à peine un mois et depuis, les Magnolias et les Mimosas sont fanés....

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:06

    Camélia, magnolia, mimosa, une explosion pleine de beauté. ça fera un somptueux bouquet avec ta participation 

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:27

        Merci beaucoup... si tu vas voir le blog de Jean-Pierre, tu verras que "notre bouquet" était très coloré aujourd'hui et très varié...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 13 Mars 2021 à 08:12

    Ces magnolias ne demandent qu'à s'ouvrir 

    Belle expression camélia 

    Bon samedi Michèle 

    Bises 

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:27

        Merci beaucoup... depuis, les Magnolias se sont ouverts... et sont même fanés !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Josiane
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:03

    Bonjour Michèle,

    Toutes c es fleurs sont magnifique, j'adore.
    Bonne journée et grosses vises

    Josiane

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:28

        Merci beaucoup... quand on a la chance de pouvoir admirer toutes ces belles fleurs en se promenant, ce serait dommage de ne pas les immortaliser...

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:03
    claudine/canelle

    Merci pour ton joli bouquet du jour 

    Chez nous les magnolias s'ouvrent tout juste ...

    Bonne journée Michèle 

    Bises

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:29

        Merci beaucoup... ici, ils sont pratiquement tous fanés maintenant (en plus, le vent accélère la chute des pétales)...

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:21

    Très belles ces fleurs printanières!! J'adore et merci pour le partage........

    Bisous

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... c'est déjà du passé car les Magnolias sont fanés et les Mimosas aussi (ces photos ont été faites il y a à peine un mois)...

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:56

    Hummm, ça sent bon bon le printemps chez toi.

    Bonne journée Michèle

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:30

        Merci beaucoup... j'ai fait ces photos il y a à peine un mois mais depuis, Magnolias et Mimosa sont fanés....

        Très bonne journée et gros bisous

    12
    Sissi94
    Samedi 13 Mars 2021 à 09:59

    Le mimosa est splendide.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Samedi 13 Mars 2021 à 10:31

        Merci beaucoup... mais il a déjà fini sa floraison ici....

        Très bonne journée et gros bisous

    13
    Samedi 13 Mars 2021 à 13:30

    Coucou,

    Wahou ces fleurs sont magnifiques. Merci pour ce beau partage.

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 13 Mars 2021 à 14:58

        Merci beaucoup... c'est le genre de fleurs que je voyais dans mon village mi-février...et j'en vois bien d'autres tous les jours !

        Très bonne journée et gros bisous

    14
    Samedi 13 Mars 2021 à 15:14

    Bonjour Michèle

    Les Mimosas sont sur la fin mais les Magnolias sont en pleine floraison, que c'est beau... par contre ce matin j'en ai vu un qui avait perdu toutes ses fleurs sur le trottoir à cause du vent ... ça faisait un joli tapis rose certes, mais c'est dommage !

    Merci pour tes jolies photos

    Bisous, bonne journée

      • Samedi 13 Mars 2021 à 16:08

        Merci beaucoup... ici (peut-être aussi à cause du vent), pratiquement tous les magnolias du village sont fanés...Les mimosas sont complètement fanés, certains depuis un moment...

        Très bonne fin de journée et gros bisous

    15
    Samedi 13 Mars 2021 à 18:05

    C'est un régal de voir ces fleurs...merci Michèle pour ça !

    Bises

    Annie smile

      • Dimanche 14 Mars 2021 à 06:50

        Merci beaucoup... moi aussi, j'ai beaucoup de plaisir à les voir en me promenant... et à les photographier.

        Très bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :