• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... En voici photographiées le 7 février (le Camélia et le Mimosa dans mon village, les Narcisses dans le jardin de mes voisins)....

    Je vous invite chaleureusement à aller voir le blog de Jean-Pierre (jeanpierreroses.canalblog.com) pour admirer le "bouquet commun des 5 irréductibles"... Nous aimerions d'ailleurs être plus que 5, je suis sûre que vous aimez les fleurs (dans la nature ou en bouquet, il n'y a aucune restriction) et que vous en photographiez ...et vous n'êtes pas obligé(e)s de participer tous les samedis...

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2021 à 06:51

    Jolis narcisses qui me rappelle des souvenirs en Lozère ou il y en avait a perte de vue dans certains prés.

    Bon samedi Michèle.

    Christian

      • Samedi 27 Février 2021 à 07:29

        Merci beaucoup... ceux-là poussent dans le jardin de mes voisins...

        Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Samedi 27 Février 2021 à 06:52

    Un bouquet de mimosa me conviendrait bien malheureusement  il fait trop froid par chez nous . Et quand il est transporté  en camion il ne tient pas plus que 2 jours et encore!

    Gros bisous  et bon week-end 

    Mitou 

      • Samedi 27 Février 2021 à 07:30

        Par ici, ils sont déjà pratiquement fanés... moi, je ne les supporte que dehors car, à l'intérieur, mon nez, mes yeux et ma gorge piquent....

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 27 Février 2021 à 07:06

    Ce mimosa me rappelle maman qui s'offrait chaque année un beau bouquet puis plus tard, des tulipes.

    ...ça sentait bon le printemps qui arrivait doucement!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 27 Février 2021 à 07:31

        Merci beaucoup... moi, le Mimosa, je l'admire seulement à  l'extérieur (ici, il y en a partout mais ils sont déjà pratiquement fanés) car je ne supporte pas un bouquet à l'intérieur...

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 27 Février 2021 à 08:25

    Camélia, mimosa, narcisses. 

    J'aime les deux derniers  Leur parfum est enivrant et même s'il me fait éternuer, c'est mon péché mignon de les sentir. 

    Jolie contribution au bouquet du samedi 

      • Samedi 27 Février 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... les Camélias et les Mimosas sont dans le village... les Narcisses, dans le jardin de mes voisins...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 27 Février 2021 à 08:49

    De magnifiques fleurs et jolies photos!! J'adore le mimosa qui me rappelle de jolis souvenirs de vacances dans le midi et qui annonce le printemps.......

    Bisous et doux week-end

      • Samedi 27 Février 2021 à 09:49

        Merci beaucoup... ici, les Mimosas sont déjà presque fanés mais ils ont été magnifiques...

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Sissi94
    Samedi 27 Février 2021 à 09:27

    De très belles fleurs.

    Bon samedi.

    Sylvie

      • Samedi 27 Février 2021 à 09:50

        Merci beaucoup... c'est bien agréable de voir ces fleurs début février (mais ici, c'est courant)...

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 27 Février 2021 à 09:28

    Superbe billet fleuri 

    J'adore les narcisses dans ton choix 

    @+ glasses

      • Samedi 27 Février 2021 à 09:51

        Merci, merci... je vois plein de jolies fleurs pendant mes promenades villageoises... pour les Narcisses, j'avais juste à pousser le portail de mes voisins (absents mais qui me permettent de profiter de leur jardin quand ils ne sont pas là)...

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Josiane
    Samedi 27 Février 2021 à 09:51

    Bonjour Michèle;

    Des photos magnifiques, j'adore.
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

      • Samedi 27 Février 2021 à 10:10

        Merci beaucoup... c'est bien agréable de voir des fleurs début février... et de les montrer !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 27 Février 2021 à 12:02
    Lavandine
    Pour moi ce sera un bouquet de mimosa s il te plait.

    Gros bisous et bon we.
    Lavandine
      • Samedi 27 Février 2021 à 15:05

        Il va falloir que je me dépêche de t'en cueillir car, ici, ils sont déjà pratiquement fanés !!!

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Samedi 27 Février 2021 à 14:17

    Bonjour Michèle

    De jolies fleurs, chez moi les Mimosas commencent à faner !

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

      • Samedi 27 Février 2021 à 15:06

        Merci beaucoup... pour le Mimosa, c'est pareil par ici, il est pratiquement fané... Maintenant, ce sont les Magnolias qui "explosent" !

        Très bonne journée et gros bisous

    11
    Samedi 27 Février 2021 à 17:02

    Une page bien fleurie !!! les magnolias, j'adore ... mais ce n'est pas pour notre région !

    Gros bisous, belle soirée

      • Samedi 27 Février 2021 à 21:05

        Merci beaucoup... au moins, tu peux en profiter en photo !!! et au fait, c'est un camélia (et non un magnolia)..

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Samedi 27 Février 2021 à 21:38

    Bsoir ma Michèle 

    Un beau défi enlevé avec brio, J'adore ton bouquet de mimosa, il me semble que le a première est un rhododendron ? De bien jolies fleurs !

    Bonne soirée ma douce et plein de gros bisous 

    Méline 

      • Dimanche 28 Février 2021 à 06:44

        Merci beaucoup... la première fleur est celle d'un Camélia (comme indiqué dans mon texte de présentation)... Les Rhododendrons fleuriront bientôt....

        Très bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :