• Les fleurs du samedi....

    Jean-Pierre nous propose d'égayer nos samedis avec des fleurs... Malgré son absence pour raison de santé et pour lui montrer que je pense à lui, voici des fleurs photographiées dans mon village lors de mes balades autorisées d'une heure les 9, 10 et 12 novembre....

    Si vous aimez les fleurs et si vous désirez nous rejoindre pour que notre bouquet commun soit plus garni, mettez des photos de fleurs en réserve... afin de les transmettre, dans quelques semaines à Jean-Pierre (voir son blog : jeanpierreroses.canalblog.com)... Je compte sur vous, que vous ayez ou non un blog...

     

     

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....

    Les fleurs du samedi....


  • Commentaires

    1
    Mitou
    Samedi 21 Novembre 2020 à 06:51
    Les fleurs du datura sont belles mais aussi très dangereuses! Dommage
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou
      • Samedi 21 Novembre 2020 à 06:59

        Merci beaucoup... et oui, dommage que les fleurs de Datura soient dangereuses... Tous les ans, il en fleurit plusieurs chez cette dame de ma rue...

        Très bonne journée et gros bisous

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 18:10

        la plante entière est mortelle graines comprises

    2
    Samedi 21 Novembre 2020 à 08:54

    Très bel assortiment.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 09:44

        Merci beaucoup... j'ai la chance de voir encore des fleurs dans mon village, alors j'en profite !

        Très bonne journée et gros bisous

    3
    Samedi 21 Novembre 2020 à 08:58
    Claudine/canelle

    Merci Michèle pour ce très beau partage , cela fait du bien ces moments fleuris ..

    Bises et bonne journée

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 09:44

        Merci beaucoup... voir des fleurs, c'est toujours agréable... en plus, nous montrons à Jean-Pierre que nous pensons à lui....

        Très bonne journée et gros bisous

    4
    Samedi 21 Novembre 2020 à 09:55

    Zut 

    Mon com n'a pas passé 

    Je te disais merci pour ton panel fleuri 

    Voici mon brin de fantaisie 

    Bonne journée Michèle 

    Vendredi 20 novembre 2020

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 09:58

        Merci, merci... pour ton commentaire et ton joli brin de fantaisie...

        Très bonne journée et gros bisous

    5
    Samedi 21 Novembre 2020 à 09:58

    bonjour Michèle , merci pour ces jolies fleurs et photos et une pensée pour Jean-Pierre ...

    beau weekend  A+  bisous    

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 10:07

        Merci pour mes fleurs... et pour Jean-Pierre ! 

        Très bonne journée et gros bisous

    6
    Sissi94
    Samedi 21 Novembre 2020 à 10:13

    De très belles fleurs.

    Bonne journée.

    Sylvie

     

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 10:20

        Merci beaucoup... des fleurs de Novembre en plus !!

        Très bonne journée et gros bisous

    7
    Samedi 21 Novembre 2020 à 10:38

    Bonjour Michèle

    De jolies fleurs, merci pour le partage

    Je ne connais pas Jean-Pierre mais je lui souhaite un prompt rétablissement

    Bisous, bonne journée

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 15:01

        Merci pour mes fleurs... et pour Jean-Pierre ! 

        Très bonne journée et gros bisous

    8
    Samedi 21 Novembre 2020 à 12:33
    Floralie

    Bonjour Michèle,

    Des fleurs vraiment superbes je les adore !

    Gros bisous et bon week-end !

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 15:04

        Merci beaucoup... en plus, ce sont des fleurs de novembre, il faisait encore très beau et il fait encore très beau (à part que ce matin, il y a eu une petite gelée mais le ciel est bleu et le soleil brille).

        Très bonne journée et gros bisous

    9
    Samedi 21 Novembre 2020 à 13:10

    J'ai eu un brugsmansia énorme  (le datura) C'était 9 litres d'eau quotidiennement en arrosage et un parfum entêtant. Les mouches blanches ont eu raison de lui. 

    Jolies fleurs du samedi. C'est un plaisir à chaque fois. 

    Bonne journée Michèle 

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 15:05

        Merci beaucoup... je le vois toujours très fleuri chaque année dans le jardin de cette dame...qui a la "main verte", elle a toujours des plantes et des fleurs magnifiques.

        Très bonne journée et gros bisous

    10
    Samedi 21 Novembre 2020 à 16:55

    Mes ipomées n'ont pas voulu s'ouvrir cette année, plantées trop tardivement, je pense.

    Les autres fleurs sont magnifiques. 

    Je suis certaine que Jean Pierre appréciera !

    Ma cousine @nika de Normandie a mis des fleurs aussi.

    Temps gris, la pluie menace chez nous.

    Bisous de Lydie

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 19:52

        Merci beaucoup... je photographie encore quelques Ipomées fleuries ces jours-ci...

        Je pense qu'il appréciera quand il pourra voir nos parutions...

        Ici, grand ciel bleu et soleil mais fraîcheur le matin (les voitures étaient gelées ce matin)...

        Très bonne soirée et gros bisous

    11
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:08

    Bonsoir ma Michèle 

    Merci pour ces magnifiques fleurs tu as un grand pour Jean Pierre, e suis allée sur son blog avec ton lien, ce blog est supprimé ?

    Bonne soirée ma douce et gros bisous 
    Méline

     

     

     

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 19:55

        Merci pour les fleurs... quand j'indique le nom du blog de Jean-Pierre sur mon blog, il n'y a pas de "lien"... il faut chercher son blog : jeanpierreroses.canalblog.com sur Internet et tu tomberas dessus...

        Très bonne soirée et gros bisous

    12
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:12

    un prochain article pour parler du datura stramoine chez moi

      • Samedi 21 Novembre 2020 à 19:56

        Je suis sûre que je vais apprendre plein de choses... moi, je ne fais que l'admirer et le photographier dans le jardin d'une dame de ma rue....

        Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :