• Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Des jolies fleurs pour honorer nos défunts...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...

    Les Chrysanthèmes de la Toussaint...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 06:17

    Joli bouquet.

    Bonne journée Michèle.

    Christian

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 06:35

        Merci beaucoup... j'aime beaucoup ces Chrysanthèmes à petites fleurs... et pas seulement pour les mettre au cimetière...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 06:45

    Je les trouve magnifiques ces petites fleurs de toutes les couleurs pour honorer nos défunts, nous y pensons....avec le sourire même si....!

    Bises de Mireille du sablon

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:06

        Merci beaucoup... j'aime bien ces petites fleurs... et pas seulement pour les mettre au cimetière...

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 06:50

    Belle photos 

    Ces fleurs assurent un ensemble harmonieux

    Bonne journée Michelle

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:06

        Merci beaucoup... ce sont des jolies fleurs, bien colorées... et je les aime bien et pas seulement dans les cimetières.

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:13
    CathyRose

    C'est une fleur que j'aime beaucoup ... et pas qu'au cimetière puisqu'à chaque saison j'en achète un, cette année il est blanc. Je préfère ceux à petites fleurs.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 07:29

        Merci beaucoup... même si les "grosses" fleurs sont belles (je les associe vraiment au cimetière), je préfère les petites fleurs également comme fleurs d'agrément dans les jardins..

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:25

    Je n'aime pas cette fleur (pourtant très jolie), mais de la savoir là pour agrémenter les tombes à la Toussaint, très peu pour moi...

    Chacun ses goûts tout en respectant ceux qui les aime.

    Bonne journée.

    Bisous

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:08

        Moi, je les aime en tant que "fleurs" et pas spécialement pour les cimetières... j'en mets souvent un pot dans mon jardinet... chacun ses goûts et ses croyances, bien évidemment...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:44

    Bonjour Michèle,

    De belles photos de cette fleur dont l'utilisation privilégiée est la Toussaint . Cela remonte après la guerre de 14-18 ou Georges Clémenceau appelle le français à fleurir les tombes des soldats tombés au front .Le chrysanthèmes fut choisi et même associé  au 1 novembre jour d'armistice.

    Depuis la tradition se poursuit avec aujourd'hui un choix de vingt variétés 

    bonne journée

    Amitiés

     

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:13

        Merci beaucoup... j'aime bien les chrysanthèmes à petites fleurs et pas spécialement dans les cimetières... mais je respecte la tradition et j'en ai mis sur les tombes familiales...

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Marie france
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:53

    Magnifiques toutes ces chrysanthèmes aux couleurs  vives pour honorer nos défunts.

    bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 09:13

        Merci beaucoup...j'aime ces petites fleurs et pas qu'au cimetière...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 10:03

    Comme toi, j'aime particulièrement ces fleurs  de saison, il y en a tellement de variées que le choix est parfois difficile. J'aime fleurir mon perron  mais il va falloir que je rentre  ma potée à cause du vent annoncé bientôt. une bonne fête de Toussaint Michèle, bises

    https://kokomo.fr/blog/2022/02/21/chrysantheme-signification/  smile

    Annie

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:45

        Merci beaucoup... je les trouve tellement belles, ces jolies petites fleurs... j'en mets au cimetière "par tradition" mais j'aime aussi en avoir dans mon jardinet...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    9
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 11:56

    Bonjour Michèle

    De jolis massifs colorés

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:46

        Merci beaucoup... on en voit souvent dans les villes et villages maintenant... je trouve ça très joli.

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    jeanpierreroses
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 12:08

    Ils sont vraiment beaux les chrysanthèmes que tu as photographié.

    C'est une jolie plante pour Toussaint

    Belle journée

    Gros bisous

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:46

        Merci beaucoup... les plates-bandes du début ont été photographiées dans un village proche du mien... les fleurs en gros plan avaient été achetées pour mettre sur les tombes familiales...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    11
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 13:10
    celadon7

     En  ce jour de Toussaint , les chrysanthèmes sont de sortie décorant les espaces réservés aux défunts civils, militaires Auparavant ils avaient des grosses têtes , trois ou quatre voire cinq têtes . La mode a changée. Les nouvelles espèces plus florifères et tout aussi sensibles aux éléments servent au souvenir de nos disparus .  

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:48

        Merci beaucoup... les "grosses boules" me plaisent moins, elles étaient plus utilisées avant pour mettre au cimetière, on en voit de moins en moins par rapport à celles à "petites fleurs"... je les aime bien aussi dans les jardins..

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    12
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:52

    joliment colorés.  Puissent la gelée tarder à venir pour que les gens puissent en profiter 

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:49

        Merci beaucoup... par ici, c'est plutôt la pluie et le vent qui vont les abimer, pas le gel...

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    13
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 17:02

    On en voit un peu partout. C'est la fleur qui est d'actualité en ce début mois de novembre. Bien évidemment, c'est la fleur destinée à égayer les tombes de nos personnes chères qui ne sont plus là malheureusement aujourd'hui.

    Je t'embrasse très fort.

    Bernadette.

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 06:46

        Merci beaucoup... je n'aime pas ces fleurs uniquement au cimetière, je les aime aussi dans les jardins, les massifs "municipaux"... elles sont bien colorées et il y a de nombreuses variétés...

        Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :