• Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Entre deux averses, je suis allée... dans la rue voisine de la mienne et j'ai photographié les Camélias de deux jardins... J'espère que vous aimez ces fleurs car vous n'avez pas fini d'en voir !

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...

    Les Camélias du village à l'honneur, le 6 janvier...


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février à 06:12

    Comment ne pas aimer de si jolies fleurs.

    Bon samedi Michèle.

    Christian

      • Samedi 24 Février à 06:24

        Merci beaucoup... le village comporte de nombreux (et grands) Camélias très florissants, de coloris différents, de variétés de fleurs différentes et c'est bien agréable de les voir l'hiver... le mauvais temps de ces jours-ci va les mettre à mal (heureusement, j'ai plein de photos en stock)...

        Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Samedi 24 Février à 07:11

    Tu nous fais "la vie en rose" et c'est bien agréable avec ce temps plutôt désagréable!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

      • Samedi 24 Février à 07:16

        Merci beaucoup... ça va faire du bien à tout le monde de voir "la vie en rose" !!!

        Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 24 Février à 07:12

    Quelle beauté 

    Et je les aime bien avec ces larmes de pluie 

    Merci Michèle

    Bonne journée 

      • Samedi 24 Février à 07:17

        Merci beaucoup... les Camélias avaient bien été arrosés (et le seront encore ces jours-ci) !

        Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 24 Février à 07:19

    Ce sont de magnifiques fleurs, merci pour cette belle page.

    Très belle journée.

    bises

      • Samedi 24 Février à 07:27

        Merci beaucoup... depuis fin novembre, les Camélias fleurissent le village et c'est bien agréable !

        Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Samedi 24 Février à 07:46
    C'est un véritable festival. Que c'est beau. Bonne journée Michèle
      • Samedi 24 Février à 08:36

        Merci beaucoup... les fleurs de deux Camélias dans la rue d'à côté, perlées de pluie... elles étaient bien jolies, c'est vrai...

        Très bonne journée et gros bisous.

    6
    Samedi 24 Février à 10:19

    Bonjour Michèle ,

    Merci pour ses belles photos de ses camélias en fleurs que l'on a découvert sur les précedent billets.....

    bon weekend

    Amitiés

      • Samedi 24 Février à 13:08

        Merci beaucoup... ce sont à chaque article de nouvelles photos dont j'indique le jour dans mon titre (même si ce sont parfois les mêmes fleurs).

        Très bonne journée et gros bisous.

    7
    Samedi 24 Février à 10:38

    Bonjour Michèle

    Magnifiques, j'adore

    par contre j'aurais bien voulu voir aussi l'arbuste en entier ...

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Samedi 24 Février à 13:10

        Merci beaucoup... les arbres sont tellement grands et au bord du trottoir qu'il m'est difficile de les photographier en entier... en plus, comme je serais obligée de les photographier de loin, tu ne verrais pas beaucoup les fleurs ! et puis moi, j'aime bien photographier les fleurs de près...

        Très bonne journée et gros bisous.

    8
    Samedi 24 Février à 10:46
    Floralie

    Coucou Michèle,

    J'adore tous ces camélias ils sont superbes, je me souviens quand j'aller encore me promener au jardin botanique j'en voyais c'était tellement beau, peut-être que nous irons à nouveau ?

    Gros bisous !

    Floralie

      • Samedi 24 Février à 13:10

        Merci beaucoup... tu pourras sûrement retourner te promener, en tout cas, je te le souhaite vivement !

        Très bonne journée et gros bisous.

    9
    jak
    Samedi 24 Février à 13:31

    Un arbuste si beau qui est des premiers a fleurir

    Pour l'héroïne de Dumas:

    porté à la boutonnière

    Blanc si elle est disponible

    Rouge pour annoncer son état maussade

    bisous

      • Samedi 24 Février à 15:57

        Merci beaucoup... il y a des Camélias en fleurs dans le village depuis fin novembre... et ce n'est pas près de s'arrêter !

        Figure-toi que ma grand-mère maternelle s'appelait Marguerite Gautier de son nom de jeune fille....

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    10
    Samedi 24 Février à 14:08

    c'est la ville aux camélias ma parole !!! camélia city que tu habites !!!

    ça m'irait bien moi qui en raffole !!! 

    un bon samedi à toi ma belle et un bizou flo

      • Samedi 24 Février à 15:58

        Merci beaucoup... ce n'est pas que "la ville aux camélias" mais "la ville aux fleurs" vu toutes les fleurs que je peux photographier tout au long de l'année !

        Très bonne fin de journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :